S'équiper pour la course à pied

Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164930
Les amis il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

En ouvrant ce sujet je me posais la question sur l'utilisation ou non des gels pendant le marathon (sachant que j'en prenais à l'entrainement car plus pratique à consommer) et j'avais finalement décider de me tenir aux ravitaillementx disponibles sur le marathon (sucres).

Je reste toujours persuadé que les gels n'apportent pas de vertus extraordinaire par rapport au sucre mais je vais finalement emporter mes gels avec moi pour mon prochain marathon (marque aptonia pas cher !)

Je viens de faire ma sortie de 2h15 en emportant avec moi des sucres pour me mettre en configuration marathon, le problème est que j'ai crevé la soif pendant toute ma sortie ! :blink:

Ca doit etre surement moi mais le sucre me déssèche la bouche, chose qui ne se produit pas avec les gels. Du coup j'ai eu mal aux pattes et de mauvaises sensations pendant la course.

Suis je "différent" ou d'autres sont aussi dans mon cas ?
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de buko sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165786
Bonjour,

J'ai totalement arreté les gels après le marathons de Paris 2011. À chaque fois il me donnait la gerbe. Pourtant pour les avoir essayés durant mes entraînements cela passait bien en revanche à chaque marathon ça ne passait plus!!!
Pendant mes entraînements à l'écotrail de Paris durant mes sorties longue (4h30 à 5h00) je me suis mis au powerbare et la je dit chapeau car c'est bon et en plus on sent rapidement une bonne prise énergétique. Mais je pense que ça dépend des goûts de chacun !
Et en boisson isotonique je prend du powerade en poudre !!
par buko

Réponse de buko sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165800
Bonjour,

J'ai totalement arreté les gels après le marathons de Paris 2011. À chaque fois il me donnait la gerbe. Pourtant pour les avoir essayés durant mes entraînements cela passait bien en revanche à chaque marathon ça ne passait plus!!!
Pendant mes entraînements à l'écotrail de Paris durant mes sorties longue (4h30 à 5h00) je me suis mis au powerbare et la je dit chapeau car c'est bon et en plus on sent rapidement une bonne prise énergétique. Mais je pense que ça dépend des goûts de chacun !
Et en boisson isotonique je prend du powerade en poudre !!
par buko

Réponse de sté sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165811
perso pas de gel,
j'ai essayé lors de sorties longues, le goût passe encore mais je pense avoir du mal à les assimiler. Ma fréquence cardiaque à tendance à s'emballer derrière. :angry:
Comme je n'ai pas envie de me ruiner à tous les tester jusqu'a trouver celui qui me convient, j'achète des pastilles de dextrose.

J'en prends 1 tous les 5km et elles passent bien.

Bon en fait j'ai toujours foiré de chez foiré mes 2èmes semi . +2 mn en me gavant de bananes, de morceau de sucres, d'abricots à paris. +15 mn à marseille en ne me ravitaillant plus, blessé mon objectif était hors d'atteinte ce jour la. +2 minutes à Annecy avec les pastilles de dextroses et des points de côté. :unsure: j'avais probablement un négative split dans les jambes ce jour la.

Je ne suis peut être pas de bons conseils, mais c'est mon expérience :P
par sté

Réponse de robin sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165812
sté écrit:

perso pas de gel,
j'ai essayé lors de sorties longues, le goût passe encore mais je pense avoir du mal à les assimiler. Ma fréquence cardiaque à tendance à s'emballer derrière. :angry:
Comme je n'ai pas envie de me ruiner à tous les tester jusqu'a trouver celui qui me convient, j'achète des pastilles de dextrose.

J'en prends 1 tous les 5km et elles passent bien.

Bon en fait j'ai toujours foiré de chez foiré mes 2èmes semi . +2 mn en me gavant de bananes, de morceau de sucres, d'abricots à paris. +15 mn à marseille en ne me ravitaillant plus, blessé mon objectif était hors d'atteinte ce jour la. +2 minutes à Annecy avec les pastilles de dextroses et des points de côté. :unsure: j'avais probablement un négative split dans les jambes ce jour la.

Je ne suis peut être pas de bons conseils, mais c'est mon expérience :P

+2 min, ce n'est quand même pas mal (c'est le mieux que j'ai fait à ce jour) : regarde une liste de résultat au marathon avec temps au semi, peu sont en dessous de +2min, beaucoup, même dans tes temps sont à +5 ou +10.

Par contre les pastilles de dextrose, si elles font 4 ou 5g comme beaucoup, ça fait en gros 12 à 15g de glucides pour 1h d'effort et c'est à peu près 4 fois moins que ce qu'il faut sur de tels efforts (d'où pour moi les gels de 60g que par chance je tolère bien) donc pour toi, possible que tes positive split viennent de l'alimentation.

Et le jour où je fais un negative split (et un bon temps évidemment), c'est champagne ! :woohoo: (pas au ravito, einh ! Après...)
par robin

Réponse de sté sur le sujet Re: Alimentation marathon : Gels ou pas ?

Posted il y a 12 ans 6 mois #165814
Ca te coutera cher si c'est Paris
Propose le pour le marathon d'ardèche le D+ y est croissant, puis au pire si c'est le jour de ta vie, ils sont 80 ça ne te ruinera pas. :P

Entre l'option 10 pastilles de dextrose/heure :X et le gel j'avoue que le choix du gel devient plus cohérent.
par sté

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes