S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

si tout était si simple que ça ....ben je ferai 3h10 au marathon :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #110734
N'empèche que si Dep te suit avec une FC comparable -même si tu n'es pas en mode killer- cela signifie qu'il ne doit pas y avoir 2' entre vous sur 10; donc...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #110738
Vos remarques sont justes mais à la différence de Gilles c'est que j'ai vraiment du mal à me faire violence ;)

en fait, il est vraiment difficile pour moi de maintenir un niveau de FC élevé sur un certain temps... au contraire de certains :(

En plus le jour où Gilles a fait sa perf il a été "aidé" sur cette course ; avoir un lièvre change tout je pense.


Enfin, je pense que je suis meilleur sur du plus long (semi, trail... peut être marathon :dry: ) que sur du court où il faut avoir être capable de maintenir une FC élevée. Moi je me sens bien aux alentours de 85% de FCM, jusque 87/89% c'est supportable, au dessus j'explose rapidement.
Il faut que je travaille là dessus, que je fasse du seuil.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #110748
Tu en es capable mais il faut d'habituer.
Faire de la VMA longue(400-500m) mais à 100% de ta VMA ou du travail de côtes.

Il faut être maso mais cela peut payer, une semaine sur 2 ou 3.

PS: jolie course, joli résultat et jolie rencontre ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

clair que moussa en liièvre il m'a permis de gratter 30" je pense (sur les 2 premiers kilo ) ....mais bon, sur la violence d'un 10, le lièvre faut le suivre hein :blush:
Et puis il peux y avoir l'effet inverse d'etre sur un faux rythme et de te cramer ...un peu comme dimanche ou je veux rester sur toi en montée alors que j'aurai du rester un poil derrière et te récupérer dans la descente ...

Mais le 39' sur 10 , avec une bonne prépa , tu l'a c'est sur ......Maintenant le 10 c'est particulier ...tu en chie comme jamais pendant le plan , la course c'est l'opposé complet du plaisir de courir ....le seul plaisir que j'ai sur 10 c'est "à postériori" ( après une séance as reussie, après la course quand l'objo est fait) .

Je te suis sur tes propos ou chacun à son domaine ou il est le plus à l'aise ....sa distance, sa plage FC , son envie ;) et qu'il est dur de se faire violence hors de ce cadre ....Si on enlève la notion de plaisir de la Cap , il ne reste plus qu'un coté masochiste hein :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #110760
Je nuance : autant un 10, cela peut-être la mort quand on veut pousser (+- 20' sur 40 à n'avoir qu'une envie, s'arréter), autant se mettre minable sur de la VMA, ça a quand même un côté marrant :) Et puis, il y a les récups entre les fractions... Quoique c'est encore plus fun quand tu fais les récups sans récup :whistle: :whistle: :whistle:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes