S'équiper pour la course à pied

semi marathon de paris le 07 mars

Réponse de FredX sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42342
Merci pour les encouragements...

Quant à l'objectif, effectivement il peut être révisable en fonction de notre temps sur le semi. Mais bon le but principal sera d'arriver au bout du marathon !

On ne souhaite pas prendre trop de risque à vouloir faire un temps et puis se retrouver à l'arrêt au 30ème kilomètre....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galuz sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42343
Comme d'autres, ce sera mon premier semi, et seulement ma seconde course (après un 16km en septembre). Et moi aussi je suis inquiet... sans l'être.

Inquiet car hier j'ai couru 45 mn et ce matin 1h25, et j'en ai bavé en étant 1 km/h en-dessous de mon AS21. Bon, je rentre d'une semaine de ski intensif et mes jambes sont en béton, il me reste 2 jours pour les détendre. :P

Mais pas trop inquiet car à ma première course, j'ai fait exactement le temps que je souhaitais en courant n'importe comment (sans cardio, sans gps, et même sans montre!). Depuis, j'ai une meilleure vision et je sais que le jour J l'adrénaline nous booste plus que d'habitude.. :evil:

Donc don't worry, dormez beaucoup et mangez des pâtes! B)
par Galuz

Réponse de gilles sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42351
Bonjour

Certains d'entre vous semblent un peu perdu dans leur allure, % de FCM...

Alors pour cela, voici comment je leur conseille de procéder dimanche: ;)
Sur les 10 premiers kms venir se caler à 85%FCM
Du km10 au km1-, si les sensations sont bonnes venir se caler à 90%FCM

Ensuite, sur les 5 derniers kms, on oublie le cardio et on coure uniquement en se fiant à ses sensations, à son état de forme....
par gilles

Réponse de Catwoman sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42368
Absolument d'accord avec Gilles.
Il est important de démarrer doucement, surtout pour ceux qui découvrent la distance. Au km 10, on est presque à la moitié donc on est censé accélérer un peu (donc passer à 90% en prenant compte de la fatigue des 10 premiers me semble cohérent). Cela signifie qu'on doit être frais au km 10 ! Sinon, danger ...
Et sur les 6 derniers kms, faut tenir, et c'est tout !

Pour ma part, je vais courir pour la première fois avec mon cardio. L'année dernière, je n'avais même pas de montre. Tout au feeling. Pour une première fois, ça n'avait aucune importance. Le feeling, c'est très bien aussi.
par Catwoman

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42375
gilles écrit:

Il te suffira de partir plus prudemment. Viens te caler tranquillement à 90% de ta FCM lors des 3 premiers kms et reste y jusqu'au km16. Ensuite ne t'occupe plus de ta FC et coure selon tes sensations ;)

Salut Gilles, du coup partir sur ce rythme de 90% dès le km 4 c'est du suicide pour son premier semi ? :dry:
A+
par MAT44

Réponse de sylvius28 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42394
Salut,

J'ai une petite question qui à rien à voir avec tout ca, mais je prèfere tout savoir avant la course pour me faire une idée, admettons que quelqu'un décide d'abandonner lors de sa course,pour douleure, fatigue extreme, crampe etc (chose que je ne me souhaite pas, ni à personne))
que faire dans ces cas là?, merci!!
par sylvius28

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes