bladerunner [en retraite ou presque]
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160277A ce stade, je me dis que je ne pourrai peut-être tenir l'allure 4'40" que pendant 26 à 28 km. Si je lâche prise à compter, disons du 28ème km, je peux encore prétendre finir en moins de 3h30' en finissant à une allure EF de 5'20".Sacré courage que tu as Blade de te lancer dans un marathon à cette allure. Quoique 80% sur du plat finalement c'est jouable. c'est le maxi à 85% qui me ferait peur mais tout dépend s'il est sur quelques petites secondes ou un temps un peu plus long.
Mais que ce soit clair : je me battrai pour maintenir l'allure AS42 le plus longtemps possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160280J'ai perso utilisé une gourde avec de la boisson énergétique que je buvais toutes les 10 mins, + un verre d 'eau pure à chaque ravito pour éviter l'écoeurement du sucre.
Cela a très bien marché pour moi!
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160284A propos du sucre : les deux copains qui ont couru le marathon du Bout du Monde hier m'ont dit en avoir été écœuré sur la fin du parcours.J'ai perso utilisé une gourde avec de la boisson énergétique que je buvais toutes les 10 mins, + un verre d 'eau pure à chaque ravito pour éviter l'écoeurement du sucre.
Je vais donc tester du salé. D'ailleurs, est-ce que les derniers ravitaillements des marathons en proposent ?
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160297L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de t'arrêter, et ça c'était important pour moi, car quand t'as fait 35 kms, t'as un rythme dans les pattes, et là tu t'arrêtes , c'est terrible de repartir au ryhtme d'avant ! L'autre avantage c'est que tu peux boire après la cohue du ravito, donc t'es peinard . Enfin, boire dans un verre en courant , c'est impossible sans se noyer ou se rincer les nasaux
Par contre, je ne sais ps s'il y aura des bouteilles au marathon du Mont St Michel, qqu'un sait ?
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160299Malheureusement je pense que non :Je vais donc tester du salé. D'ailleurs, est-ce que les derniers ravitaillements des marathons en proposent ?
www.montsaintmichel-marathon.com/index-f...ction=article&id=340
Je sais que sur trail où les temps de course sont souvent long voire très long, de nombreux coureurs optent pour le salé (le truc classique : les TUC !).
Pour revenir à ma stratégie de ravitaillement, il est clair qu'elle dépendra aussi des conditions de chaleur. S'il fait chaud je pense m'arrêter à tous les ravitaillements pour boire de l'eau, mais si la température est raisonnable, je pense pouvoir me satisfaire de mes petites gourdes (eau) et de 3-4 ravitaillements officiels (sur lesquels j'opte généralement pour la banane et l'eau+glucose).
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160301Sinon il existe des barres salées (Overstim en fait). Jamais gouté mais en prendre une pour casser le gout est peut être faisable.