S'équiper pour la course à pied

Conseil premier semi

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115934
on a pas dis qu il en etait incapable,juste que 3 semaines c etais trop court pour preparer un temps et la distance,mais qu il en serais capable en maitrisant une allure EF,rien n empeche qu il est des dispositions hors du commun et qu il tape un temps ,mais en generale ca sera pas evident
par nico30130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #115949
nico30130 écrit:

on a pas dis qu il en etait incapable,juste que 3 semaines c etais trop court pour preparer un temps et la distance,mais qu il en serais capable en maitrisant une allure EF,rien n empeche qu il est des dispositions hors du commun et qu il tape un temps ,mais en generale ca sera pas evident

Oui il fallait prendre mon précédent message avec humour ....
par entalpie

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #116147
Et non... pas de prédispositions hors du commun :(

Du coup comme je ne me fixe pas de temps, mon seul plan d'entraînement c'est 3 à 4 sorties longues (entre 1h10 et 2h) entre 8 et 10km/h suivant l'envie - pour les 2 prochaines semaines et 2 sorties de 40mn la semaine avant. Ca frise l'hérésie ou pas?
par Helofelix

Posted il y a 13 ans 2 mois #116530
Bon, finalement, après une sortie très lente de 18km (2h10 :)) - sans aucune difficulté ni courbature - je sais que sans pépin, ca va 'tenir'. Finalement, mon seul problème est que je n'ai aucune référence pour ce premier semi.
Au final, je vais faire au feeling, en partant sur 9/9.5 km/h.

Autre question: depuis 4 ou 5 SL, je m'apercois que mon début de douleur au genou disparait presque complètement si je fais un étirement léger à 15km. Ca se fait ca? Je vais me retrouver à être le seul à m'étirer sur le semi?
par Helofelix

Réponse de neochti sur le sujet Re: Conseil premier semi

Posted il y a 13 ans 2 mois #116543
salut,

n'insiste pas trop sur les sorties longues quand meme.
pour un semi, des SL de 18km, c'est bien trop long, tu te mets une charge pour un marathon quasi la ;)

as tu un cardiofréquencemètre ? car si tu ne connais pas tes vitesses de course, cela reste le meilleur allier le jour J.

concernant l'étirement au 15eme, tu fais comme tu veux ;) ne t'inquietes pas pour les autres, certains marchent, certains abandonnent....

mais dit toi bien qu'il est normal qu'en milieu de plan, tu ressentes un peu de douleurs. la derniere semaine doit etre trés allégée, de manière justement à "cicatriser" les micro blessures engendrées par des entrainements longs, et te permettre de boucler le semi sans douleur particuliere.

durant tes 3 dernieres semaines, a ta place, je ne ferais plus de sorties longues excédant les 1h20, afin de ne pas solliciter ton genou justement.
avec tes 30-40 km hebdo et les sorties longues que tu as faites,tu as largement le semi dans les pattes !
par neochti

Posted il y a 13 ans 2 mois #116711
Oui, j'ai fait un 18km pour voir ... c'est intimidant le 21km, pouvais pas y aller sans m'approcher une fois. C'est bon j'ai plus peur! :)
En revanche, je l'ai joué très très lent.

Je vais maintenant me limiter à des 10km un peuplus rapides (55-58mn). Et non, pas de cardio, je ne sais pas ou j'en suis, en revanche à mon 9km/h, ca bat vraiment pas vite ;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Helofelix
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Helofelix.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes