S'équiper pour la course à pied

semi marathon de paris le 07 mars

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42218
FredX écrit:

90% de FCM sur un semi ?? Je croyais plutôt 85%...

:ohmy: Moi aussi. Même à 85%, je ne tiens pas 15 kms :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42241
tu auras un dossard d'une certaine couleur et l'entrée des sas sera indiqué par des grands drapeaux de cette même couleur. Donc à moins d'être daltonien tu devrais être en mesure de reconnaître ton sas ;)

Sam
par pingouin

Réponse de sylvius28 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42252
ok lol non en effet avec un grand drapeau je devrais y arriver a m'y placer mais sinon en effet meme 85% de fcm me parait beaucoup sur long terme, je pensais resté autour de 82 ou 83 ca dépend aussi de la situation je pense et de la sensation mais 90% la c'est surtout surtout quelques dizaines de mètres éventuellement!!
par sylvius28

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42271
Honnêtement, en ayant lu pas mal de post à ce sujet, la plupart des novices de la distance sont supris de leur capacité à tenir un rythme entre 85 et 90% de bpm sur un semi. La logique étant que comme nous nous entrainons à ces allures et donc que nous sommes en capacités de les réaliser le jour j, à moins de se cramer dès les premiers km. De mon côté ayant fait confiance à Gilles pour le plan, je vais faire confiance à Gilles pour l'approche du jour j le 21 Mars.
A+ et bonne course
par MAT44

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42272
Le problème de ces pourcentages de FCM c'est sur quelle base de FCM se cale t on?
La théorique (calcul classique)?
La demi cooper ?
La Karvonen?
...?
...?

Selon l'une ou l'autre des formules ca change tout, et notamment la vitesse.
Moi par exemple je ne me vois pas tenir du 90% avec Karvonen. Alors qu'avec le demi cooper ça passe je pense. Mais du coup avec le demi cooper, ma vitesse ne sera pas assez élevée et je n'atteindrai pas mes objectifs.

Pour conclure, j'ai coupé la poire en deux, avec Karvonen à 90% je suis a 183 puls, avec demi cooper je suis à 175 puls, donc je me base sur 179 puls pour du 90%. Et je verrai bien à quelle allure ça me fait aller.
par tomy29

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42273
De mon côté je parle évidemment du calcul classique car je sais que je le tiens bien lors des sorties fractionnées ou des SL et que ça colle avec mes objectifs d'allure. Le Karvonen, je l'ai laissé de côté après avoir analysé ma bonne FC en EF (aisance respiratoire complète)
Désolé mais demi-cooper, c'est quoi ?
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes