S'équiper pour la course à pied

Conseil premier semi

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115630
post simultané, je pense que le +1 d'azaer est pour le message de neochti :P
par supermuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115632
Pour les deux, mon cher Supermuse, pour les deux ;)
par Azaer

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115689
neochti écrit:

je trouve les premiers commentaires bien défaitistes quand meme lol

Défaitiste, tu as peut-être raison. Réaliste, certainement. Pragmatique, assurément. ;)

Au jeu du "si c'était moi", avec la moindre incertitude du point de vue physique (douleur ou autre), c'est le genre de course que je ne ferais pas. Peut être parce que j'ai un instinct de conservation (et peut être aussi une hypocondrie ! :laugh: ) à mon avis trop développé pour être honnête ( :woohoo: ), je préférerais faire l'impasse sur une compétition que de me faire mal. J'irais même plus loin: A la moindre alerte, gêne musculaire, articulaire ou autre, j'aurais plutôt tendance à lâcher une ou deux séances que de devoir forcer à être obligé d'abandonner la course à pied pendant plusieurs semaines à cause d'une blessure...

Certes qu'avec un minium d'entrainement un semi ça se tente. Cela reste plus abordable qu'un marathon. Mais contrairement à un 10 km, course "familiale" par excellence, c'est quand même un effort exigeant qui peut faire des dommages si l'on a déjà quelques fragilités.

Après, chacun a son point de vue et sa propre vérité.
par AtomHeart

Réponse de neochti sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115696
AtomHeart écrit:

neochti écrit:

je trouve les premiers commentaires bien défaitistes quand meme lol

Au Certes qu'avec un minium d'entrainement un semi ça se tente. Cela reste plus abordable qu'un marathon. Mais contrairement à un 10 km, course "familiale" par excellence, c'est quand même un effort exigeant qui peut faire des dommages si l'on a déjà quelques fragilités.
.

le mec fait quand meme 30 à 40 km par semaine, de quoi etre plus que serein pour un semi ! a ce kilométrage la, nous ne sommes plus vraiment dans le "débutant".
je connais des mecs , certes avec un baguage génétique avantageux, qui tappe le 38' au 10 et le semi en 1h30 avec pas plus de bornes.

enfin, c'est juste pour taquiner un peu , car dans le fond, personne n'a tord, personne n'a raison, c'est lui et lui seul qui courra de toute manière lol
par neochti

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115901
Effectivement, je suis gâté en réponses! MERCI beaucoup.

Je ne suis pas un débutant ABSOLU ... je cours quand même depuis 4 ans mais plutôt 6 mois par an (j'habite un pays de grand froid :)) ...
C'est en voyant que j'étais plutôt en forme et tenace ces deux derniers mois que j'ai voulu me pousser au semi.

Mon volume d'entraînement depuis 2 mois c'est environ:

- 4 sorties par semaine
- 2 x 1h à 10km/h
- 1 x 2h à 8km/h
- 1 x 25mn à 12km/h

Pour le mal au genou, je sais pas trop. C'est léger et comme je suis nouveau dans ces durées, je m'écoute sans doute un peu trop!

Mais vous avez raison, je fais sans doute partir sur une base de 9km/h et bien m'écouter et réduire si il le faut. Si je finis en 2h30, 2h45 - pas grave, je fais ca pour finir et vivre le truc, c'est tout. Je me donnerai un temps l'année prochaine :)

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Jolie communauté bien sympa en tous cas.
par Helofelix

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115928
Si Helofelix n'est pas prèt pour faire un semi alors que des son 1er message il parle de VMA, donne des temps de course en 5km et 10 km et qu'il cours depuis plusieurs années...

Ben moi qui est commencé la CAP en avril et qui m'est donné comme objectif de faire 24 km en moins de 3 heures, je peux retourner m'affaler sur mon canapé et jouer à la console car si Helofelix n'est pas prêt ben moi je suis loin de l'être alors... :-)

Vas y Helofelix fais toi plaisir tu vas y arriver ! :-)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par entalpie
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par entalpie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes