S'équiper pour la course à pied

le poid, le poids toujours le poids!!!!

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155621
pas de fruit en dehors du repas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 12 ans 8 mois #155622
Knau80 écrit:

ChristoFF68 écrit:

Knau80 écrit:

christine57 écrit:

mange des pommes , ça meuble ;)

Et en plus c'est un antioxydant, un brûle-graisse et un drainant cardio-vasculaire !

pas terrible un fruit, apport énorme de sucre.
un conseil pour les creux : yaourt nature voire à 0% avec une cracotte. et un thé avec un demi morceau de sucre.

Tant que c'est en journée, en dehors des repas et pas avant d'aller au lit ce n'est pas grave, mieux vaut le fructose d'une pomme que le saccharose dans le thé...

thé avec miel d'acacia, plus riche en fructose...qu'un morceau de sucre ! :)

Réponse de neochti sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155625
faut pas tomber dans l'extreme non plus...
ca dépend tellement déjà de l'activité au quotidien, du boulot....

et puis, sportif, a raison de 3-4 entr/semaine d'1 heure, c'est logique d'avoir un apport supérieur au sédentaire.

Perso, je suis pas d'accord avec toi christo, les fruits apportent plein de choses, qu'il ne faut pas raisonner qu'en terme de poids.

Si la pomme mangée a 10h ou 16h fait grossir, c'est le reste qui est à revoir...

Et y'a déjà tellement de saloperies a écarter de l'alimentation avant les fruits , non vraiment ta phrase me dérange lol

:laugh:
par neochti

Réponse de christine57 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155627
moi, je mange des pommes toutes la journée !.....et même le soir :woohoo: ......vaut mieux ça qu un saucisson, avec une bière et des chips............quoique :laugh: ......et dessert une pomme !..........et puis VIS ! :)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155633
Je crois que je vais en faire rager quelques uns, mais de mon côté la CAP m'a permis de perdre 8 kg (1m85, 81 kg en 2009, 73 kg en 2011, voire 71 kg à la sortie de mon 1er marathon) sans rien changer à mon alimentation... Je dirai même en mangeant plus qu'avant !

En effet j'ai commencé la CAP sans aucun objectif de perte de poids, mais ayant perdu ces quelques kg superflus, je n'ai désormais plus aucun scrupule à boire une petite bière en rentrant du boulot, à grignoter un morceau de chocolat devant la TV, ou à m'enfiler des bonnes assiettées de pâtes (j'adore ça) quand une course approche.

Pour expliquer cette perte de poids, je me demandais si cela ne provenait pas de l'horaire de mes séances. En effet je cours le plus souvent lors de ma pause déjeuner vers 12h30, alors que je n'ai rien avaler depuis mon petit dej' de 7h (sauf pour les séances de qualité où j'avale un gel ou une pâte de fruits). Est-ce que ce genre de séances se rapproche un peu des séances à jeun préconisé pour la perte de poids ?
par Seb35

Posted il y a 12 ans 8 mois #155638
neochti écrit:

faut pas tomber dans l'extreme non plus...
ca dépend tellement déjà de l'activité au quotidien, du boulot....

et puis, sportif, a raison de 3-4 entr/semaine d'1 heure, c'est logique d'avoir un apport supérieur au sédentaire.

Perso, je suis pas d'accord avec toi christo, les fruits apportent plein de choses, qu'il ne faut pas raisonner qu'en terme de poids.

Si la pomme mangée a 10h ou 16h fait grossir, c'est le reste qui est à revoir...

Et y'a déjà tellement de saloperies a écarter de l'alimentation avant les fruits , non vraiment ta phrase me dérange lol

:laugh:

je mange pleins de fruits mais pas en dehors du repas !! ;)
si tu le manges en dehors c'est du sucre qui appelle du sucre qui appelle du sucre etc....vu que le sucre n'est pas vraiment stocké mais consommé immédiatement

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes