S'équiper pour la course à pied

Conseil premier semi

Conseil premier semi a été créé par Helofelix

Posted il y a 13 ans 2 mois #115546
Bonjour,

Je suis un débutant ... je cours depuis 4 ans mais avec de grandes périodes d'arrêt.
Je m'y suis remis sérieusement mais sans aucun objectif de performance. J'ai fait environ 35-40km par semaine dans les deux derniers mois. J'arrive a courir 2h sans forcer, mais le plus souvent à 8km/h. Je fais 16km mais commence a avoir des douleurs aux articulations après (pas horrible non plus). Ma VMA est de 12, 12,5. Pour me donner un objectif je me suis inscrit pour le semi dans maintenant 3 semaines (un peu sur un coup de tête). Je vaux 25mn au 5km et 53 au 10km ...

Alors quelques questions:
- est-ce dangereux même sans objectif particulier de temps ... pas envie de me blesser
- sur quelle allure je devrais partir / quel temps viser?
- Quel serait le meilleur entraînement pour finir bien dans les 3 semaines qui restent?

Merci pour votre aide! :)
par Helofelix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115548
3 semaine pour preparer un semi quand on a aucune experience c est suicidaire :(

pour moi tu n aura qu un objectif le finir ,et avec une prepa si courte seules les sensations compterons

perso j ai repris la course en juin et j ai programmé un semi pour le printemps,car c est des distances qui demande une preparation serieuse :laugh:
par nico30130

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115574
Bonjour,

J'ai l'impression que de te lancer sur semi est un peu prématuré. C'est pas tant le fait que tu ne t’entraînes pas mais c'est un peu récent.

De plus, je suit actuellement un plan pour finir le semi-marathon et je ne suis pas à un tel volume d'entrainement (perso max 30km par semaine).