le poid, le poids toujours le poids!!!!
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155835Je souhaite profiter de ce post pour revenir sur l'idée très répandue qu'il faille essentiellement courir en EF pour perdre de la graisse.
D'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs articles, la consommation de calorie minute est assez faible en EF (70-75% FCM), il faut également que l'effort soit maintenu dans le temps car ce n’est qu’à partir de 45min en moyenne que l’organisme va préférentiellement brûler la graisse au lieu du glucide pour alimenter les muscles. A l’arrêt de l’effort, l’organisme cesse de bruler des calories et le métabolisme de base redescend immédiatement.
Par contre, en courant à des efforts plus importants (90-95% FCM) la consommation calorifique est 10 fois plus importante mais surtout, le métabolisme après l’effort, reste plus important pendant de longues heures et brule à son tour des graisses.
L'idéal étant de combiner ces différents types d'effort pour une meilleure efficacité dans la perte des graisses. Cela me convient bien car c'est aussi le meilleur moyen de faire progresser sa VMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155841endurance61 écrit:
Ca fait 3 semaine environ que j'ai repris l'entrainement avec en moyenne un 68 kg voir un peu moins. Et depuis 1 semaine et demi prise de poids flagrante de 2 kg malgré que je fasse attention a se que je mange, plus l'entrainement et pour finir un travail quotidien relativement physique.
Ce n'est pas dit que le magnésium et la B6 agissent si vite sur la masse (en parlant de ça, si possible, éviter les anti-dépresseurs, j'avais pris 13kg en 2 mois, le magnésium et la B6 ont sûrement moins d'impact). Je pencherais plutôt sur l'hydratation. Peut être bois-tu beaucoup plus depuis trois semaines (la reprise de ton entrainement)? ça dépend aussi du moment de la pesée. En revenant de séance, après le litre et demi que je m'enfile, ça me fait 1.5kg en plus. Au réveil, on culpabilise moins, le soir, on se met au régime...Par contre depuis environ 1 semaine et demi je prends du magnésium avec de la vitamines B6 pour le stress et l'anxiété
Bon, après on s'éclate comme on peu mais (attention, mode mauvaise foi activé) on va peut être se laisser vivre un peu non? On va peut être pas se faire vomir notre pomme pour garder la ligne... Remarque si on vomit en dehors des repas ça passe peut être.
Bref, surtout si en ce moment t'es anxieux, etc, si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête avec une pomme. Pendant quelques temps, pèses toi plutôt le matin.
Ps : Remarque, la pomme d'accord mais la fraise faudrait pas trop la ramener, ça fait grossir (la connerie). (je parle évidemment en ce qui me concerne, je parle pour ma pomme quoi, je ne me permettrais pas...)
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155852Tient hier soir je me suis fait une pomme en papillote avec du sucre vanillé, trop bon
et pour bien dormir une bonne infusion verveine (ce n'est pas que pour les vieux) 1h après... et le beau bébé a dormi à 21h30 ....elle est pas belle la VIE
Debout 6h15 et ça va nikel ! ( sommeil le plus réparateur avant minuit...)
on recommence au menu ce matin :
jus d'orange pressé maison
yaourt avec 2 cuillères de muesli-raisin avec sirop d'agave
2 noisettes
1 noix
1 bol de thé vert citron (cuillère de miel sauf avant compet)
2 tartines légèrement beurrées pour 140 gr ~
1 abricot sec
voilà vivement demain matin
PS: Ce midi poulet, pommes de terre sautées, mache, fromage, banane avec mélange cassis-myrtilles-framboise.....2 carrés de chocolat noir, et café
vivement ce soir après
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155854Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155858Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155862Ah oui, 140g de beurre sur deux tartines, c'est aussi ce que je fais!
c'est clair qu'il faut éviter ! c'est 30 gr par jour mais il en faut du beurre
Ne t'affole pas, c'est normal pour toi, puisque ton estomac a besoin et que tu l'as habitué comme ça, plus il se rétrécit moins il demande ensuite !
faut que tu diminues au fur et à mesure...surtout pas les portions de mon petit dej sinon tu vas tomber "raide" je pense
moi je tiens jusqu'à midi sans problème avec de l'eau uniquement ! même si course à pied ou non...
faut être carré, mais c'est très dur dans un premier temps.... faut absolument éliminer les sodas, alcool, biscuits...c'est déjà très bien.