S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59802
Hier, vu le Doc. J'ai mon certif (même 2 : un pour "athlé" et un pour "course à pieds") :silly: :woohoo: B)

Me suis inscrit entre temps au semi de Paris (6/03) :woohoo:

Ce midi - 17/09 - S11s2 : séance 2x5x500m 95%VMA obj 117sec
résultat : 114 - 115 - 115 - 113 - 114 puis 114 - 117- 118 - 116 - 114

bonne séance, donc :)
La "gêne-douleur" est toujours là mais je me suis aperçu que c'était toujours ma cheville qui était sensible. Et la douleur de la hanche est assez diffuse et stable (voire en régression). J'ai donc repris confiance.

Et dimanche ... 2h (double record de durée et de distance en vue :cheer: ) j'adoooooooooooooooooooooore comme dirait Philippe K :P
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59842
En fin de prépa spécifique marathon, c'est quasiment "record" à chaque SL... du tout bon pour le moral ;)
par plusloin

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/

Posted il y a 14 ans 2 mois #59851
C'est vrai qu'il y a un pic de forme qui démarre un mois avant la date fatidique, et qu'il faut entretenir ... L'impression qu'on a à la fois du jus sur 10 km et sur du long, c'est grisant! Ajouté à l'angoisse du premier marathon, ça fait des impressions bizarres. Tu tiens le bon bout, Laurent, profite de ces dernières semaines...
par Guigou

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60033

Laurent, profite de ces dernières semaines...

Je profite, je profite ... ;)

hier, SL de 2h

19/09 - S11s3 : SL de 2h00 avec 2x4000m-3000m AS42

Départ 9h. Même alimentation que la semaine dernière : 1/4 de gatosport au réveil puis le bidon de boisson de l'effort pour la sortie + un gel (mais pas le même, c'est pour tester :P ). Première différence par rapport à la semaine dernière : l'anniversaire d'un pote hier soir (donc nuit courte et qq verres de brouilly à éliminer ;) ). Deuxième différence : il fait beau MAIS pas chaud (10°).
Départ frisquet, donc. Les mains tardent un peu à se réchauffer. Sinon, les premiers 200m sont nécessaires pour faire démarrer la machine : je me sens complètement "rouillé" (et je pense à Serge Girard - ce qu'il doit morfler le matin :blink: ).

J'ai calculé qu'à 5'/km sur 14km, ça va me faire 1h10 AS42, plus les 4*3min de repos/récup, plus 20 min pour rentrer, je dois démarrer l'AS42 après 20min d'échauffement.
Donc, 20 minutes plus tard, hop, je déclenche le premier 4000 AS42. Comme toujours, départ un peu rapide, mais ça se cale assez vite. Je surveille à fois la FC (entre 150 et 155 - 79 / 81%FCM) et le ratio distance/durée (5min/km = 100m en 30s. C'est vachement bien pour les calculs ;) ). Finalement, ça fait les 4km couverts en 19'01 (4'45/km de moyenne) pour une FCmoy = 155. Content.

Repos 3 minutes et ça repart pour 3000m. Je fais en sorte de prendre mon ravito pendant les sections d'AS (faut se mettre dans les conditions, hein :P ). 14'20 pour ces 3km (4'46) avec la même FCmoy (155). Je suis presque à la moitié de la sortie. Ça roule.

de nouveau 4000m : 19'26 (4'51) - FCmoy reste à 155. Pas de dérive, mais du coup, l'allure baisse un peu
dernier 3000m : 14'35 (4'51) - FCmoy = 154.

Et retour au bercail. Bon là, on sent qu'il y a des muscles dans les jambes, et qu'ils sont un peu fatigués ;)
Arrivée à côté de chez moi, il me reste 2min pour arriver à 2h tout pile. Je passe donc devant chez moi sans m'arrêter et je poursuis pendant une minute - demi-tour et hop, à la maison (j'espère que personne ne m'a vu :lol: ).

Au final, 2h00 (et une seconde ;) ) pour 23.4 km. FC moy = 150.
Bonne séance. Ça fait mal à la fin mais c'est ça qui est bon :P

... le lendemain matin .....
Quelques douleurs (mais pas dans la cheville) dans la jambe gauche, la cuisse droite qui se rappelle à mon souvenir, ainsi que le genou droit. Mais juste des petites alertes, à peine des douleurs. Heureusement, c'est la semaine allégée qui commence ...
Et dimanche, Paris-Versailles :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60052
Une belle séance !
apparemment tu as la forme, à 81% FCM tu es au dessus de ton AS42 ce qui est de bonne augure !

bonne récup
par finopat

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60064
Wow, C''est une super belle sorite! Bon temps, sous ton AS42, et les FC toujours pas dans le rouge.

J'ai presque hâte de faire cette sortie dans 1 ou 2 semaine!

Bonne récup!

PS - le mental du2hres hein... pas question d'arrêter à 1h58!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes