S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de bladerunner sur le sujet bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154172
Reg écrit:

Par contre, petite question, tu différencies AS42 et 80/85%fcm : quelle AS42 vise tu ? Plus rapide que ce matin ?
(ça m'intéresse pour essayer de trouver mon AS42 ;) )

Les premiers indices me laissent penser que l'AS42 pourrait tourner autour de 4'45". Pour le marathon, je me verrais bien débuter à 4'40" soit 80%FCM, et dériver vers 4'45" sur le 2ème semi. De quoi accrocher les 3h20.

La dérive cardiaque ne m'inquiète pas trop. C'est plutôt côté 'caisse' que je dois travailler : puissance et renforcement musculaire, pour éviter de m'étioler au fil des km.

Je vais faire 2 ou 3 séances de côtes, et muscler mes séances de PPG dans les prochaines semaines.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par bladerunner
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par bladerunner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154201
Si je peux me permettre un conseil d'ami, étant donné nos profils similaires et notre objectif commun de 3h20, je pense faire le premier semi à 4:45/km puis accélérer progressivement jusqu'à 4:40/km sur le second... Moins risqué et moralement moins dur que l'inverse ;)
par plusloin

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154206
+1 avec Pierre ;)

Il vaut mieux le gérer ainsi.
par dep1703

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154243
Pfiou Laurent! Très belle semaine avec de jolies séances VMA!

Cela faisait partie du plan de caler ces deux séances de VMA sur la même semaine, dont une le dimanche?
par Ymeguira

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154266
Ayant fait un peu la même séance de VMA 400m cette semaine, j'apprécie toute la valeur de ton 2ème bloc...
par Seb35

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [voir le Mont et mourir : sem 03/12]

Posted il y a 12 ans 8 mois #155214
plusloin écrit:

Si je peux me permettre un conseil d'ami, étant donné nos profils similaires et notre objectif commun de 3h20, je pense faire le premier semi à 4:45/km puis accélérer progressivement jusqu'à 4:40/km sur le second... Moins risqué et moralement moins dur que l'inverse ;)

Pourquoi pas :) ?

De toute façon, à ce stade, mes supputations sont bien fragiles ! Le retour d'expérience des prochaines SL avec AS42 donnera de meilleures indications pour bâtir une stratégie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes