Gilles84 [heureux !!! ]
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 11/14]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64951De par ma formation, je ne suis pas un adepte de la médicalisation à tout prix : le minimum vital à mon sens, c'est paracétamol, Voltarene Emulgel ou autre et éventuellement crème ou huile "chauffante" pour le confort (gaulthérie, salicylate de méthyle, capcicum, etc.) ... on est donc sur le même longueur
Mon côté rationaliste cartésien me fait regarder l'homéopathie avec un œil amusé : de toute façon ça peut pas faire de mal puisque à partir de la 9ème CH (dilution 1009=1 milliard de milliards de fois ), il n'y a plus "rien" dans les granules
En supplémentation vitaminique, j'aime bien conseiller et utiliser des compléments avec du ginseng genre Pharmaton, Isoxan Actiflash, etc.
Voilà, tu sais tout de mon approche pharmaceutique de la pratique sportive : je pense être assez bien rencardé puisque c'était un des sujets de ma thèse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 11/14]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64952Rien ne me choque cher ami,
De par ma formation, je ne suis pas un adepte de la médicalisation à tout prix : le minimum vital à mon sens, c'est paracétamol, Voltarene Emulgel ou autre et éventuellement crème ou huile "chauffante" pour le confort (gaulthérie, salicylate de méthyle, capcicum, etc.) ... on est donc sur le même longueur
Mon côté rationaliste cartésien me fait regarder l'homéopathie avec un œil amusé : de toute façon ça peut pas faire de mal puisque à partir de la 9ème CH (dilution 1009=1 milliard de milliards de fois ), il n'y a plus "rien" dans les granules
En supplémentation vitaminique, j'aime bien conseiller et utiliser des compléments avec du ginseng genre Pharmaton, Isoxan Actiflash, etc.
Voilà, tu sais tout de mon approche pharmaceutique de la pratique sportive : je pense être assez bien rencardé puisque c'était un des sujets de ma thèse
merki de ces info ....donc vais devoir prendre des 36ch pour ne pas sucer que du sucre
huile arnica Velleda ou puressentiel
la seconde à l'avantage d'avoir la gaultherie avec et une petite odeur de citronnelle
mais je prefère la Velleda et ajouter une goutte de gautherie mais alors le mélange à une odeur très...particulière ma femme le sent et hurle à 25 mètres
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 1 mois #6497436CH !!! encore pire... ça ferait dilué 10036 foisdonc vais devoir prendre des 36ch pour ne pas sucer que du sucre
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 11/14]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64977Par contre il semblerait que ce soit à partir de CH12 qu'il n'y a plus de molécule active (à moins que ce soit une erreur de wikipédia) !
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 1 mois #64988Entre 9 et 12 CH selon les souches utilisées puisque la concentration de la teinture mère diffère d'une plante à l'autreMarrant cette histoire de dilution : fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_%28hom%C3%A9opathie%29 !
Par contre il semblerait que ce soit à partir de CH12 qu'il n'y a plus de molécule active (à moins que ce soit une erreur de wikipédia) !
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 11/14]
Posted il y a 14 ans 1 mois #65051plusloin écrit:
Le tough guy finira en rampant s'il le faut
tiens j'ai vu le reportage sur cette course c'est l'hallu quand même
par contre , toi qui vend des substance chimiques, tu conseilles certains trucs ???
moi , ma trousse de mécano comprend
huile arnica/gaultherie
granulé arnica montana ch9
voltarene
tissugel
et c'est tout.
des trucs qui te choque là ?
effectivement, tu avais cité plusieurs fois l'huile arnica/gaultherie.
moi j'ai de l'huile à l'arnica "WELEDA", j'avais essayé de trouvé ton huile il y a quelques temps mais sans succès
où la trouves tu ?