bladerunner [en retraite ou presque]
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #157955
Belle sortie en plus en étant à jeun. Je me pose la même question que toi, comment vais je encaisser la fatigue des semaines qui arrivent.....
par Mar2kfait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #157986
Les allures sont déjà au top.
Tu es dans la rampe de lancement pour te diriger vers un très beau temps au marathon.
La séance à jeun, c'était volontaire ou une question de circonstances ?
Tu es dans la rampe de lancement pour te diriger vers un très beau temps au marathon.
La séance à jeun, c'était volontaire ou une question de circonstances ?
par Reg
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158010
Reg écrit:
En fait je cours la plupart de mes séances à jeun ou presque (c'est à dire 4h00 minimum après un repas, quand je cours le soir). Mais sur les séances de qualité, ou dès que la durée des séances dépasse 1 heure, j'emporte une boisson de l'effort.
Ce matin, j'ai rajouté une barre énergétique aux amandes après le 1er bloc AS42.
Ceci dit, pour les prochaines SL qui dureront 1h50 ou plus, je prendrai un petit déjeuner léger avant de courir. Je pense que pour ces durées, le bénéfice supposé du jeûne, censé augmenter la résistance physique (?) s'efface et fait place au risque de dégradation musculaire.
C'est volontaire.La séance à jeun, c'était volontaire ou une question de circonstances ?
En fait je cours la plupart de mes séances à jeun ou presque (c'est à dire 4h00 minimum après un repas, quand je cours le soir). Mais sur les séances de qualité, ou dès que la durée des séances dépasse 1 heure, j'emporte une boisson de l'effort.
Ce matin, j'ai rajouté une barre énergétique aux amandes après le 1er bloc AS42.
Ceci dit, pour les prochaines SL qui dureront 1h50 ou plus, je prendrai un petit déjeuner léger avant de courir. Je pense que pour ces durées, le bénéfice supposé du jeûne, censé augmenter la résistance physique (?) s'efface et fait place au risque de dégradation musculaire.
par bladerunner
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158044
bladerunner écrit:
Oui, il vaut mieux faire attention : théoriquement, il vaut mieux se limiter à des séances type EF assez courtes pour le travail à jeun, surtout le matin. (j'ai lu sur ce forum que Gilles n'est pas trop favorable aux entrainement à jeun)
Je cours aussi mes séances 4 ou 5h après le déjeuner, mais je ne pense pas que ce soit équivalent à 8 à 10h si on court le matin.
le bénéfice supposé du jeûne, censé augmenter la résistance physique (?) s'efface et fait place au risque de dégradation musculaire.
Oui, il vaut mieux faire attention : théoriquement, il vaut mieux se limiter à des séances type EF assez courtes pour le travail à jeun, surtout le matin. (j'ai lu sur ce forum que Gilles n'est pas trop favorable aux entrainement à jeun)
Je cours aussi mes séances 4 ou 5h après le déjeuner, mais je ne pense pas que ce soit équivalent à 8 à 10h si on court le matin.
par Reg
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Réponse de Vince56 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158074
Tu es au top sur toutes les allures, bravo !! Ta séance d'AS21 est particulièrement bonne au niveau des rendements La préparation roule toute seule ici !
par Vince56
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 05/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158130
En dehors des douleurs musculaires que tu signales (et c'est bien normal, la fatigue gagne...), tu (et les séances) sembles vraiment facile...
C'est vraiment, vraiment très intéressant...
Bonne continuation !
C'est vraiment, vraiment très intéressant...
Bonne continuation !
par Bruno17
Temps de génération de la page : 0.281 secondes