S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61029
Semaine allégée :

21/09 - S12s1 : Footing 50'
9,16 km en 53'. FCmoy = 135 (71%)

23/09 - S12s2 : Footing 40'
8 km en 44'. FCmoy = 141 (74%)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61041
fainéant va :P

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61047
26/09 : Semi marathon à AS42 ou SL de 2h avec 3x4000m à AS42
Pour moi, ce sera un Paris-Versailles, un !
Objectif : AS42 jusqu'au km6 puis de 8 à 12 puis "free-psycho-run" du km 12 à l'arrivée ....

Le problème, c'est qu'à Paris-Versailles, à part l'élite, tout le monde part "mélangé" par vague de 300 (environ) chaque minute. Du coup, t'es toujours en train de doubler et de te préparer à doubler (sans compter ceux qui te doublent, mais là, c'est leur problème :P ). Bref, tout ça pour dire, trouver son rythme et le garder, c'est vraiment pas facile. :unsure:

Ajoutez à ça qu'il faut quand même rester pas loin d'une heure à attendre son tour pour démarrer. Donc quand arrive le départ, t'as envie de te réchauffer et de te dégourdir les jambes ....

Enfin bref, j'ai bouclé mon 1er km en 4'25 (pour une AS42 visée entre 4'50 et 5'). Ouh, pas content ! :angry: Je lève le pied et j'essaye de surveiller le chrono (tout en essayant de ne pas marcher sur quelqu'un).
2e km : y'a du mieux, mais c'est pas encore ça : 4'40.
3e kilomètre, je ne sais plus ce qui se passe mais je me retrouve en 4'28 :angry: "Mais c'est pas vrai !!! Tu vas y aller mollo, oui" que je me dis en imaginant gilles me promettre l'enfer au marathon si je fais n'importe quoi à 4 semaines de la course :blink:
Et là, je ne sais pas si c'est l'incantation au "gourou" ;) : 4e km en 4'58. "Youhououuuuuu, j'ai retrouvé mon AS" :cheer: . Malheureusement, cette poussée d'enthousiasme me fait de nouveau appuyer (inconsciemment) sur le champignon : 5e km en 4'27. Et la côte des gardes qui se profile .... Pause technique en regardant couler la Seine... 6e km en 6', et on attaque la côte.

Là, l'œil se rive sur le cardio (consigne : "90% max"). Objectif atteint : pic à 174(91%) - FC moy sur chacun des 2 km de la montée : 169 (88%). Et sans avoir l'impression, à aucun moment, de me mettre dans le rouge. les km 7 et 8 sont parcourus en 5'41 et 5'51.
Je ne savais pas du tout combien de temps j'allais "perdre" dans la côte sur mes 5' de moyenne (2, 3, 4 ???). Et bien finalement, ce sera 1'30. Et vu mes 1ers km, j'envisage sérieusement de finir en moins d'1h20.

Mais j'essaye de reprendre monAS42. Et cette fois, ça marche pas mal : km 9 en 4'54, km 10 en 4'44. Encore 2 km comme ça et je pourrai accélérer :woohoo:
Sauf que là, c'est la descente qui commence. Je vais pas freiner, quand même :whistle:
km 11 : 4'23
km 12 : 4'09 (j'me demande si c'est pas du kérozène que j'ai mis dans mon bidon :lol: )

A partir de là, j'ai le droit d'accélérer. km 13 : 4'20
km 14 : 4'43 (la cote du cimetière - pas très impressionnante à première vue, elle casse pas mal après 13 bornes de course)
je regarde mon chrono : pour faire moins d'1h20, c'est bon, pour 1h15, c'est mort. Donc, je reste sur une bonne allure, mais je ne vais pas piocher
km 15 : 4'15 (ça descend un peu)
km 16 : 4'26

Total des course : 1h17'21 à mon chrono (temps officiel : 1h17'19)
1- Suis pas content de ma gestion d'allure (le départ a été une vraie cata)
2- suis très content de mon temps
3- suis encore plus content de mon état : j'ai toujours eu l'impression d'en garder sous le pied pendant la course, et à l'arrivée, je suis en bonne forme.
4- Je suis très content d'avoir choisi le marathon des Yvelines pour mon 1er marathon. 500 coureurs, ça me va bien. La foule, ça m'affole le cardio ;) :P
par Laurent_T

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61050
Laurent_T écrit:

km 12 : 4'09 (j'me demande si c'est pas du kérozène que j'ai mis dans mon bidon :lol: )
A partir de là, j'ai le droit d'accélérer. km 13 : 4'20

En fait quand tu accélères tu ralentis.... :laugh: :laugh: :laugh:
Logique.... :silly: :silly:
En tout cas une très très belle course...
Je me retrouve dans tout ton compte rendu, c'est super... Sauf que moi je met une minute de plus au kilo !!!! :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61093

Suis pas content de ma gestion d'allure (le départ a été une vraie cata)
2- suis très content de mon temps
3- suis encore plus content de mon état : j'ai toujours eu l'impression d'en garder sous le pied pendant la course, et à l'arrivée, je suis en bonne forme.
4- Je suis très content d'avoir choisi le marathon des Yvelines pour mon 1er marathon. 500 coureurs, ça me va bien. La foule, ça m'affole le cardio

Bravo Laurent! Je suis contente pour toi. C'est une belle expérience sur laquelle tu pourras te baser. Comment va la suite de l'entrainement après cette course?

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61111
En gros, t'as à peu près tout fait sauf de l'AS42... un vrai Psycho-Cap : et dire qu'il a même envisagé 1h15 :silly:
Félicitations à toi ! Belle course très prometteuse :cheer: :lol: :lol:
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes