S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117497
Merci à tous pour vos messages de réconfort et d'encouragement :) ça fait plaisir et ça réconforte un peu.

Les résultats officiels sont tombés et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la course fait "officiellement" 10,3 km. Je pense que le passage dans un parc (boucle type cross de 2 km environ) et les portions faites au milieu des champs expliquent l'écart avec le GPS.

Donc j'ai fait ce 10,3 km en 43' pour une 51ème (50ème exequo B) ) place sur 498 arrivants.
C'est pas trop mal mais pas top. Mais comme je l'ai dit dans mes précédents post, entre le relief (171 D+ au GPS) et surtout la température (31°) je vais me satisfaire de ce ça ;)


Sinon, je ne ferai pas de CR spécifique et je profite seulement de mon suivi pour vous raconter mon ressenti pendant cette course.


Arrivé vers 16h30 sur Aix pour récupérer mon dossard je me dis déjà que cela ne va pas être simple : le thermomètre de la voiture indique en effet un bon 32° :blink:

Le dossard récupéré, je traine un peu en ville (départ à 18h) et juste à marcher, transpire déjà.

Vers 17h15 je m'habille et laisse mon sac chez un client de mon père :)

Dès l'échauffement, les puls sont très hautes : 70% FCM pour du 7'/km :unsure: :blink:
Mais bon il faudra faire avec.

Vers 17h50, vu le monde, je prends place sur la ligne... le départ ne sera donné qu'à 18h10... je ne me suis pas trop refroidi vu la chaleur, mais le fait d'attendre sur place me gonfle :angry: en plus à l'arrêt je suis à 105 bpm soit 20 puls de plus que d'habitude....

Le départ est donné et ça part vite...
J'essaie de me placer donc je suis le mouvement.
Le cardio arrive vite à la limite que je me suis fixé (164-165 bpm pour les 5-6 premiers km) et ça me contrarie... d'autant plus que les jambes ne suivent pas trop... :S
J'essaie tout de même de rester dans ce rythme en sachant que je connais ce bout de parcours qui est celui du semi d'Aix (Montée du cours Mirabeau pour aller vers le stade Carcassonne pour ensuite sortir d'Aix par la Route Cézanne...) et que cela monte déjà pas mal.
Sur les 2 premiers km je suis pas trop mal avec du 4'/km.
Dans la première montée le rythme diminue légèrement car l'oeil rivé sur le cardio je suis déjà à 90% FCM :blink: ça craint et confirme le fait que je ne supporte pas la chaleur.
Jusqu'au 6ème, ce n'est qu'enchainement montées descente et le cardio n'est toujours pas au mieux malgré une allure restreinte par rapport à mes prévisions...
Au 7ème je suis déjà dans le dur... les jambes ont vraiment du mal... la cardio j'ai arrêté de le regarder....
Et là on arrive dans ce p.... de parc (celui qu'on traverse déjà pendant le semi d'Aix :unsure: :angry: ) C'est vraiment horrible, on se croirait faire un cross... il faut sans cesse relancer... les gens sont à l'arrêt et beaucoup marche... Après environ 2 km en zig zag dans ce parc, on en sort pour encore remonter (cf parcours semi aix...) et aller vers l'arrivée...
je croiserai mes enfants et ma femme dans cette dernière montée... je suis au bord de la rupture...mais je leur fait quand même un coucou :) mon fils tente de me suivre, mais vue la montée il cale vite...
On rentre alors dans le lycée militaire qui est le lieu d'arrivé...
On y fait quelques centaines de mètres... c'est interminable... on voit l'arche d'arrivée mais on y arrive jamais :angry: :angry:
Je suis au sprint... et un p... de virage dans les gravillons à 50m de l'arrivée me fait presque tomber... il faut encore relancer... c'est dur...
je franchis finalement la ligne ex equo en 50ème position.

C'était vraiment dur et j'ai du mal à récupérer. :X

Une course pas facile et avec cette chaleur ça n'a rien arrangé.

Il va d'ailleurs falloir que je m'entraine sur des parcours où il faut relancer car j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui :P


Voilà pour le CR
Il est court, mais bon ;)
Cette course ne m'a pas procurée beaucoup de plaisir mais je pense que c'était une très bonne course préparatoire pour le semi de Sommières qui est mon objectif principal.
Après, si je veux faire un temps sur 10, il faudra choisir une course plus roulante et surtout pour laquelle la chaleur ne sera pas si importante. En effet, je suis bien jusque 25° mais au dessus c'est vraiment galère pour moi.
J'espère d'ailleurs que pour le 02/10 il fera un peu plus frais :P
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117502
C'est tout de même une course de plus et donc toujours un peu plus d'experience... C'est juste dommage que tu ne te sois pas fait plus plaisir sur la course... Allez, en route vers le semi désormais!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117508
C'est clair que ce n'était pas la course idéale pour faire un chrono, dommage pour le record sur 10 km ! En tout cas c'est un joli résultat, tu es dans les 10% !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117511
Sur que la température du jour n'est vraiment pas en ta faveur, le profil non plus...
Ton classement est très sympa par contre, preuve que c'est tout le monde qui a souffert !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117761
Dans ces conditions, la vitesse n'a aucun sens & seul le classement est important ! Tu es dans les 10 % & c'est plus qu'excellent. Sur GC, on voit bien que tu exploses à la mi-course dû à un départ suicidaire par 34° ;) Avec une meilleure gestion de course tu pouvais sans problème gagner 1' même s'il était impossible d'aller chercher un chrono. Ton potentiel reste inchangé, il ne suffit plus que les conditions soient réunies ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 semaine #117841
jcm66 écrit:

Dans ces conditions, la vitesse n'a aucun sens & seul le classement est important ! Tu es dans les 10 % & c'est plus qu'excellent. Sur GC, on voit bien que tu exploses à la mi-course dû à un départ suicidaire par 34° ;) Avec une meilleure gestion de course tu pouvais sans problème gagner 1' même s'il était impossible d'aller chercher un chrono. Ton potentiel reste inchangé, il ne suffit plus que les conditions soient réunies ;)


Merci de ton avis aiguisé ;)

Mais c'est vrai que je suis parti un peu vite... et la chaleur m'a tuée...
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes