S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #88777
Bilan semaine 7
Le programme CAP a été revisité par moi-même :P Il a fallu m'adapter aux 2300 mètres d'altitude de Val Thorens (plus haute station d'Europe). Même si j'avais déjà couru en station de ski. Au départ, j'avais prévu de faire juste une petite sortie pour en faire 3 finalement. Je commençais quand la station se réveillait pour éviter le monde. En moyenne je partais à 6H45 dès que le jour se levait. Et hop, j'allais courir tantôt sur les pistes toutes fraîches damées tantôt dans la station même (le sol était parfois difficile et souvent glissant sauf sur les piste de ski). Je croisais les dameuses à l'ouvrage dans un décor majestueux. Sur les trois séances, j'en ai nommé deux "Fartlek" car j'ai fais au feeling et surtout ce que je pouvais car à cette altitude ce n'est pas évident surtout que ça grimpe tout le temps. Mais je me suis vraiment éclaté. Pour info, habitant au 7ème étage d'une résidence, je terminais chaque séance par des montées d'escaliers à donf. J'arrivais exténué alors que je voyais des fous furieux mettre les skis tandis que les remontées n'ouvraient qu'une heure et demi après :ohmy:
Pour info, les kilométrages en ski, correspondent aux descentes effectives. Donc les remontées et les arrêts ne sont pas compris sauf oubli de ma part...

Lundi : Ski 41.50 km / Abdos-Pompes
Mardi : EF 41.55' (couru sous une neige battante) FCM 127-7.26/km / Ski 41.41 km / Abdos-Pompes
Mercredi : Ski 33.61 km
Jeudi : Fartlek 59.45' (3 remontées de pistes + 1 km de montée de col) FCM 139-6.41/km / Ski 24.72 km / Randonnée 01H21
Vendredi : Fartlek 1H00 (couru sous la neige avec 3 montées de col) FCM 134-6.30/km / Ski 22.04 km / Randonné 01H12 / Abdos-Pompes
Samedi : Ballade 01H00 / Retour maison donc repos
Dimanche : Prévu AS42 2H00 (3x4000) : 22.15 km - 02H02 / Pompes
Bloc 1 : 5.19/km 21.15' FCM 78 % (11.3 km/h)
Bloc 2 : 5.18/km 21.07' FCM 78.5 % (11.3 km/h)
Bloc 3 : 5.17/km 21.06' FCM 79.6 % (11.3 km/h)

Peut-être ballade en soirée avec madame.

Voilà, j'ai passé une superbe semaine bien que mes tendons d’Achille se soient rappelés à mon bon souvenir avec le ski. Du coup, ce matin je les ai ressentis un peu sur ma sortie longue. De toute façon, je ne fais plus que 4 séances par semaine pour soulager au maximum. Je me doutais que ça allait ressortir un jour ou l’autre. Alors on va croiser les doigts pour que cela tienne jusqu’au marathon et ensuite ce sera un long repos. La semaine prochaine j'ai un tournoi de basket et un semi-marathon préparatoire que je compte faire à 5.10/km.
Bon dimanche à tous

PS : Petite question : A quel pourcentage de sa FCM devrait t'on courir un marathon pour être à l'aise durant celui-ci ? Car sur mes séries, je ne me sens vraiment pas du tout surmené. Je suis plutôt à l'aise bien qu'il faille se méfier car je rentre juste d'une semaine en altitude et cela joue énormément malgré tout.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #88786
woauhhhhh Seb, quand je regarde tes semaines, je me dis que tu mérites vraiment d'entrer dans le cercle des psychocap :ohmy: :ohmy:
en tous les cas, tu as fait de ces progrès!!! et je crois que tu as encore de la marge
allez fais gaffe aux tendons, bon dimanche
par sabine

Posted il y a 13 ans 7 mois #88793
Merci Sabine. Bon courage à toi aussi et on se voit très bientôt.

Sinon petit souvenir de ma dernière ballade hier avant de partir (bon madame avec ses gros gants masque un peu l'objectif. J'ai râlé bien sûr :laugh:

[IMG

La suite de cette photo très vite...
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de sonya sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89029
ah ah j'ai presque la même, mais moi je me suis étalée à l'insu de mon plein gré :laugh: :laugh: j'avais de la neige jusque dans la bouche !!! bon retour dans la réalité ;)
par sonya

Posted il y a 13 ans 7 mois #89097
Oh rassures-toi Sonya, y'en a eu aussi à l'insu de mon plein gré avec les skis au pied :laugh:
Bon voici la suite hihihihi

[IMG

Bonne semaine à tous

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89104
sympathiques ces photos ;)
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes