S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Belle Ile en ligne de mire...

Posted il y a 10 ans 4 mois #317177
Slt Fred :)

D'ou tu le sors ton plan ???

De mon côté je crois que je vais faire un peu au feeling sur 8 semaines après mon triathlon et composé avec 3 sorties par semaine (en Cap) et peut etre une en vélo , je laisse la natation de côté :(

1sortie EF 1 sortie montées/descentes de marche (en progression sur les semaines) et enfin une sortie longue vallonnée de minimun 21kms .

En fait j'ai pas envie de faire ni de VMA ni de Cardio imposé juste à la sensation , le but sera de le finir celui-là tant pis si j'arrive après l'heure :blush:

Bon week-end ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 1/12

Posted il y a 10 ans 4 mois #317591
Et voilà c'est parti !

Je viens juste de commencer la prépa pour le trail de Belle Ile (45kms 1000m de dénivelé).

Je suis parti du plan trail du site : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ivele-peu-eleve.html

Comme il durait 10 semaines, j'ai rajouté deux semaines en début de plan. Cela va me permettre de rentrer dans le plan gentiment et de bien accepter les 3 séances par semaine ce que je n'ai pas trop fait en 2014. Je tournai plutôt à 2 séances par semaine, mais avec un entrainement de basket en plus. La saison étant fini je vais pouvoir me consacrer pleinement à la course à pied et je ne devrai pas sentir une grosse différence de volume d'entrainement.

Donc ce matin, réveil à 6h45, départ à 7h à jeun pour 47' d'EF. Le temps frais du matin va me permettre de maintenir une FC à peu près dans les clous (moins de 130 en FC moyenne soit 78% ce qui est pas mal pour moi...).

Cela devrait bien évoluer en cours de plan...

Y'a plus qu'à continuer maintenant... ;)
par FredX

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 1/12

Posted il y a 10 ans 4 mois #317739
Deuxième séance ce matin... Réveil 6h45, départ 7h00, je crois que je vais prendre cette habitude pour les séances de la semaine... En plus ça fout la pêche pour la journée !!!
Il fait déjà 15°, je crois qu'on est parti pour une chaude journée...
Cela fait longtemps que je n'avais pas fait une séance structurée, assez simple en fait ici 3 * 5' à 80-85% de FCM
Les sensations furent plutôt bonnes, toujours un peu de mal à me lancer sur les 2 premiers kms, après la machine s'enclenche et les raideurs matinales (pas de commentaire svp... ;) ) s'estompent et tout roule...
Deux blocs seront fait à une allure de 5'30 et un à 6'00 (??? je pense probleme de GSP car j'étais sous les arbres...)

Au final une sortie de 57' pour 9,17kms et des sensations plutot pas mauvaises...
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par FredX
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par FredX.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 1/12

Posted il y a 10 ans 4 mois #317741
Bah dis donc, dis moi tu pars à jeun ?
par Cousto91

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 1/12

Posted il y a 10 ans 4 mois #317747
FredX écrit:

Deuxième séance ce matin... Réveil 6h45, départ 7h00, je crois que je vais prendre cette habitude pour les séances de la semaine... En plus ça fout la pêche pour la journée !!!
Il fait déjà 15°, je crois qu'on est parti pour une chaude journée...
Cela fait longtemps que je n'avais pas fait une séance structurée, assez simple en fait ici 3 * 5' à 80-85% de FCM
Les sensations furent plutôt bonnes, toujours un peu de mal à me lancer sur les 2 premiers kms, après la machine s'enclenche et les raideurs matinales (pas de commentaire svp... ;) ) s'estompent et tout roule...
Deux blocs seront fait à une allure de 5'30 et un à 6'00 (??? je pense probleme de GSP car j'étais sous les arbres...)

Au final une sortie de 57' pour 9,17kms et des sensations plutot pas mauvaises...

Bon c'est bien cool ça.
Pour la trace GPS il manque un bon bout dans le bois des Hâtes.La trace est a coté du chemin.
C'est bizarre c'est toujours au mêmes endroit. J'avais ce soucis avec la 305,la 310 et la avec la 910 ça va a peu prêt.
Moi je dit que le KGB du FBI est dans le coup avec une antenne pour écouter nos conversations .Du coup le GPS est brouillé par les ondes. On ne nous dit pas tout...... :P
par CED37

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile en Trail Sem 1/12

Posted il y a 10 ans 4 mois #317833
oh my goooood je vais commencer quand moi!!!!!!!!!!allez j'essaie de commencer lundi mais avec mon emploi du temps de ces derniers jours, c'est pas gagné
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes