le poid, le poids toujours le poids!!!!
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155640Pour expliquer cette perte de poids, je me demandais si cela ne provenait pas de l'horaire de mes séances. En effet je cours le plus souvent lors de ma pause déjeuner vers 12h30, alors que je n'ai rien avaler depuis mon petit dej' de 7h (sauf pour les séances de qualité où j'avale un gel ou une pâte de fruits). Est-ce que ce genre de séances se rapproche un peu des séances à jeun préconisé pour la perte de poids ?
c'est bien possible, mais pas donné à tout le monde; moi autant courir le matin à jeun ne me dérange pas, que midi presqu' à jeun du coup, c'est impossible, je tombe de suite en hypo
quand je lis ici qu'une pomme ou tout fruit en général apporte trop de sucre, ça me fait quand même bondir, même si ce n'est pas la première fois que j'entends ça; là on tombe dans des excès qui me paraissent déraisonnables
un fruit quand même!!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155643Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- james20
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de james20 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155648Comme dit Christine, ce sont aussi des coupes-faim, qui apportent plein de vitamines, fibres, sels minéraux etc...
Par contre Christine, manger une pomme le soir ne t’empêche pas de dormir ? Moi, si !!!
Pour répondre à endurance61, oui, il est très possible que la vitamine B1, le magnésium et les oligo-éléments que tu prends en grande quantité depuis 10 jours puissent modifier ton poids. Surtout si tu n'as rien modifié dans ton alimentation.
Mais il vaut mieux prendre 2 kg (que tu perdras tôt ou tard en courant ) et se sentir mieux dans sa tête !!!!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155649Il vaut mieux justement manger les fruits en dehors des repas, pour mieux les assimiler et les digérer...
Comme dit Christine, ce sont aussi des coupes-faim, qui apportent plein de vitamines, fibres, sels minéraux etc...
Par contre Christine, manger une pomme le soir ne t’empêche pas de dormir ? Moi, si !!!
Pour répondre à endurance61, oui, il est très possible que la vitamine B1, le magnésium et les oligo-éléments que tu prends en grande quantité depuis 10 jours puissent modifier ton poids. Surtout si tu n'as rien modifié dans ton alimentation.
Mais il vaut mieux prendre 2 kg (que tu perdras tôt ou tard en courant ) et se sentir mieux dans sa tête !!!!
+1
le fait de manger les fruits en dehors des repas est un règle élémentaire de la diététique dans la mesure où il est recommandé de ne pas ingérer les graisses et les sucres en même temps (et qu'il faut manger des graisses bien qu'il faille les prendre en quantité raisonnable)
- marcm92300
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155720en fait une variation de 1 à 2 kg en quelques jours s'explique le plus souvent par une diminution de la vitesse de transit intestinal ... il est facile d'accumuler 1 litre ou 2 dans les intestins ... de nombreux phénomènes peuvent expliquer une baisse d'efficacité de l'appareil digestif, par exemple (outre une ingestion d'aliment à problème) une charge importante d'entrainement ... dans ce cas là le retour à la normale peut s'effectuer en 1 semaine selon le degré d'atteinte
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: le poid, le poids toujours le poids!!!!
Posted il y a 12 ans 8 mois #155724Moralité, un bon lavement avant une compète devrait te faire gagner pas loin de 10' au km, bien faire caca c'est courir plus vite !Bonjour
en fait une variation de 1 à 2 kg en quelques jours s'explique le plus souvent par une diminution de la vitesse de transit intestinal ... il est facile d'accumuler 1 litre ou 2 dans les intestins ... de nombreux phénomènes peuvent expliquer une baisse d'efficacité de l'appareil digestif, par exemple (outre une ingestion d'aliment à problème) une charge importante d'entrainement ... dans ce cas là le retour à la normale peut s'effectuer en 1 semaine selon le degré d'atteinte