S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369421
Tout d'abord bravo pour ton chrono même si le temps est décevant de ton point de vu.
Avez tu ton cardio sur le 10km? A priori sur 10km il faut être a 92% de la FC au minimum?
Si je comprend bien tout va bien sauf ton as10 . D'après ce que tu dis les conditions étaient difficile aussi.

Es tu content de ton velo? Utilises- tu la réversibilité de la selle avec tes prolongateurs ?

Bon entraînement je ne sais plus quand est ton tri?

Je viens de voir sur Gc que tu as fait un tri ton premier? C'était quoi les distance j'ai noté 2km en natation mais seulement 25km a velo? Tu as bien envoyé en cap!
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369424
C'est jamais facile de retourner à la compétition après ce qui t'es arrivé. ;)

A force de te lire, je me dis qu'il faut te remettre au marathon ou au moins un prépa type marathon. :)

Quand je vois ce que j'y ai gagné...

Pour Paris 2016 je pense prendre un plan sur plans entrainement. :evil:
par secalex

Réponse de seskap sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369428
taek78run écrit:

Utilises- tu la réversibilité de la selle avec tes prolongateurs ?

Vous avez quand même de doles de pratiques les tri :pinch: :blink:

c'est bien là la sortie ? :whistle:
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369429
@Alex, j'y étais sur plan marathon. Mais ce fut interrompu par mon accident de vélo. J'essaye de me remotiver pour la fin de l'année, si j'arrive à trouver une date pratique. Je pensais à La Rochelle, mais ca fait un peu loin en km, et hors vacances. Pas facile à caser le voyage du coup avec la famille.
j'avais choisi le plan de plans entrainement du coup, et ca avait bien commencer. Il m'a l'air bien équilibré.
Mais en un an, j'ai bien progressé je pense en m'entrainant surtout dans la zone du seuil. Je pense que ca dépend des gens, je ne suis pas du genre à m'arracher, donc j'ai du mal à travailler la vitesse (VMA et AS10), et j'ai du mal à etre raisonnable et donc à faire beaucoup de bornes à allure marathon (et aussi fragile physiquement). C'est pour moi je trouve le bon compromis le travail de semi. Mais clairement, ca implique des compromis, et la je l'ai payer niveau foncier. Mais je suis aussi conscient que ca ne fait pas si longtemps que j'ai recommencer à courir, donc je suis toujours en phase d'apprentissage, et de rééducation.

@Jérome, c'était dimanche ;), M de sens, 1.5km/44km/10km Et on remet ca le 19 juillet (mais un vrai M, avec seulement 40km de vélo).
la trace Polar: flow.polar.com/training/analysis/112436728
J'ai eu de gros soucis avec ma montre. Durant le vélo (44km en deux tours) j'ai malencontreusement tappé mon cadre avec la montre, et elle s'est mise en mode transition, du coup, j'ai fini le vélo aux sensations sans aucune info en direct, ni de retour à la maison, car si j'appuyais sur un autre bouton, je repartis en mode CAP. Ca doit etre la même chose chez Garmin. Ca te fait gagner du temps, mais si tu touches le mauvais bouton, c'est mort.
Pour la cap, les vues n'étaient pas paramétrées (ma faute), donc je n'avais accès ni à mon allure, ni à ma FC. J'ai donc fait les 10 km au feeling, truc ou j'excelle pas. Selon polar, j'ai couru à 180 bpm, soit un peu plus de 90% de ma FCM sachant que je cours mes semis à 93%. Donc clairement en dedans, mais sans montre, j'ai pas voulu tenter le diable. J'ai fait les trois tours en assurant le truc, et en augmentant progressivement l'allure, d'ailleurs, je rattrape beaucoup de monde sur le dernier tour. Mais je pense que je ne me suis pas assez alimenté en vélo, et j'ai bien souffert de l'atmosphère lourde, comme tout le monde.

Pour le vélo, j'en suis ravi. Et oui, j'ai retourné la tige de selle. Ca change tout en position aéro, mais faut encore que je change de selle, car encore un peu trop de pression sur le périnée. Et j'ai pris un 54 au lieu d'un 56 malgré les conseils des grilles felt (ou Giant). Une fois sur le vélo, on a bien vu que 54 me convenait mieux dans une optique tri. Je te le redis, à mon avis, avec les prix du marché, Propel>Felt AR5, à moins que comme moi tu le trouves en déstockage à 1500€. Car sinon, le propel est selon moi LA meilleure affaire rapport qualité/prix pour du triathlon/route. J'adore le look du Felt, mais les roues sont pas top (trois dévoilages en 3 mois), c'est encore 300 euros que tu n'auras pas à dépenser avec le Giant mieux équipé niveau roue d'origine.
par personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369434
Je partais pour le felt car c'est un mec du club qui tient la boutique et j'ai une bonne réduction sur tout même les accessoires. Ton histoire de roue me fait peur . D'après' mes mensuration je suis entré 2 tailles soit le 54 ou le 51. Après un essai je pourrais prendre le 54 avec une potence réduite ce qui revient à quasi un 51. Je fais 1m72/73.

J'ai forcément plus accroché avec le vendeur que ceux de chez giant.
Il faut que je demande a changer les roues alors? Afin d'éviter ce genre de pépin.
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369436
personne écrit:

Je pourrais te dire, avec un accent allemand, en te mettant un doigt dans le nez "on va arreter de se la couler douce " :P

Mais je vais te dire, vérifie bien les allures. Le site est précis, mais à condition de bien tout paramétré et de le customiser pour coller à ton profil. N'hésites pas à uitiliser le modèle qui te convient le mieux, et aussi à rentrer tes propres temps référence si besoin est.
Perso, j'avais utilisé les données produites par les tables Jack Daniels, car à partir de mon temps semi (ma meilleure marque) ca correspondait pile poile à mes allures EF et Seuil pourtant courues purement à la FC. Seul l'allure 10 a toujours été (et est toujours) une interrogation. La dernière utile pour le plan, c'est l'allure 15mn, et globalement, ca doit etre ton AS5 voir ta VMA.

N'oublie pas non plus que les premières séances sont de la vitesse, donc de grosses récup. Donc meme si tu dois approcher des allures inférieures à 3'00, c'est avec des bonnes récup. Soyons clair, ca pique, surtout à la fin, mais c'est pas ingérable. Et meme on y prend gout ;)

J'ai remarqué qu'il fallait jouer un peu pour coller à notre profil. Car quand je mets mon temps sur 10 (36'55) et mon temps sur marathon (3h36), limite le logiciel m'engueule en me disant que ce n'est pas possible ^^ De même si je rajoute mon temps sur un 7.1km pour accentuer mon côté coureur rapide (Il m'a sorti une VMA de 20 à un moment...)
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes