bladerunner [en retraite ou presque]
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 06/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160029Pour les douleurs musculaires en fin de SL, j'ai les même que toi (dimanche, c'était sur la dernière portion en AS), par contre beaucoup moins que ma semaine dernière. Plutôt que le seul renforcement musculaire, ne penses-tu pas que ce soit plutôt (aussi) une question d'alimentation/hydratation.
J'ai fais le calcul, après 1h40 et 18km environ, je n'avais bu que 40cl de gatorade + manger un sucre à 1h30. Les dix dernier cl de la bouteille sont partis dans les dix dernières minutes.
Par rapport aux quantités de liquide préconisés en course, ça fait juste.
Peut-être une explication ?
Tu avais beaucoup bu sur ta séance ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160030bladerunner écrit:
Un peu pareil, hier j'ai essayé de simuler une pause ravitaillement de 30" au milieu de mon bloc de 11 km à AS42 et franchement je n'ai me pas beaucoup les sensations quand il faut relancer la machine et retrouver son rythme. Mon idée actuelle serait de ne faire réellement que un ravitaillement sur 2 avec une pause (en gros au 10, 20 et 30 km, plus d'infos sur les ravitaillements par ici www.montsaintmichel-marathon.com/index-f...ction=article&id=340 ), et entre ces ravitaillements de boire ce que j'aurai avec moi.Côté ravito, mes idées ne sont pas arrêtées : m'arrêter ou continuer à courir ???
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160079Ce que j'envisage c'est de marcher quelques secondes à chaque ravitaillement des 5 km pour boire le gobelet. J'avais essayé de boire en courant lors de mon semi l'an dernier et c'était une catastrophe totale. Même si la vitesse et la respiration sur marathon sont moins intenses je ne me vois pas retenter l'expérience. Un bidon ou une bouteille à pipette sont bien plus pratiques mais faut les transporter...
Evidemment marcher pénalise pour le temps final mais ça fait un peu descendre le coeur et libère quelques tensions musculaires je trouve.
Sacré courage que tu as Blade de te lancer dans un marathon à cette allure. Quoique 80% sur du plat finalement c'est jouable. c'est le maxi à 85% qui me ferait peur mais tout dépend s'il est sur quelques petites secondes ou un temps un peu plus long.
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 06/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160268Il s'agissait plus d'une lassitude que de douleurs. Mais c'est bien le signe qu'au delà de la distance semi, la fatigue s'installe peu à peu.Pour les douleurs musculaires en fin de SL, j'ai les même que toi (dimanche, c'était sur la dernière portion en AS), par contre beaucoup moins que ma semaine dernière. Plutôt que le seul renforcement musculaire, ne penses-tu pas que ce soit plutôt (aussi) une question d'alimentation/hydratation.
J'ai fais le calcul, après 1h40 et 18km environ, je n'avais bu que 40cl de gatorade + manger un sucre à 1h30. Les dix dernier cl de la bouteille sont partis dans les dix dernières minutes.
Par rapport aux quantités de liquide préconisés en course, ça fait juste.
Peut-être une explication ?
Tu avais beaucoup bu sur ta séance ?
J'ai bu 50 cl de boisson Hydrixir , en prenant une gorgée toutes les 10' environ. Peut-être un peu juste en effet.
Avant la séance : un verre d'eau, un verre de jus d'orange, deux biscuits. Pendant la séance : deux pâtes de fruits (je les ai trouvé difficiles à prendre : trop dures, je préfère mes habituelles barres aux amandes), un gel liquide.
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160271Mes réflexions de ce week-end donnent les pistes suivantes :bladerunner écrit:
Un peu pareil, hier j'ai essayé de simuler une pause ravitaillement de 30" au milieu de mon bloc de 11 km à AS42 et franchement je n'ai me pas beaucoup les sensations quand il faut relancer la machine et retrouver son rythme. Mon idée actuelle serait de ne faire réellement que un ravitaillement sur 2 avec une pause (en gros au 10, 20 et 30 km, plus d'infos sur les ravitaillements par ici www.montsaintmichel-marathon.com/index-f...ction=article&id=340 ), et entre ces ravitaillements de boire ce que j'aurai avec moi.Côté ravito, mes idées ne sont pas arrêtées : m'arrêter ou continuer à courir ???
- embarquer ma ceinture porte-gourdes, contenance 50 cl environ, avec boisson énergétique 'Hydrixir antioxydant'
- ne sauter aucun ravitaillement
- marcher à chaque ravitaillement 10 à 15 secondes, pour boire de l'eau pure et prendre quartiers d'orange, raisins secs, bananes, etc. (selon kilométrage)
- sur la seconde moitié de course, quand les douleurs s'installent, augmenter la durée de la marche, ajouter quelques étirements doux
Je dois donc tester sur les prochaines SL les quartiers d'orange, raisins secs et autres bananes.
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 06/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #160276Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.