S'équiper pour la course à pied

semi marathon de paris le 07 mars

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42279
je pense qu'il faut laisser tomber un peu les chiffres et le faire au feeling.
On a vu lors des SL, les allures auxquelles on est à l'aise et à partir de quand ca commence a etre dur.

Pour moi , jusque 160 BPM (85% FCM ou 80% karvo), ca devrait aller. Au dela ca me parait plus risquer.

a voir dimanche :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42280
Il me semble que le demi cooper c'est pour trouver sa VMA, pas spécifiquement pour trouver ses seuils de travail.
Quand Gilles parle de tenir 90 % de sa FCM, je pense que ça veut dire 90 % de sa fréquence cardiaque maximale, pas de se tenir dans un certain seuil de travail, ce à quoi sert Karvonen.
Et je pense qu'il n'y a qu'une base de FCM : la plus haute ! La fréquence cardiaque maximale est la plus haute fréquence cardiaque que l'on ai pu mesurer (ou alors la théorique faute de mieux).

De toutes façons cela ne vaut que pour la première course tant que l'on n'a pas son AS21. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de partir plus haut en prenant du 90 % Karvonen, alors que la plupart des débutants de la distance ont déjà l'air inquiet de pouvoir tenir 90 % de FCM sur le semi : il y a un plus gros risque de se griller, non ?

Sinon bonne course à tous.
par JMP_73

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42285
@ seb : même si courir à 90% te semble dur à l'entrainement, cela ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas le jour J. Car dans les plans, on le fait en fractionné avec des changements d'allures => c'est donc plus dur que de tenir un rythme sans changement d'allure ce qui est le cas lors de la course. Mon avis qui est celui d'un néophyte je le précise (course prévue dans 15 jours) vient de mon analyse de mes fractionnés : en général le 1er fractionné est toujours plus dur que les deux suivant à 90%, le dernier étant celui où je me sens le plus alaise. Comme dans les plans nous travaillons à 75%, 85% et 90%, pas de raison pour que ça ne suive pas le jour j, à moins de partir trop vite. Ainsi l'idée générale de Gilles c'est de dire que notre rythme de croisière est à 90% de la FCM (pure je précise), le curseur étant de savoir le nbre de km que l'on se donne pour y arriver (3, 5, 10 km ?) qui depend plus de la stratégie et du ressenti le jour j.
En toute humilité
A+
par MAT44

Réponse de finette sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42292
seb.briet écrit:

je pense qu'il faut laisser tomber un peu les chiffres et le faire au feeling.
On a vu lors des SL, les allures auxquelles on est à l'aise et à partir de quand ca commence a etre dur.

Pour moi , jusque 160 BPM (85% FCM ou 80% karvo), ca devrait aller. Au dela ca me parait plus risquer.

a voir dimanche :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tout à fait d'accord! D'ailleurs dimanche, je fais la greve du cardio. Je le laisse à la maison!
par finette

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42297
oui le demi cooper c'est pour la VMA, je me suis emballé :)
par tomy29

Réponse de sylvius28 sur le sujet Re:semi marathon de paris le 07 mars

Posted il y a 14 ans 8 mois #42321
Re

Mon as21 est d'environ 12,6 km/h je peux la supporter pendant au moins 10 kilomètres et ensuite que faut il faire , meme fatigué continué a cette alllure ou réduire ou se donner vraiment à fond??? merci
par sylvius28

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes