Conseil premier semi
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Pour moi, je trouve que ca fait 2 mois que tu t'entraines sérieusement car 35-40 par semaine, c'est au minimum 3 sorties de 10 km ou 4*10 donc c'est bien suffisant pour préparer un semi dans de bonnes conditions surtout si comme tu le dis, tu as fait quelques sorties de 2h !
dans les 2 semaines qu'il te reste, faut faire des sorties à l'allure objectif soit pour toi (si vma de 12.5 réelle) 10 km/h. soit le semi en 2h06.
azaer propose un plan sympa je trouve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico30130
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je trouve les premiers commentaires bien défaitistes quand meme lol
Pour moi, je trouve que ca fait 2 mois que tu t'entraines sérieusement car 35-40 par semaine, c'est au minimum 3 sorties de 10 km ou 4*10 donc c'est bien suffisant pour préparer un semi dans de bonnes conditions surtout si comme tu le dis, tu as fait quelques sorties de 2h !
dans les 2 semaines qu'il te reste, faut faire des sorties à l'allure objectif soit pour toi (si vma de 12.5 réelle) 10 km/h. soit le semi en 2h06.
azaer propose un plan sympa je trouve
je ne veux pas etre defaitiste ,simplement un coureur qui parle de douleur au 16km,qui parle de 8km/h sur les longues sorties,va surement taper un semi entre 2h30 et 3h.Donc je dis simplement que 3 semaine c est tres court pour preparer,alors je me repete sa seule motivation doit etre de finir ,sans chrono en tete et a la sensation EF.
est ce plus clair comme ca?
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai un temps au 10km de 52' pour un temps au semi de Lille de 1h52'. Temps fait en préparation d'un marathon. Le fait de ne pas courir vite n'inclut pas forcément d'échouer à faire des bornes
Il a un temps au 10km de 53'. Il a donc de fortes chances de tourner autour des 2h. Peut 5-10' de plus si sa préparation a été insuffisante et s'il fait une erreur de course (partir trop vite, pas de ravito), peut être 5-10' de moins s'il est endurant et taillé plus pour le long que pour le rapide.
A ce niveau, les différentes allures (EF, AS42 et AS21) sont très proches. Je trouve ses propos plutôt encourageant pour se faire plaisir sur ce 1er semi. Bien sur, ça passe par ne pas se faire trop mal au départ pour tenir la longueur, et avoir un petit objectif chrono sans prétention. En même temps, 2h30 ou 2h ou 1h30, on ne sera jamais champion olympique!
PS : un sucre au 10-12e km et au 15-16e t'amèneront un peu d'énergie pour finir ce semi
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
mais déjà, s'il court un 10 km en 53 mn, c'est que sa vma est bien supérieure a 12 km/h , je dirais au moins 13.
de plus, 8 km/h en sortie longue ne me choque pas, je cours en sortie longue a 9-10 km/h avec un semi couru en 1h35 dernierement et un kilométrage hebdo de 40 km.
ca fait 2 mois qu'il fait ce volume, donc a mon sens, il a le foncier;pendant ces 3 semaines restantes, il doit voir comment il réagit a AS21, et des fractions de 10-20 mn a 10 km/h seraient profitables car je pense qu'il a la possibilté de le faire en 2h07
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je rejoints à nouveau neochti et azaer: s'il gère bien ses 3 semaines et sa course, avec la motivation de boucler son premier semi, je pense qua ca serait dommage de renoncer, quitte à mettre de côté le chrono pour le faire aux sensations.
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0