S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81371
J'ai de plus en plus de doutes quant à ma FCM (189 atteint 2 fois l'an dernier sur 10km) que je n'ai plus approchée depuis plusieurs mois : 188 à l'arrivée de la Crapahute (13km) début septembre :huh:

A part lors des séances de VMA longues, je ne passe quasiment plus au delà de 180 ; même sur la course de Mornas (11.5km) et un dernier km au taquet après 10 bornes à 90%, j'ai pas fait mieux que 180 :dry:

Je sais pas trop quelle conclusion en tirer : une meilleure adaptation à l'effort ? une VMA mal évaluée et donc de séances pas assez poussées (pourtant je crache mes poumons à la fin !) ? la météo plus fraîche de ces derniers temps qui empêche le moteur de monter en température ? ou bien inéluctable baisse liée aux années qui passent ?

Tout ça m'ennuie un peu car les allures travaillées à l'entraînement dépendent aussi de cette fameuse FCM :dry:
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81374
même probleme que toi...mon 11km m en dira plus, meme si c est sur semi que je la tape le plus facilement mais la je plafonne max a 190 pour 201 l an dernier.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81377
ça fait moins longtemps que vous que je cours en ayant des indications sur ma FC (5 mois), mais depuis environ 2 mois je me pause les mêmes question, ça fait un moment que je ne suis pas monté au dessus des 170 (90%) pour une FC max de 189... même en VMA! (pourtant je me mets minable sur certaines séances!!) peut être que comme tu le dis c'est dû à l'entrainement qui fait que le coeur monte beaucoup moins facilement en "surégime"!
par kriss

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81422
j'espère que tu as fait ta séance ce matin, car là ... :blink: :S

pourvu qu'il fasse meilleur demain pour mon 3x2000 :angry:

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81463
Eh ben non !
Ce matin, j'étais au boulot donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans la flotte à 1°C après une très grosse averse de neige :(
Footing de 50' et 9km en EF finalement pas si désagréable que ça - hormis les 2 premiers km pour se réchauffer ;)

C'est sur ce genre de sortie que je me rends compte de la gravité de mon cas : un plan c'est un plan, impossible d'en déroger... en plus d'un an sur le site ccap, je n'ai pas manqué une seule séance programmée :silly:
par plusloin

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #81474
plusloin écrit:

Eh ben non !
Ce matin, j'étais au boulot donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans la flotte à 1°C après une très grosse averse de neige :(
Footing de 50' et 9km en EF finalement pas si désagréable que ça - hormis les 2 premiers km pour se réchauffer ;)

C'est sur ce genre de sortie que je me rends compte de la gravité de mon cas : un plan c'est un plan, impossible d'en déroger... en plus d'un an sur le site ccap, je n'ai pas manqué une seule séance programmée :silly:

Maintenant tout est clair... Comme en Tunisie ou en Egypte, la révolution est en marche chez les psycho-caps & Pierre "toc-toc" Plusloin brigue la présidence :) Tu ne serais pas très légèrement maniaque par hasard ?

PS : Comme écrit il y a quelques mois, difficile d'atteindre sa FCmax en plein hiver lorsque l'on est bien entrainé. Par contre, avec les températures d'été...
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes