Gilles84 [heureux !!! ]
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59829Hello,pour les sorties 2h-2h15, j'ai encore un poil de temps mais faudra que je teste le rythme de prise des gels sur ces séances pour voir comment ça passe ...
pour ma part je prenais un gel, au bout de 1h00 et un autre 30-45mn plus tard et c'est passé sans soucis (avec de l'eau seule comme boisson).
Et sinon je rejoins bidoubay pour la semaine allégée, ce repos est vraiment bénéfique, tu vas voir.
par finopat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59839
Désagréable effectivement cette sensation de rester en dedans et de régresser quand on est dans la catégorie des impatients hyperactifs (j'adhère au même club)
Rappelle-toi "Le lièvre et la tortue"... sur marathon, c'est toujours la tortue qui gagne
Rappelle-toi "Le lièvre et la tortue"... sur marathon, c'est toujours la tortue qui gagne
par plusloin
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59853
...surtout la tortue kenyane
par Aldo130
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59867
semaine 6/14, séance 3/3
footing 45'
Bon , 3eme séance recup post 10 kilo ...
la 1ere à été faite à 67% fcm, la seconde à 76%
là j'ai envie de varier un peu
Deja fait moins chaud, c'est cool on peux se lever plus tard le dimanche sans craindre la chaleur ...
Je prend juste un gel Energix ...suis pas trop fan des gel niveau texture , j'ai changé pour un gout neutre, ben c'est encore pire...beurk
Du mistral ce matin...je decide donc de partir sur un nouveau parcours autour de Sorgues/entraigues et de prendre 4 "bosses" sur le parcours avec de 200 à 800m de montée, suivi d'une descente sympa (forcement c'est une bosse... ) , dont celle du mini mont ventoux de Sorgues, chère à Plusloin ...et sur le parcours ça sera un coup mistral de face et un coup de dos, tout le long de la sortie ...Je m'autorise à la faire en EF+ si besoin ....besoin d'un peu de nouveauté là ...
Bilan très bonne sortie ...plus de douleur de dimanche dernier (juste le solaire droit un peu raide, mais c'est un habitude chez moi...) ...une FC qui a l'air de bien se porter dès le debut et qui finira stable à 81% pour une allure de 4'35" ...ça c'est cool
Bilan de la sortie :
48'42" , 9.9km, allure moyenne 4'55", fc moyenne 77%
(petit bug du cardio au tout debut avec une pointe à 92% sur 1 seconde...ce n'est pas le sanglier de Bidou qui passait par là hein )
La semaine qui arrive va etre dure au taf (un bon 7h -19h mardi suivi d'une reprise à minuit le mercredi matin), donc vais vaire ma 1ere séance de la semaine (3x8 as21 je crois ) demain
maintenant j'attend des nouvelle du fréro qui faisait son 3eme 10 kilo à cannes ce mat ...j'espère qu'il verra une amélioration pour le booster pour la fin de prépa !!! mais bizarre, il ne semble pas avoir defini "d'allure cible" alors que je trouve que sur 10kilo, tu est tellement haut dans l'effort que tu doit te transformer en métronome pour être le plus regulier possible....au feeling suis sur que tu perd du temps sur une si courte distance ...mais bon, du moment qu'il s'éclate !!!
footing 45'
Bon , 3eme séance recup post 10 kilo ...
la 1ere à été faite à 67% fcm, la seconde à 76%
là j'ai envie de varier un peu
Deja fait moins chaud, c'est cool on peux se lever plus tard le dimanche sans craindre la chaleur ...
Je prend juste un gel Energix ...suis pas trop fan des gel niveau texture , j'ai changé pour un gout neutre, ben c'est encore pire...beurk
Du mistral ce matin...je decide donc de partir sur un nouveau parcours autour de Sorgues/entraigues et de prendre 4 "bosses" sur le parcours avec de 200 à 800m de montée, suivi d'une descente sympa (forcement c'est une bosse... ) , dont celle du mini mont ventoux de Sorgues, chère à Plusloin ...et sur le parcours ça sera un coup mistral de face et un coup de dos, tout le long de la sortie ...Je m'autorise à la faire en EF+ si besoin ....besoin d'un peu de nouveauté là ...
Bilan très bonne sortie ...plus de douleur de dimanche dernier (juste le solaire droit un peu raide, mais c'est un habitude chez moi...) ...une FC qui a l'air de bien se porter dès le debut et qui finira stable à 81% pour une allure de 4'35" ...ça c'est cool
Bilan de la sortie :
48'42" , 9.9km, allure moyenne 4'55", fc moyenne 77%
(petit bug du cardio au tout debut avec une pointe à 92% sur 1 seconde...ce n'est pas le sanglier de Bidou qui passait par là hein )
La semaine qui arrive va etre dure au taf (un bon 7h -19h mardi suivi d'une reprise à minuit le mercredi matin), donc vais vaire ma 1ere séance de la semaine (3x8 as21 je crois ) demain
maintenant j'attend des nouvelle du fréro qui faisait son 3eme 10 kilo à cannes ce mat ...j'espère qu'il verra une amélioration pour le booster pour la fin de prépa !!! mais bizarre, il ne semble pas avoir defini "d'allure cible" alors que je trouve que sur 10kilo, tu est tellement haut dans l'effort que tu doit te transformer en métronome pour être le plus regulier possible....au feeling suis sur que tu perd du temps sur une si courte distance ...mais bon, du moment qu'il s'éclate !!!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].
- Tye
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Tye sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59872
c'est un peu énervant tes résumés d'entrainement là. J'viens de faire ma course et j'suis allé moins vite que toi pour une FC moyenne de 96%....
Ya un truc qui cloche chez moi ? Ou c'est plutôt chez toi, non ?
Ya un truc qui cloche chez moi ? Ou c'est plutôt chez toi, non ?
par Tye
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 6/14]
Posted il y a 14 ans 2 mois #59874
tu as un peu forcé quand même sur la seconde partie (80-85%fcm) !!!
ce n'est plus du footing
je suis de l'avis de tye, tes allures font rêver
ou bien tu était en descente, mistral dans le dos
ce n'est plus du footing
je suis de l'avis de tye, tes allures font rêver
ou bien tu était en descente, mistral dans le dos
par bidoubay
Temps de génération de la page : 0.360 secondes