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Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #369702
Merci Fabrice ... on verra
C'est clair que du coup, comme dit Erwan, ça relativise un peu ta "contre-performance" ... ton chrono n'en est que plus joli encore !
C'est clair que du coup, comme dit Erwan, ça relativise un peu ta "contre-performance" ... ton chrono n'en est que plus joli encore !
par Patrick57
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Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #370275
Merci les grands sages.
Nul doute qu'il y a de raisons pour expliquer mon résultat. Reste que j'en suis pas satisfait, c'est comme ca. Mais je suis satisfait de l'ensemble de mon triathlon, car l'objectif final a été plus ou moins atteint. Mais bref, faut que je bosse ce qui m' a fait défaut, mais clairement, je pense que ca se passe ailleurs que la CAP. Je continue à explorer.
En attendant, après une semain light la semaine dernière (juste nat et vélo tranquille), plus un week chargé en alcool et en voyage, me voici de retour pour un plan VO2max du site plans entrainement. IL m'avait fait beaucoup progresser il y a 6 mois, et avec Sylvain qui le suit en parallèle, nul doute que la motivation va etre la.
Ce matin donc, malgré des douleurs aux deux mollets (manque d'hydratation et 8h de voiture), je suis parti pour la séance de "VMA" (bon il y en a soit disant pas dans le plan...)
Travail à 90/95%VMA : 6*700m @allure 15 (3'40)- 01:00:56 pour 12.57km
FC Moy 155 (78%) FC Maxi 190 (95%)
Ce fut dure (comme toujours), avec une FC de départ un peu haute mais les sensations étaient bien meilleures au niveau cardio lors des répétitions. j'ai enfin réussi à passer au dessus des 90% de FCM et d'accélérer au dessus des 3'45. Ce dont j'étais incapable il y a trois semaines. Je pense que la mini coupure de CAP a bien aidé à reposer la bete de somme, et que j'avais une sorte de frein à main causé par la fatique accumulée, qui se traduisait par du mal à monter en FC au dessus des 90% de FCM..
Pas accès à une piste, j'ai donc fait à l'arrache sur chemin de halage (hyper droit, et plutot plat, mais un sol plus ou moins stabilisé) en partant pour 2'40 au rythme approximatif, et au final, je m'en sors plutôt pas mal, régulier et dans les cibles à 20/30m au gps, sur 700m, je prends, surtout qu'ils sont dans le bon sens (plus rapide).
Nul doute qu'il y a de raisons pour expliquer mon résultat. Reste que j'en suis pas satisfait, c'est comme ca. Mais je suis satisfait de l'ensemble de mon triathlon, car l'objectif final a été plus ou moins atteint. Mais bref, faut que je bosse ce qui m' a fait défaut, mais clairement, je pense que ca se passe ailleurs que la CAP. Je continue à explorer.
En attendant, après une semain light la semaine dernière (juste nat et vélo tranquille), plus un week chargé en alcool et en voyage, me voici de retour pour un plan VO2max du site plans entrainement. IL m'avait fait beaucoup progresser il y a 6 mois, et avec Sylvain qui le suit en parallèle, nul doute que la motivation va etre la.
Ce matin donc, malgré des douleurs aux deux mollets (manque d'hydratation et 8h de voiture), je suis parti pour la séance de "VMA" (bon il y en a soit disant pas dans le plan...)
Travail à 90/95%VMA : 6*700m @allure 15 (3'40)- 01:00:56 pour 12.57km
FC Moy 155 (78%) FC Maxi 190 (95%)
Ce fut dure (comme toujours), avec une FC de départ un peu haute mais les sensations étaient bien meilleures au niveau cardio lors des répétitions. j'ai enfin réussi à passer au dessus des 90% de FCM et d'accélérer au dessus des 3'45. Ce dont j'étais incapable il y a trois semaines. Je pense que la mini coupure de CAP a bien aidé à reposer la bete de somme, et que j'avais une sorte de frein à main causé par la fatique accumulée, qui se traduisait par du mal à monter en FC au dessus des 90% de FCM..
Pas accès à une piste, j'ai donc fait à l'arrache sur chemin de halage (hyper droit, et plutot plat, mais un sol plus ou moins stabilisé) en partant pour 2'40 au rythme approximatif, et au final, je m'en sors plutôt pas mal, régulier et dans les cibles à 20/30m au gps, sur 700m, je prends, surtout qu'ils sont dans le bon sens (plus rapide).
Attention : Spoiler !
Bilan : Allure moyenne : 4'50"/km soit 12.38 km/h
Tour 1 - 779m : 04:01 (5'10", FC Moy 127, Max 157)
Tour 2 - 1.94km : 10:02 (5'09", FC Moy 141, Max 150)
Tour 3 - 2.03 : 10:00 (4'55", FC Moy 147, Max 153)
Tour 4 - 728m : 02:40 (3'40", FC Moy 176, Max 182)
Tour 5 - 233m : 01:30 (6'27", FC Moy 158, Max 182)
Tour 6 - 751m : 02:40 (3'33", FC Moy 177, Max 185)
Tour 7 - 260m : 01:30 (5'48", FC Moy 161, Max 185)
Tour 8 - 731m : 02:40 (3'40", FC Moy 178, Max 187)
Tour 9 - 237m : 01:29 (6'19", FC Moy 163, Max 187)
Tour 10 - 756m : 02:40 (3'31", FC Moy 182, Max 190)
Tour 11 - 347m : 02:00 (5'46", FC Moy 164, Max 189)
Tour 12 - 730m : 02:40 (3'39", FC Moy 182, Max 189)
Tour 13 - 256m : 01:30 (5'52", FC Moy 169, Max 188)
Tour 14 - 736m : 02:40 (3'37", FC Moy 183, Max 190)
Tour 15 - 63m : 01:00 (15'54", FC Moy 155, Max 189)
Tour 16 - 1.69km : 09:50 (5'49", FC Moy 145, Max 152)
Tour 17 - 291m : 02:00 (6'52", FC Moy 159, Max 166)
Tour 1 - 779m : 04:01 (5'10", FC Moy 127, Max 157)
Tour 2 - 1.94km : 10:02 (5'09", FC Moy 141, Max 150)
Tour 3 - 2.03 : 10:00 (4'55", FC Moy 147, Max 153)
Tour 4 - 728m : 02:40 (3'40", FC Moy 176, Max 182)
Tour 5 - 233m : 01:30 (6'27", FC Moy 158, Max 182)
Tour 6 - 751m : 02:40 (3'33", FC Moy 177, Max 185)
Tour 7 - 260m : 01:30 (5'48", FC Moy 161, Max 185)
Tour 8 - 731m : 02:40 (3'40", FC Moy 178, Max 187)
Tour 9 - 237m : 01:29 (6'19", FC Moy 163, Max 187)
Tour 10 - 756m : 02:40 (3'31", FC Moy 182, Max 190)
Tour 11 - 347m : 02:00 (5'46", FC Moy 164, Max 189)
Tour 12 - 730m : 02:40 (3'39", FC Moy 182, Max 189)
Tour 13 - 256m : 01:30 (5'52", FC Moy 169, Max 188)
Tour 14 - 736m : 02:40 (3'37", FC Moy 183, Max 190)
Tour 15 - 63m : 01:00 (15'54", FC Moy 155, Max 189)
Tour 16 - 1.69km : 09:50 (5'49", FC Moy 145, Max 152)
Tour 17 - 291m : 02:00 (6'52", FC Moy 159, Max 166)
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- secalex
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Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #370277
Je sais pas comment vous faites pour ce genre de séance.
J'adore ton avatar.
Même si ce n'est pas Personne.
J'adore ton avatar.
Même si ce n'est pas Personne.
par secalex
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- Kodama
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Réponse de Kodama sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #370279
secalex écrit:
De mon côté, je me demande comment on peut courir sur autre chose que du plat !
Mais je suppose que dans les deux cas la recette est la même : Mettre un pied devant l'autre ^^
Pour en avoir fait une similaire hier, belle séance !!
Je sais pas comment vous faites pour ce genre de séance.
De mon côté, je me demande comment on peut courir sur autre chose que du plat !
Mais je suppose que dans les deux cas la recette est la même : Mettre un pied devant l'autre ^^
Pour en avoir fait une similaire hier, belle séance !!
par Kodama
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Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #370284
secalex écrit:
Par contre partir sur les chemins escarpés, et arriver à gérer son énergie pour revenir, moi je sais pas (encore) faire. Comme quoi il y en a pas un plus facile que l'autre, juste une question d'habitude, et de gout.
+1, tellement facile de courir sur une piste ou sur un chemin de halage avec nulle autre chose à surveiller que sa FC (et son allure).Je sais pas comment vous faites pour ce genre de séance.
Par contre partir sur les chemins escarpés, et arriver à gérer son énergie pour revenir, moi je sais pas (encore) faire. Comme quoi il y en a pas un plus facile que l'autre, juste une question d'habitude, et de gout.
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- Kharaez
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Réponse de Kharaez sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue
Posted il y a 9 ans 5 mois #370290
personne écrit:
Je suis loin..........
Vos 800m, vous ne voulez pas les faire à AS10 comme moi ? C'est tout de même moins fatigué
Fallait faire des 100m à fond.d'accélérer au dessus des 3'45. Ce dont j'étais incapable il y a trois semaines.
Je suis loin..........
Vos 800m, vous ne voulez pas les faire à AS10 comme moi ? C'est tout de même moins fatigué
par Kharaez
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