S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369702
Merci Fabrice :) ... on verra ;)

C'est clair que du coup, comme dit Erwan, ça relativise un peu ta "contre-performance" ;) ... ton chrono n'en est que plus joli encore ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #370275
Merci les grands sages.

Nul doute qu'il y a de raisons pour expliquer mon résultat. Reste que j'en suis pas satisfait, c'est comme ca. Mais je suis satisfait de l'ensemble de mon triathlon, car l'objectif final a été plus ou moins atteint. Mais bref, faut que je bosse ce qui m' a fait défaut, mais clairement, je pense que ca se passe ailleurs que la CAP. Je continue à explorer.

En attendant, après une semain light la semaine dernière (juste nat et vélo tranquille), plus un week chargé en alcool et en voyage, me voici de retour pour un plan VO2max du site plans entrainement. IL m'avait fait beaucoup progresser il y a 6 mois, et avec Sylvain qui le suit en parallèle, nul doute que la motivation va etre la.

Ce matin donc, malgré des douleurs aux deux mollets (manque d'hydratation et 8h de voiture), je suis parti pour la séance de "VMA" (bon il y en a soit disant pas dans le plan...)
Travail à 90/95%VMA : 6*700m @allure 15 (3'40)- 01:00:56 pour 12.57km
FC Moy 155 (78%) FC Maxi 190 (95%)
Ce fut dure (comme toujours), avec une FC de départ un peu haute mais les sensations étaient bien meilleures au niveau cardio lors des répétitions. j'ai enfin réussi à passer au dessus des 90% de FCM et d'accélérer au dessus des 3'45. Ce dont j'étais incapable il y a trois semaines. Je pense que la mini coupure de CAP a bien aidé à reposer la bete de somme, et que j'avais une sorte de frein à main causé par la fatique accumulée, qui se traduisait par du mal à monter en FC au dessus des 90% de FCM..

Pas accès à une piste, j'ai donc fait à l'arrache sur chemin de halage (hyper droit, et plutot plat, mais un sol plus ou moins stabilisé) en partant pour 2'40 au rythme approximatif, et au final, je m'en sors plutôt pas mal, régulier et dans les cibles à 20/30m au gps, sur 700m, je prends, surtout qu'ils sont dans le bon sens (plus rapide).

Attention : Spoiler !
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #370277
Je sais pas comment vous faites pour ce genre de séance. :X

J'adore ton avatar. B)

Même si ce n'est pas Personne. :P
par secalex

Réponse de Kodama sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #370279
secalex écrit:

De mon côté, je me demande comment on peut courir sur autre chose que du plat !
Mais je suppose que dans les deux cas la recette est la même : Mettre un pied devant l'autre ^^

Pour en avoir fait une similaire hier, belle séance !!
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #370284
secalex écrit:

+1, tellement facile de courir sur une piste ou sur un chemin de halage avec nulle autre chose à surveiller que sa FC (et son allure).
Par contre partir sur les chemins escarpés, et arriver à gérer son énergie pour revenir, moi je sais pas (encore) faire. Comme quoi il y en a pas un plus facile que l'autre, juste une question d'habitude, et de gout.
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #370290
personne écrit:

d'accélérer au dessus des 3'45. Ce dont j'étais incapable il y a trois semaines.

Fallait faire des 100m à fond.

Je suis loin..........

Vos 800m, vous ne voulez pas les faire à AS10 comme moi ? C'est tout de même moins fatigué ;)
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes