S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Foncier, foncier et foncier

Posted il y a 12 ans 5 mois #160281
Je ferai probablement le semi de Lyon à l'automne. je l'ai déjà fait l'an dernier

L'organisation a beaucoup progressé cette année (2011) et les critiques des autres années (que tu liras surement) ne sont plus valides.
le parcours est plutôt roulant, il y a seulement de temps en temps des ponts à franchir donc évidemment sur 150m, ça monte un peu sinon c'est plat. Le parcours est très chouette pour le semi (commun avec le marathon) . Après je ne suis sûr de rien mais les marathoniens vont "visiter" le nouveau quartier de la presqu'île, ancienne friche industrielle : l'idée est plutôt bonne, ça mène les coureurs vers le confluent saone-rhone.

Et puis pour le post marathon, allez se reconstituer les fibres musculaires chez Mounier, petit bouchon encore authentique, c'est parfait ! :P
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Foncier, foncier et foncier

Posted il y a 12 ans 5 mois #160290
Je ne m en doutais pas du tout ... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Test Delerue

Posted il y a 12 ans 5 mois #160422
AUjourd'hui, je me suis fait le test des paliers de Delerue.

C'était bien sympa, les sensations étaient bonnes, mais la fin était vraiment dure.

Avec une FC max de 188 (vue sur sur mon dernier 10km à l'arrivée), je suis parti de 145 bpm pour le permier palier.
Je devais ensuite aller jusque 180 mais à 175 j'étais à bloc :blink: :S

En chiffres cela donne ça :

145 : 00:04:53
150 : 00:04:36
155: 00:04:21
160 : 00:04:07
165 : 00:03:50
170 : 00:03:41
174 : 00:03:30

En utilisant la formule de calcul de VMA (vitesse du dernier palier) cela me donne une VMA de... 18,95 km/h :silly: :blink: ce qui me parait hallucinant.
Aussi, cela me laisse une bonne marge de progression quand on regarde les pourcentage utilisables en fonction des distances B) :)
10km en 35'59 (3'36/km)
semi en 1h19'25 (3'46/km)
marathon en 2h55'48 (4'10/km)

Aussi, il semble qu'il faille vraiment que je travaille en faible FC car mes rendement ne sont pas top
Ma zone forte semble se situer en FC21 (165 bpm).

J'attends vos retours (Vince, Seb...) pour m'aider à améliorer l'analyse.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Test Delerue

Posted il y a 12 ans 5 mois #160426
Félicitations pour tes 2 derniers paliers ! En effet ça laisse entrevoir de belles perspectives :woohoo: ... Même si je trouve leurs projections souvent un peu optimistes.

Tu peux nous mettre ta courbe ?

Remarque : Si tu veux une analyse plus pointue, je te conseille de créer une discussion sur courirenbretagne.forumactif.com/f8-la-frequence-cardiaque . La réponse met parfois un peu de temps à arriver, mais les commentaires sont toujours très pertinents...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Test Delerue

Posted il y a 12 ans 5 mois #160428
Je t'ai envoyé le fichier par MP ;)

je sais pas rajouter la courbe
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Test Delerue

Posted il y a 12 ans 5 mois #160439
utilise imageShack pour intégrer une image au forum.

Faire un test delerue après un marathon alors que tu devrais récupérer, faut être un grand malade :laugh: ... ou un grand imprudent :S
Gaffe quand même.

C'est violent ce test !
Je le referai à l'automne pour voir si il ne me dirait pas tout autre chose. Le travail (universitaire) qu'il y a derrière est sérieux mais la mise en oeuvre est complexe et donc à mon avis les résultats un peu incertains. Moi, j'estime ma vma à 18,2 (moyenne entre demi-cooper et 30-30) et le test m'a sorti en début d'entrainement en janvier 18,1. Crédible. Par contre il m'a sorti 36'40" au 10 km et je suis à plus de 39' : pas crédible ! Le test m'a aussi annoncé que j'étais un peu tendre pour les 3h : Réponse dans 12 jours sur la fiabilité de ce test....

Plus sérieusement, je vois que tu n'as fait que 7 paliers, c'est peu. les coureurs de fond en font 8 en général et les autres 9 voire 10. Vu tes puls, tu devrais partir à 135 pour voir l'EF.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes