S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59588
semaine 6/14, séance 2/3
footing 45'

bon après le footing de mardi à 68%, je decide là de faire un peu plus vite et d'aller chercher une fc à 76%

séance moyenne ....quasi plus mal a quadri mais encore les mollets tendus (surtout le solaire droit en fait) ...une impression de raideur dans les jambes, même si normal après la course de dimanche et si ça va mieux que mardi...
Une Fc trop haute cet am avec un peu trop de dérive à mon gout sur un parcours roulant...

total :
43'30 , 8km500, allure moyenne 5'08", fc moyenne 76% . C'est pas trop mal vu en resumé mais sur la fin l'allure n'etait pas bonne à 77% ....5'25 environs

Ceci dit, avec la fatigue de dimanche et la journée de m***** au taf, ça n'est pas très etonnant...

mais je me disais en courant que j'ai encore bcp de mal à m'imaginer courir pendant 3h30 moi qui n'ai jamais couru plus que 1h45.... ça va venir mais bcp de mal à me projeter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59589
Ce doute, tu l'auras jusqu'au bout... mais le jour de la course le "miracle" se produira et tu t'étonneras toi-même ;)
par plusloin

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59592
+1, comm on dit...

Ya des jours jours avec et des jours sans. Des fois les m.....s au boulot ça motive, et d'autres fois ça coupe les jambes. Il m'est arrivé de partir courir et d'accelerer jusqu'à ne plus arriver à penser au travail, et d'autres fois je demarrais une EF avec un problème dans la tète et la terminais avec la solution.... la CAP comme thérapie professionnelle!!!

Pour tes interrogations de primo marathonien, sache qu'on se les ai tous posées à un moment donné. Pour ma part, je n'avais jamais non plus couru plus de 1h 45, et 3 semaines avant l'échéance, taraudé par le doute(!), j'avais craqué et fait une SL de 2 h 30 et 32 km.... Et ben ça sert à rien à part à se fatiguer... Le plus important c'est d'être sûr de son AS 42 et de pas la lacher pendant 42 km.(t'as vu je parle comme un ancien! mais j'en ai fait qu'1!!)
par Guigou

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59593
Il me semble que dans les plans marathons du site les SL vont jusqu'à 2h15...

Pour quelqu'un qui a ton allure ça devrait faire un super test...

Moi, cela m'avait permis de pousser jusqu'à 23km... Et c'était la plus longue distance que je n'avais jamais couru avant le marathon...
par FredX

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59597
Je crois que tu as raison... 2 h 15 au max du plan.

Moi, c'est la peur du "mur" qui m'avait poussé au delà des 30 km en SL....
Effectivement, avec une SL de 2h15 on peut déjà faire un beau voyage!
par Guigou

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59601
c est bien ca...2h15 la plus grosse ds le plan.
Mais deja le semi debut octobre en as42 me renseignera...même s'il arrive un peu tôt mais pas le choix, c'est celui là ou j'en ai pas dans la prépa...

Pour les doutes, pas de blem, je sais que c'est normal et les doutes c'est ce qui me permet de rester concentré et appliqué sur les plans ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.593 secondes