S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111889
Tu as sans doute raison quant à mon incapacité à ne faire que de l'EF dimanche :blink:

Pour ce qui est des bobos c'est surtout une douleur sur la face externe du genou (mais en dessous du genou au niveau de l'insertion des extenseurs du pied) et à la hanche gauche... mais ces deux douleurs ça fait un moment que je les traîne... elle me gène d'ailleurs moins en allure plus soutenue :P
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #111897
Ouais, ben les petits problèmes qui s'installent deviennent ch... à la longue (cf les ischios de gilles84). Sur ce, si c'est corrélé à l'allure, il se peut que ceci provienne d'un problème postural (quoiqu'au genou :dry: ).
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112078
Dernière sortie avant d'attaquer mon plan semi :)

SL 1h20 en EF (oui Gilles en EF ;)) dans laquelle j'ai prévu de passer par le massif du Montaiguet (colline qui surplombe Aix et qui culmine à 325m).

Bilan : 15,43 km, 256 D+, en 1h20, soit 5'11"/km avec FC = 75% et max = 88%

Je suis content du ratio allure/FC malgré le dénivelé et surtout d'avoir fait la grosse montée (170m D+ en 3km) en poussant la FC = 85-86% sans dépasser les 89%.

PS : c'est vrai Gilles, je n'ai pas fait que de l'EF ;)



Sinon je suis content, car je n'ai pas eu trop de douleurs aujourd'hui et ce plan "reprise" s'achève sur une bonne note.


A partir de la semaine prochaine, j'attaque le plan semi et là il va falloir donner et faire un peu plus que de l'EF :huh:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

très bon ratio fc/allure/D+ :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112088
Tu as l'air tout à fait prêt à attaquer un plan semi sous les meilleures augures !!!
Belle sortie que tu as fait là !!! Avec effectivement un super ratio vitesse / puls avec un tel dénivelé en plus !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en mode récup avant plan semi

Posted il y a 13 ans 1 mois #112091
Le ratio allure/FC est bien, certes, mais il est quelque peu tronqué par le fait que 2/3 du D+ a été fait en 3km sur les 15 faits au total (66% du dénivelé fait sur 20% du parcours ! donc les 80 autres pour cent du parcours étaient plutôt descendant ;))
En plus, j'ai fait ces 3 km en poussant le cardio (environ 85% de FCM).

Mais bon je suis quand même satisfait et vais pouvoir attaquer ma prépa en toute quiétude B)

J'espère d'ailleurs que cela se passera bien, car j'ai vraiment envie de passer sous les 1h30 au semi... même si cela risque d'être compliqué étant donné le parcours à Sommières :dry:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes