S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Nabulio [ Berlin, me voilà ]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111040
Oui comme tu dis, c'est aussi psychologique.
Enfin j'ai repris sérieusement les choses en main depuis mon retour de vacances. Pour l'instant je ne force pas trop et je fais une semaine au feeling.

J'ai fait une sortie lundi de 11.15 km et hier de 16 km. Je renoue un peu avec les distances un peu plus longues. Je sens d'ailleurs que ce matin j'ai un peu de courbatures ce qui prouve que j'avais vraiment perdu l'habitude de courir longtemps. Et à partir de la semaine prochaine je reprends un plan à Gilles que je débuterai à 8 semaines, puisque c'est le temps qui restera avant le marathon de Berlin.

Pour le moment les tendons vont bien. Je glace 3 fois par jour mais je n'ai pas mal en courant, ce qui est vraiment important.
A partir d'aujourd'hui je reprends la piscine et demain le vélo comme je suis à nouveau en vacances mais chez moi pour quelques jours j'en profite avant de repartir dans la capitale.

Il reste 60 jours avant Berlin. Voici le beau parcours qui fait parcourir la ville historique : www.bmw-berlin-marathon.com/en/event/start-finish-course.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 3 mois #111114
Petite sortie vélo sous le soleil cet après-midi. Un peu plus de la distance d'un marathon : 42.500 km. Demain CAP et piscine.

Posted il y a 13 ans 3 mois #111338
Et voilà, je reprends le plan de base à 8 semaines du marathon de Berlin.

Aujourd'hui était prévu SL 1H30 dont 2X3 km R=2'

En fait en AS42 j'ai fait 1X6 km. Et alors là grande surprise. Je fais cette série entre 4.54' et 5.05' de moyenne tout en étant à moins de 85% soit 82%.
Soit je suis en très très grande forme ce qui m'étonnerait car je ne compte pas du tout tenir ce rythme sur 42 km, soit j'ai mis ma FCM trop haute. Pourtant cette FCM qui se situe à 187 a été contrôlée deux fois depuis avril. Les deux fois en course. Donc je n'ai aucun doute.

J'ai donc couru 1H34 sous un beau soleil et avec ma compagne qui me suivait en vélo pour une distance de 17.19 km

Pour faire comme les copains (désolé mais je vous copie) voici le récap :

Total : 1H34, 17.19km, allure 5'31", fc moy 77% (max 86%), 98 m D+

Je suis quand même vraiment satisfait de ma semaine, car je n'ai pas eu de douleurs aux tendons d'Achille, mais je glace toujours trois fois par semaine. Et puis j'ai inclus du vélo et de la natation ces derniers jours. Faut quand même que je reprenne les pompes et les abdos. Allez c'est décidé ce soir je m'y remets. Cela fait une semaine que je n'en ai plus fait.

Bon dimanche.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Nabulio [ Berlin, me voilà ]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111342
Belle sortie en effet ! Tu es en grande forme. Tu vas faire quelque chose de sensas à Berlin si tu gardes cette dynamique :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Nabulio [ Berlin, me voilà ]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111344
cool :woohoo:
il est chaud notre seb B)

vérifie quand même si une mise à jour garmin connect n'a pas modifié tes donnés perso , dont fc max, dans ta montre .... ça m'est arrivé ce matin suite à la maj ;)

Posted il y a 13 ans 3 mois #111357
@ Sergio
Oui à Berlin je vais faire quelque chose de sensas... Je vais boire une bonne bière si je finis :laugh:

@ Gillou
Je viens de vérifier et la FCM était à 185 au lieu de 187. :blink: Je comprends aussi maintenant pourquoi en EF j'avais un peu baissé d'intensité. Je crois d'ailleurs qu'il y a une nouvelle mise à jour Garmin et c'est tant mieux car visiblement plusieurs utilisateurs que je connais n'étais pas content du GPS de la dernière MAJ.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes