S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #370701
Belle séance assez régulière. ;)

C'est pas mal le coup du marquage pour être régulier. :)

Je pense que je vais mettre ce type de séance dans ma prépa 10km en fin d'année.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #370713
Belle séance en effet !! :cheer:
C'est clair que pour être efficace hors stade, l'utilisation d'un marquage est la bonne solution ;)
par Patrick57

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371219
Ce week end, c'etait jour de compétition. Mais de l'autre coté des barrières en tant que bénévole. Mon club organisait pour la première fois un trail, avec deux parcours de 12 et 28 (29)km. Du coup, vendredi soir à décharger, samedi matin à monter les barnums et autres occupations, un départ vers 10h30 pour un tour de reconnaissance en VTT, puis je ferais une deuxième fois le parcours (29) dans l'après midi en tant que fermeur de la marche, plus débalisage des kilos de rubalise mis par mes collègues la veille. J'ai vécu avec le dernier sa course, et je suis admiratif de sa détermination. On parle souvent du premier, et c'est sur que gagner c'est énorme. Mais le dernier a clairement tout autant de mérite, même si un peu différent. Il faut une telle détermination pour arriver à boucler le parcours en deux fois plus de temps que le premier. Je l'ai vu prendre son rythme dès le début, le garder près de 25 km, et finir la course en marchant/courant avec une fierté et une volonté de fer, respect monsieur.

SL-TRAIL Trail fontenay serre fil 29.30 km 04:23:24
Allure moyenne : 8'59"/km soit 6.67 km/h FC Maxi 188 (94%) FC Moy 149 (75%) Dénivelé + 650 m

Du coup, ca me faisait pas mal de D+ et kilomètres dans les jambes. J'ai repoussé au max la sortie de résistance dure, m'autorisant meme deux cycles de sommeil supllémentaire ce matin au lieu de partir à la fraiche. Mais j'avais depuis hier soir des douleurs sur les deux tibias, donc j'ai préféré me reposer au max. Au final, pas de douleurs durant l'echauffement, donc je suis parti pour mes répétitions de 3' (au lieu de 800m, je n'avais toujours pas de piste).
Séance difficile comme toujours, mais ca fait du bien une fois passé, on sait que l'on a bien bossé.
Travail resistance dure. 7*800m à (3:50 to 3:41) 13.79 km 01:07:15
FC Moy 158 (79%) FC Maxi 192 (96%) Dénivelé + 25 m
Attention : Spoiler !
par personne

Posted il y a 9 ans 4 mois #371221
Bravo pour le bénévolat. :)

Ça m'est arrivé une paire de fois d'être le dernier sur mes premiers trails. :P
La bière est encore meilleure quand il en reste. :laugh:

Jolie séance en passant.
C'est quoi résistance dure? :dry:
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371222
secalex écrit:

C'est quoi résistance dure? :dry:

Une allure entre AS5 et VMA, aux alentours de 90% de VMA je pense .En fait ,c'est de la VMA mais sous un nom différent pour pas faire peur, 3' de travail, 2' de repos.

Pour la bière, oui, le président avait vu large. Et en plus, le dernier repartait avec un lot, un coffret dégustation de bière. Bon elle était pas encore fraiche, mais on en avait mis d'autres de cotés.
par personne

Posted il y a 9 ans 4 mois #371227
Merci pour l'info et merci pour la bière. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes