Gilles84 [heureux !!! ]
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon
Posted il y a 14 ans 3 mois #55445
C'est sûr à 95%, comme toi, je n'aurai pas de préparation spécifique dans les jambes et c'est finalement pas plus mal : je suivrai ta méthode "ça passe ou ça casse" sans véritable objectif. Ce sera donc 42 minutes ou bien 45...
par plusloin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]
Posted il y a 14 ans 3 mois #55493
séance importante pour moi ce matin ...
Dernière seance avant le début du plan marathon
Objectif : Tester mon AS42 pour la valider
Je me fixe une sortie longue de 16km
je vais tester l'allure de 5'20 du sas 3h45 ( j'ai tournée cette année en 4'20 sur semi mais je n'avais pas 100m de plus dans les jambes ...et j'aborde de manière humble le marathon qui est un autre monde....je veux prendre du plaisir et surtout ne pas me degouter à mon 1er essai sur cette distance )
autre impératif que je me fixe sur cette sortie , rester < 79% sur les 10 premiers kilo et < 85% sur les 6 suivants, pour valider l'allure avec la dérive cardiaque
je programme la 405 sur 2 écrans seulement
le 1er avec "allume moyenne circuit" (auto lap sur 1km), temps et %fc
le second avec le partenaire virtuel sur 5'20
Au final 16km en 1h25 donc l'allure cible est tenue ...
fc moyenne 78%, fc max 84% , de ce coté aussi c'est bien passé
sur les 10 premier kilo me suis calé dès le 2eme kilo sur 5'20 et la fc n'a pas depassé 76%
sur les 6 derniers, derive cardiaque de 4% environs ... à 5'20 j'etais sur 80/81%, à 5'10 83/84%
Donc ça va, je suis content (hormis les tendons rotuliens qui tiraillent toujours un peu ...mais bon, glaçage, voltarène et argile vert et ça reste gérable) ...Je pense que niveau cardio je suis bon sur ces allures
La 405 est vraiment tip top sur ce genre de séance
place au plan 14 semaines now (en fait je viens de me faire un 16km AS42 en avant première du plan )
Dernière seance avant le début du plan marathon
Objectif : Tester mon AS42 pour la valider
Je me fixe une sortie longue de 16km
je vais tester l'allure de 5'20 du sas 3h45 ( j'ai tournée cette année en 4'20 sur semi mais je n'avais pas 100m de plus dans les jambes ...et j'aborde de manière humble le marathon qui est un autre monde....je veux prendre du plaisir et surtout ne pas me degouter à mon 1er essai sur cette distance )
autre impératif que je me fixe sur cette sortie , rester < 79% sur les 10 premiers kilo et < 85% sur les 6 suivants, pour valider l'allure avec la dérive cardiaque
je programme la 405 sur 2 écrans seulement
le 1er avec "allume moyenne circuit" (auto lap sur 1km), temps et %fc
le second avec le partenaire virtuel sur 5'20
Au final 16km en 1h25 donc l'allure cible est tenue ...
fc moyenne 78%, fc max 84% , de ce coté aussi c'est bien passé
sur les 10 premier kilo me suis calé dès le 2eme kilo sur 5'20 et la fc n'a pas depassé 76%
sur les 6 derniers, derive cardiaque de 4% environs ... à 5'20 j'etais sur 80/81%, à 5'10 83/84%
Donc ça va, je suis content (hormis les tendons rotuliens qui tiraillent toujours un peu ...mais bon, glaçage, voltarène et argile vert et ça reste gérable) ...Je pense que niveau cardio je suis bon sur ces allures
La 405 est vraiment tip top sur ce genre de séance
place au plan 14 semaines now (en fait je viens de me faire un 16km AS42 en avant première du plan )
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]
Posted il y a 14 ans 3 mois #55498
salut Gilles,
c bon pour le moral, plus d'1/3 de marathon à allure cible avant d'avoir commencer la prépa...c'est plutôt de bonne augure !
je pense que tu auras de la marge en 3h45, et j'espère que vous pourrez le terminer à 2 (si ton frère est aussi motivé que toi, pas de souci ), mais je pense qu'à ce rythme, tu pourras pleinement en profiter ...
c bon pour le moral, plus d'1/3 de marathon à allure cible avant d'avoir commencer la prépa...c'est plutôt de bonne augure !
je pense que tu auras de la marge en 3h45, et j'espère que vous pourrez le terminer à 2 (si ton frère est aussi motivé que toi, pas de souci ), mais je pense qu'à ce rythme, tu pourras pleinement en profiter ...
par etchechris
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon
Posted il y a 14 ans 3 mois #55500
Je voudrais pas jouer les moralisateurs, mais avec une séance de 16 bornes à AS42 de but en blanc, même si ça paraît facile, tu prends un gros risque de pépins physiques surtout avec tes tendons qui chantent
J'ai moi même au début de ma préparation marathon, fait un peu de zèle sur la longueur des sorties... j'ai traîné ensuite une tendinite de la cuisse pendant plusieurs semaines et qui ne s'est résorbée que quand je suis revenu au strict respect des durées et allures du plan
Ceci dit, je pense qu'à 5:20/km tu te prends une marge très confortable : c'est l'allure que j'ai travaillée alors que j'ai une VMA inférieure à la tienne. J'envisage même pour le MDP de me baser sur du 5:10/km
@+
J'ai moi même au début de ma préparation marathon, fait un peu de zèle sur la longueur des sorties... j'ai traîné ensuite une tendinite de la cuisse pendant plusieurs semaines et qui ne s'est résorbée que quand je suis revenu au strict respect des durées et allures du plan
Ceci dit, je pense qu'à 5:20/km tu te prends une marge très confortable : c'est l'allure que j'ai travaillée alors que j'ai une VMA inférieure à la tienne. J'envisage même pour le MDP de me baser sur du 5:10/km
@+
par plusloin
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]
Posted il y a 14 ans 3 mois #55506
non pense pas abuser pierre ....
c'etait une SL et une SL en EF tu la fait entre 70 et 79% ...là suis à 78% de moyenne, donc j'ai pas plus entamé le physique qu'avec une SL classique de 1H30
pour les tendons ça fait 6 mois mini qu'ils sont un peu sensible mais mon toubib du sport me dit que je peux faire la prépa normalement .
en fait je vais prendre le SAS 3h45 mais je vais travailler une allure à 5'10 normalement ...vais prendre un peu de marge ....le but est de finir pour prendre mes marques sur cette distance mais si je peux aller chercher un peu mieux sur la fin, tu me connais je ne me priverai pas
@chris : le fréro est motivé aussi (il vient de s'inscrire juste avant de partir en vacances là : "jeanmi" ), no soucy
il va prendre un plan 10 semaines d'un bouquin...j'aurai preféré qu'il prenne un plan de Gilles , ça aurai été plus simple pour suivre sa prépa mais bon .... Serai cool qu'on finisse ensemble et dans l'objectif ....
place à la prépa maintenant
c'etait une SL et une SL en EF tu la fait entre 70 et 79% ...là suis à 78% de moyenne, donc j'ai pas plus entamé le physique qu'avec une SL classique de 1H30
pour les tendons ça fait 6 mois mini qu'ils sont un peu sensible mais mon toubib du sport me dit que je peux faire la prépa normalement .
en fait je vais prendre le SAS 3h45 mais je vais travailler une allure à 5'10 normalement ...vais prendre un peu de marge ....le but est de finir pour prendre mes marques sur cette distance mais si je peux aller chercher un peu mieux sur la fin, tu me connais je ne me priverai pas
@chris : le fréro est motivé aussi (il vient de s'inscrire juste avant de partir en vacances là : "jeanmi" ), no soucy
il va prendre un plan 10 semaines d'un bouquin...j'aurai preféré qu'il prenne un plan de Gilles , ça aurai été plus simple pour suivre sa prépa mais bon .... Serai cool qu'on finisse ensemble et dans l'objectif ....
place à la prépa maintenant
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 3 mois #55509
gilles84 écrit:
D'où cette judicieuse idée de travailler du 5:10/km
Tu n'allais quand même pas faire ton marathon en EF...
Effectivement tu étais bien en EF, au temps pour moic'etait une SL et une SL en EF tu la fait entre 70 et 79% ...là suis à 78% de moyenne, donc j'ai pas plus entamé le physique qu'avec une SL classique de 1H30
(...) mais je vais travailler une allure à 5'10 normalement ...vais prendre un peu de marge ...
D'où cette judicieuse idée de travailler du 5:10/km
Tu n'allais quand même pas faire ton marathon en EF...
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par plusloin.
Temps de génération de la page : 0.345 secondes