S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de papadje sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Méfiez-vous des chiens !]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200055
Salut Seb :) ,

pour le planning, je vais surement faire comme toi et débuter la prépa de la saison 2013 par une cure de vitesse/puissance pour me "faire la caisse". J'avais commencé comme ça l'an passé et ca m'avait plutot bien réussi pour le reste de l'année.
L'avantage c'est que l'hiver n'étant pas propice aux sorties longues, ca permet de varier les plaisirs.
Durant cette période j'avais introduit dans mes SL le format "Séb Chaigneau" : Départ cool, puis T à FC42 puis 2/3T à FC21, soit par exemple: 20' EF puis 30'FC42 puis 20' FC21.

Au début du bloc je démarre en 30'+20' pour finir au max à 45'+30' en ajoutant 3' et 2' par semaine. J'ai trouvé ces séances super efficaces bien qu'assez éprouvantes.

tu peux regarder dans mon plan de reprise de l'an passé ici

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Méfiez-vous des chiens !]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200068
Merci à Stéphane et Jérôme pour les conseils ! Venant de vous, je les écoute avec beaucoup d'intérêt !

Pour les SL "Seb Chaigneau", je crois que je vais garder ça en tête pour ma prépa générale...
Le lien (qui fonctionne) vers le plan de papadje :
www.conseils-courseapied.com/lmp/papadje...es-entrainement.html
par Seb35

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Planification pour marathon de Nantes]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200089
C'est original ces sorties Seb Chaigneaux. Ca permet peut-être de rompre quelques fois avec la monotonie. Décidemment, Seb c'est bien :laugh:

Réponse de sabine sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Planification pour marathon de Nantes]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200094
ah je retiens également pour des sorties futures; ça me plait bien
par sabine

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Planification pour marathon de Nantes]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200870
Jolie SL-TRAIL hier en forêt de Rennes hier :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...nce-294347.html#sem2

Ce midi séance EF en mode tranquille.

Plus qu'une séance avant le trail de dimanche prochain, ce sera vendredi avec un copain du fofo :) .
par Seb35

Réponse de leoxav sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Planification pour marathon de Nantes]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200873
Salut Seb,

intéressant ton programme, j'aimerais aussi pouvoir planifier mon 1er quadrimestre 2013 de manière aussi carrée avec mon obj qui est le MDP le 7 avril.
je vais me pencher sur ton programme et essayer de copier à mon petit niveau :-)
mais j'aurais du mal à placer plus de 3 sorties par semaine, pê 4 en période de charge.
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes