S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58807
Semaine 10 :

7/09 - S10 s1 : EF d'1h00. Bords de Marne, pause de midi au taff, avec mon pote Toff.
1h00 (précises), 10,4km, FCMoy = 132 (69% FCM). Soleil, douceur, bords de Marne, ... tout bien (petite "gêne" côté droit : hanche-genou-cheville ... )
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58810
9/09 - S10s2 : AS21 => 1h avec 20min AS21

1- j'ai eu mal du côté droit toute la journée hier.
Ce matin, ça va, donc je décide d'y aller

2- pour simplifier la séance, je décide de faire 4km en EF (temps estimé : environ 23') puis 5 km AS21 (à 4'30 = 22'30) puis 3 km EF
Résultat : 4km d'EF en 21'47 (FCMoy=132) puis 5 km en 21'34 (un peu au-dessus de monAS21, je pense ;) ) puis 3km en 18'40 (dur de faire redescendre la FC + 500m de côte :blush: )
Pas vraiment de douleur, mais une "gêne", un "truc", un manque d'huile peut-être ? ;)
On verra demain ...
par Laurent_T

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58812
Laurent_T écrit:

Pas vraiment de douleur, mais une "gêne", un "truc", un manque d'huile peut-être ? ;)
On verra demain ...

espérons que cela ne dure pas :(

as-tu fait la révision des 1000km ?
ne prends pas de l'huile viscosité 15-40 mais plutôt de la 21-42
c'est plus adapté :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [Obj : premier marathon le 24/10]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58826
J'avais eu le même gène pendant mon plan marathon.
Diagnostic du médecin : tendinite du moyen fessier...
Mésothérapie, un peu de repos (une séance sautée... ah ah ah), des footings cool (c'était la semaine allégée) et zou c'était reparti !!
par FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #59016
10 et 11/09 : repos. aujourd'hui, plus aucune douleur dans la fesse ou raideur dans la cuisse.
En revanche soirée raclette-pierrade festive hier avec des potes => samedi comateux :X ET COURBATURES ?!?!
Je n'ai plus de courbature quand je cours mais j'en ai quand je mange une raclette ("légèrement" arrosée :) ) c'est un comble ;)

Suis passé chez Endurance pour acheter mon 1er gâteau-Sport et mes premiers gels .... je vais tester tout ça demain (une part de gâteau et un ou deux gels).
Séance planifiée d'1h50 (j'ai jamais couru aussi longtemps de ma vie :huh: :P ) et je pense parcourir plus d'un semi (et donc battre aussi mon record de distance).

A demain pour le CR ;)
Bonne nuit les capeuses et les capeurs
par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #59126
9/09 - S10s3 : SL de 1h50 avec 3x3000 AS42

Départ 8h30.
Après avoir mangé mon premier gatosport (un bon gonfle-bourre en caoutchouc :P )
Il fait gris ce matin, et même ça "bruinasse" quand je sors.
Même pas peur : c'est parti pour 1h50 et (env) 21km (j'aimerais bien faire plus de 21,1km ;) )

Comme d'hab ces derniers temps, le départ est un peu difficile et la FC monte rapidos. Passé le 1er 1/4 d'h, ça "décoince" un peu. Je déroule.
Au bout de 30', c'est parti pour les premiers 3km AS42. Tout se passe bien. Je surveille le chrono les premières minutes : ça roule, l'allure est maintenue sans problème (14'52 - FCMoy = 153 - 80,1% FCMax).
2'30 de récup - hydratation.
Et c'est reparti (heuh, la pluie aussi, d'ailleurs :angry: ): 3km AS42 en 14'45, FCmoy = 154 - 80,6% FCMax)
Puis 3ème set : 14'38. FCMoy = 155 - 81% FCMax
Mais là, malgré un gel ("faut tester pendant les SL" ;) ), la fin est dure : la 1/2h du retour fait mal aux pattes (malgré l'arrêt - bienvenu - de la pluie). La jambe gauche grince (cheville, genou, fessier) :unsure: .
Mais bon, je finis par un petit crochet pour atteindre les 1h50 (et dépasser les 21,1km).
Au final : 1h53, 21,5km.

Séance satisfaisante.
Mais les douleurs n'ont pas complètement disparu. J'espère que ça ira demain ....
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes