S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111196
Intéressante ta séance. En tout cas, on n'a jamais pensé à bosser comme ça sur du fractionné.. Il arrive assez couramment que l'on fasse 8-10 km en accélération constante, mais jamais comme toi. Pas mal, vu que tu durcis les allures alors que la fatigue s'installe & donc que tu puises de plus en plus dans les réserves. Maintenant il faudrait demander à Gilles ce qu'il en pense...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111203
@ gilles 84
C'est vrai que selon le type de terrain du parcous et son dénivelé c'est pas évident de tenir la FC
J'ai lu également qu'à Sommières on avait des passages "nature" où il faudra s'efforcer de garder l'allure sans trop toucher la FC :huh: et comme moi je suis plus un adepte de la FC, ce type de séance est intéressant (gilles, le coach pourra confirmer ;))
Et oui j'ai vu le topic de Seb que vous parliez de ça, sur mon incapacité à ne pas me mettre le compte :woohoo:

@Ymeguira
C'est effectivement très ludique et c'est pour ça que c'est bien B) ça change un peu et c'est important de savoir varier les plaisirs
En fait je vois ce type de séance comme un moyen intéressant de durcir progressivement la séance, de faire du seuil sans trop puiser non plus (même si les derniers blocs tu commences à être dans le dur)

@JCM66
Oui il serait intéressant d'avoir l'avis du coach ;)

En tout cas j'ai bien aimé cette séance qui pour moi est plus facile à gérer que l'augementation progressive de l'allure, car sur mes parcours j'ai quand même pas de dénivelé.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111317
Dimanche 31/07 : dernière "grosse" séance du plan "reprise" avant une semaine très cool et surtout avant d'attaquer le plan semi qui j'espère m'amènera sous les 1h30 à Sommières et Marseille-Cassis :dry:

Après la séance de vendredi, j'avais décidé de raccourcir la durée de cette séance et d'inclure un bloc AS21 "court" (15').

La mise en route a été difficile et les sensations vraiment médiocres au départ :S ... les sensations se sont améliorées au fil de la séance mais n'ont jamais été grandioses : les jambes étaient lourdes et j'avais l'impression de taper à chaque foulée :blink: :S

Le bloc AS21 n'a pas été simple et la dérive cardiaque importante... mais bon, vu le profil du parcours et surtout cette p... de bosse sur la fin, la FC est montée relativement haute (93% FCM !)
Il était d'ailleurs temps que ça se termine :dry:

Bilan : 15,04 km, 104 D+, en 1h17min soit 5'07"/km avec FC = 77% et max = 93%

Bloc AS21 : 3,64 km, 21D+, en 15' soit 4'07''/km avec FC = 89% et max = 93%


Maintenant, place à la récupération, car il est vraiment temps que je me repose un peu :)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

belle sortie, même si tu as été trop rapide sur ton AS ;)

tu as eu une info fiable sur le deniv de sommière car je lis 80mD+ par ci et 180mD+ ailleurs :dry:
180m + des chemins et ça ne serai pas forcement un bon terrain pour claquer du 4'15 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111385
C'était voulu l'AS21 un peu plus rapide ;) Pas autant, mais bon :)
J'aimerai pouvoir être à l'aise sur du 4'10-4'12 :blush: on verra bien


Sinon pour Sommières je suis un peu dans le doute concernant le parcours, mais je vais partir du principe qu'il n'est pas très roulant et orienté ma préparation là dessus avec des séances AS21 "nature" avec du dénivelé et non bitumée B)
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai être plus "tranquille" sur l'AS21 "route".

Mais bon ce matin avec le dénivelé et la fatigue accumulée ces derniers temps (plus de 200 km faits ce mois ci :unsure: :woohoo: soit mon plus gros mois depuis que je fais de la CAP !) même si j'ai fait davantage d'EF que de qualité, je voulais voir ce que ça donnait... et j'ai vu :silly: c'est dur :P

Voilà après on verra dans les semaines à venir ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111425
Plus de 200 km, c'est costaud. C'est quand même étrange que ton AS21 soit égale à ton AS10 (1h30' au semi & 41'17" au 10 ;) ).
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes