S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63255
Aujourd'hui, la hanche "grince" encore. Moins douloureux et plus insidieux que la dernière fois, mais je vais faire attention.
Il est temps de lever le pied (ça tombe bien ;) )

Demain, footing de 45' puis repos jusqu'à la dernière séance en AS (prévue vendredi). Le volume et la charge de travail sont en très net diminution ... repos, hydratation, motivation :P
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63361
Plus que 15 jours avant la date fatidique, ce n'est pas le moment de se blesser. Je regrette un peu de ne pas mettre inscrit à ce marathon plutôt qu'à celui de Vincennes (le même jour) puisqu'il se déroule aux alentours de Rambouillet. Un parcours qui devrait être bien sympa.
par Azaer

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63468
Bah, en fait, pendant ma petite sortie du jour, en discutant avec mon collègue, je me suis aperçu que depuis que je cours régulièrement, j'ai toujours eu des petites douleurs (cuisse, genou, cheville, dos, etc ...).

Soit je suis "limite" et mon corps m'incite à ne pas en faire plus, soit c'est un état de fait "normal" vu mon âge et mon peu d'expériences sportives (arrêt du foot en pupilles, il a ....25 ans ?!?)
par Laurent_T

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63569
Mes collègues de boulot se plaignent de tas de douleurs par ci par là,
et pourtant ils ne sont pas sportifs. :lol:
par Azaer

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 1 mois #63584
Bonjour Laurent,

Tu as une bien grosse première année de course (ton profil indique que tu cours depuis 1 an). Tes bobos étaient presque prévisible; l'entrainement marathon, c'est pas facile.

Je te conseille de finir ton marathon, et de faire une bonne coupure annuelle, question de laisser les peits bobos se guérir. Les experts te diront les nombre de semaiens exactes, mais je considérerais rien de moins qu'un mois d'arrêt complet, suivi d'une reprise tranquile.

Je cours depuis que j'ai 15 ans. La coupure annuelle est à peu près la seule chose qui réussit à faire passer les petits bobos qu'on traine pendant des mois.

Bref, ne te pense pas condamné aux petits bobos éternels déjà, mais planifie une bonne coupure annuelle.

Garde le moral, c'est important d'ici au 24 oct!!! Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 1 mois #63794
Merci pour ton message Anne-Marie

J'ai justement prévu de faire ma (première) coupure annuelle après mon marathon.
Mais je pense que je ne tiendrai pas un mois sans courir. J'avais prévu 3 semaines complètes et depuis avant-hier, je suis plutôt sur 2 semaines et demi. Mais bon, tout ça, c'est du pipo. Après le marathon, le discours changera probablement, certainement, ... ?

On verra.
En tout cas, je ne courrai pas pendant 2 semaines. C'est prois, craché, juré ;)
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes