S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89121
Nabulio écrit:

PS : Petite question : A quel pourcentage de sa FCM devrait t'on courir un marathon pour être à l'aise durant celui-ci ? Car sur mes séries, je ne me sens vraiment pas du tout surmené. Je suis plutôt à l'aise bien qu'il faille se méfier car je rentre juste d'une semaine en altitude et cela joue énormément malgré tout.

Il me semble que c'est 80%
Belle semaine de ski en tout cas !
Et au fait, je ne te crois pas quand tu dis gros repos après le marathon... On parie ?? :P
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89127
FredX écrit:

Et au fait, je ne te crois pas quand tu dis gros repos après le marathon... On parie ?? :P[/quote]

Oki, merci Fred pour les 80%. J'essaierai de respecter ça pour aller au bout

Sinon après le marathon de La Rochelle, j'avais fais une semaine complète de repos. La seconde semaine j'avais repris mais c'était marche, natation et vélo, et à la fin de la 3ème semaine j'avais recouru tout doucement. Mais c'est vrai, qu'il faut absolument que je me fasse un bon breack car après j'ai mes potes qui me mettent la pression pour le marathon de Berlin et celui-ci, j'ai vraiment envie d'y participer car déjà tout est réservé et on ne peut ni annuler la course, ni les chambres d'hôtel. :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Sinon hier j'ai pas pu y échapper lol. On a marché presque 1H30 à Montlouis et on est passé juste à côté de chez toi. Madame adore se balader à Montlouis.

Posted il y a 13 ans 7 mois #89875
Petit détail rigolo.
Je me suis inscrit au marathon de la Sarthe dimanche prochain. Et j'ai le dossard 471
4 comme mon mois de naissance et 71 comme mon année de naissance.
C'était le petit clin d'oeil du soir.

471 1320480 BARRIERAS Sebastien V1 / M 71 P-L / 044 Team Conseils Courseapied

Je me suis demandé un bon moment ce que voulais dire P-L, mais c'est vrai qu'on est enregistré en Pays de Loire :blush:

L'année dernière Dominique Chauvelier l'avait fait. Comme c'est son club qui l'organise, je présume qui va le faire cette année aussi.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89912
Bon en fait tu peux aller jusqu'à 85% de FCM pour un marathon seb.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur le site : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html

Je me souviens que gilles avait parlé de 80% pour le premier marathon, mais toi tu en es au deuxième !
par FredX

Posted il y a 13 ans 7 mois #89913
Merci mon bon Fred pour ces précisions et le lien. Décidemment je suis encore loin d'avoir tout exploré sur ce site :)

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Retour sur terre...

Posted il y a 13 ans 7 mois #89952
bonjour Sébastien
je voulais juste te dire ce matin que ton bonhomme est vraiment affreux, ne le prends pas mal mais je sens qu'il va me donner des cauchemars :( :( :ohmy:
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes