S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112096
Encore un qui ne dérive pas en ce moment, ça en devient rageant :P :P :P Bon ,on mettra ça sur les 20° seulement affichés pour ta séance, mais la fin ne témoigne d'aucune usure & c'est vraiment un très bon signe ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112340
Ce matin, c'était la 1ère séance du plan semi qui doit me conduire à l'heure trente dans 8 semaines :( : 2x5 côtes de 50"

Et bien quelle séance de m... :angry:

Dès le départ, pendant l'échauffement, les jambes sont lourdes, le cardio haut... déjà mentalement, je me dis que la séance va être dure :S

Bilan : 10,08 km, 252 D+, en 58', soit 5'45"/km avec FC = 76% et max = 92%

Le premier bloc ne s'est pas trop mal passé, même si la pente était un peu trop importante sur la fin pour garder une foulée naturelle.
Pourtant, les sensations sont vraiment médiocres et surtout je n'arrive pas à faire monter le cardio car je coince physiquement :(
Je me dis que c'est à cause de la pente alors pour le second bloc je change un peu d'endroit et de pente... mais là, la pente est un peu trop courte et ne permet pas de faire les 50" d'effort en montée, les dernières secondes sont faites en descente :blink: Là encore, j'ai vraiment du mal :dry:

En somme, une séance de reprise merdique.
Pour me rassurer, je me dis que cela faisait un moment que je n'avais pas fait de "VMA" et que c'est pour ça que j'ai vraiment eu du mal sur cette séance, même si, paradoxalement, le cardio n'est pas monté très haut pendant les fractions en montée...
Par ailleurs, en plein travaux à la maison (avec l'arrivée du 3ème on a déménagé une chambre et poser des cloisons...), je suis un peu cuit...
je ne sais donc trop quoi retenir de cette séance.

On verra la prochaine fois...
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112393
Salut Cyril,

Les débuts de plan sont toujours axés sur le développement général avec pas mal de VMA, côtes et autres PPG/PPS, difficile de se faire une idée avant d'avoir vraiment attaqué les séances à allure spécifique ;)
Ce qui est certain, c'est que même ingrates, ces sorties sont hyper bénéfiques pour gagner en aisance à des vitesses soutenues :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 1 mois #112404
au vu des stats, il est sur une bonne séances mais avec des sensations pas en adéquations ....(ça m'arrive souvent ça ) ...vaut mieux quand même ça , qu'une séance avec de bonnes sensations mais un ratio allure/fc affreux ;)
et me fait pas de soucis pour la prépa du garçon ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112461
Les côtes, c'est le plus dur :S Tout à fait normal d'avoir de mauvaises sensations surtout en début de plan. (Euh..., je sais que ce n'est pas ta 1e séance de CAP ;) )
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112519
Encore une séance où les sensations sont vraiment mauvaises :unsure: : jambes lourdes, relance difficile, raideur...

Bilan : 9,1 km en 50' soit 5'29"/km avec FC=73% et max = 86% (bug cardio au départ :( )

En fait, les travaux que je mène à la maison (pose de cloison, peinture...) me fatiguent pas mal.

Vivement que je reprenne le boulot pour moins me fatiguer B) :laugh:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes