S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352550
Allez allez on lâche rien !! On apprend même d une séance ratee
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352561
lâches rien Eric ! quand tu es dans le dur, penses à mon souffle chaud dans ton cou... ça te motivera à accélérer !! :evil: :evil:
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352574
Maclad écrit:

lâches rien Eric ! quand tu es dans le dur, penses à mon souffle chaud dans ton cou... ça te motivera à accélérer !! :evil: :evil:

+1 Eric ne lâche rien !! Peut être qu'un peu de fatigue n'ont également pas aidé.
Et tout comme Alex 3x2km en AS10 c'est pas la plus simple des séances ;)
par jordan40

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352575
Idem tu as peux être un coup de fatigue.
Au vus de tes sorties depuis un an tu devrais être sous les 50'. :dry:
Allez go ! ;)
par CED37

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352576
Rycker écrit:

Merci les gars mais ce soir je suis dèçu mais pire abbattu !
On verra dans 15 jours mais sincerement ce soir je me donne 1 chance sur 10 de faire mieux que 47'46 !
Et si je m'obstine à vouloir le faire je risque tout simplement de faire plus que 50'. :angry:

Bon c'est pas la fin du monde mais ça fais qd même bien chier à tel point qu'a la fin de la séance ( que j'ai failli coupé dans le 3eme bloc) il a fallu que je me raisonne pour ne pas faire 3km en marchant :(

C'est bien la principale raison qui a fait que j'ai arrêté de suivre un plan....

Tu n'as pas suivi le plan à la lettre, ca génère chez le compétiteur que tu es de la frustration, de l'aigreur, prêt à tout foutre en l'air.... Déjà tu te trompes de date pour la compétition, à moins que chaque seance soit une course pour toi... Ensuite ca s'appelle de l'entraînement, qui dit entraînement, dit droit de se tromper, droit d'être pas au top de sa forme, droit à l'échec (même les courses, hein, on n'est pas des athlètes)....

Je fais maintenant du sport à l'instinct, à l'envie, et surtout je respecte mon corps! Je suis à son écoute... Je vais pas lui infliger un effort qu'il n'a pas envie même si un gars a écrit qu'il faut faire tel exercice, telle semaine, etc...

Quand j'ai commencé à courir, je le faisais comme à vélo, je me disais tiens, j'irais bien dans telle ville, tel point de vu, faire tel parcours, passer devant la maison du beau frère etc... apres seulement deux mois j'étais sous les 50', un mois après sous les 45'... Puis comme tout le monde j'ai voulu suivre un plan, je voyais que je pouvais être sub 43' sauf que là bah non, depuis décembre 2012 je n'ai plus progressé, j'ai voulu suivre à la lettre, je ne courrais plus pour le plaisir, j'ai tout chié plan apres plan...

Et je vais rappeller une anecdote, en 2013 le vainqueur du 10 d'evry ne connaissait même pas le terme vma, ne faisait aucune seance sur piste, mais comme la plupart, il partait en voiture avec ses pompes dans le coffre pour aller sur des routes/chemins qu'il ne connaissait pas, et il courrait comme il avait envie! Comme son corps lui disait, et le gars nous sort un 31'......

Aujourd'hui je ne suis pas de plan pour le velo, j'écoute mon corps, je regarde le cardio quand je rentre pour savoir si je suis en zone rouge donc repos obligatoire, je connais vaguement des exos que je peux faire au gré de mes envies et c'est tout! Apres le reste suit tout seul ;)

Lâche rien, c'est dans l'adversité que tu terrasseras ton adversaire ! (Toi même ;))

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Rp = RIP Je peux faire une croix dessus !!!

Posted il y a 9 ans 9 mois #352580
Bonjour Eric,

Je ne peux que supporter les dires de Fab. Pour les mêmes raisons que lui j'ai arrêté de suivre des plans à la lettre, j'en ai eu ras le bol - J'ai fais un break "courir à la sensations" à l'instinct pendant 6 mois, trouver d'autres sources de motivation au sein du club (prise en charge des débutants). Je suis revenu cette année avec la volonté de m'améliorer, mais avec la notion plaisir, je garde donc une trame mais je m'enferme pas dans un plan. Si j'ai pas envie de souffrir et bien merde ! je ne le fais pas.

Maintenant l'objectif c'est dans 15 jours, donc on verra. Ca reste un entrainement de loupé. Ces fameuses séances d'AS 10 sont très difficiles (3*2000 ou 3000-2000-1000) et si tu es fatigué et bien ça passe pas. Depuis que je cours j'en ai planté plus d'une de séance comme celle là mais c'est pas la course; Je comprends ta frustration car je ressent pareil quand je me dis " suis à bloc et merde je n'y arrive plus à maintenir l'allure" - Certes le 10 c'est pas un marathon mais pour moi c'est un des plus dur des courses .

Ce soir j'ai une 3000-2000-1000 avec le guet-apens festif d'hier soir vais pas me baser sur celle là pour m'évaluer ;)

Allez lache rien et si tu fais 50 et ben tu feras mieux la prochaine fois.

@ +
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes