S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de secalex sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371568
C'est clair qu'elle est pas mal cette sortie. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371584
Perso une sortie comme celle là, même en situation optimum genre 18/20° je prends :laugh:

Belle sortie en tout cas.
par Osmo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371678
Je reste admiratif de voir des personnes courir par ces températures ! :blink: .... et d'arriver à faire d'aussi belles séances ! :cheer:
... je mesure la chance que j'aie d'être arrêté en ce moment :side:
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371723
t'es un malade ! j'ai carrément annulé toutes les sorties cap! trop dangereux ! j'ai été à la piscine uniquement. B)

Je ne sais pas comment tu fais pour être dans la cible par 33 degré :laugh:
par taek78run

Réponse de Air1 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371731
personne écrit:

Kharaez écrit:

personne écrit:

Et en plus, le dernier repartait avec un lot, un coffret dégustation de bière.

Juste le dernier ? C'est classe en tout cas !

Les premiers aussi, je te rassure ;)
Mais ce que j'ai adoré dans le trail (que je n'aime toujours pas d'ailleurs), c'est la solidarité. Bon ok, il y a avait que 150 personnes, et c'est à la campagne, et en plus on offrait le plateau repas, mais tout (ou presque) le monde était la pour accueillir le dernier. Une compétition sur route, les derniers finissent dans l'indifférence générale parfois au milieu des voitures des premiers qui s'en vont :S , c'est moins familial comme ambiance. Bref, d'un point de vue bénévolat, j'aiderais à nouveau dans ce genre de course, c'est certains.

Hier, canicule toujours, j'ai été faire ma sortie le soir à la fraiche (33° :blink: ) après manger. Bref, de bonnes conditions :P
le 02/07/2015 Travail à 90%FCM : 3 * 8' à 90%FCM avec R=1'30 - 01:03:38 pour 13.12km
Allure moyenne : 4'51"/km soit 12.37 km/h FC Moy 157 (79%) FC Maxi 185 (93%)
Comme vous pouvez l'imaginer, dur de garder les FC dans les cibles. J'ai essayé de rester en dessous des 90% (179 chez moi) en FC max autant que faire se peut, mais ca a explosé sur la troisième rep du fait de bonnes montées lors de passage de ponts et d'écluse. Bref, pas mal satisfait dans l'ensemble pour une reprise du travail au seuil, ca faisait juste cinq mois que j'en avais plus fait. Faut que les sensations reviennent.
Et un RAC calamiteux, cuit niveau cardio bien que les jambes soient encore fraiches.

Attention : Spoiler !

Tes allures n'ont pas trop baissées en raison de la chaleur, tu as de la chance!
par Air1

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 4 mois #371969
Merci à vous.

Pour la chaleur, c'est simple, je suis en mode canicule depuis des mois deja. Pour moi, au dessus de 20°, c'est l'enfer. Et du coup 30 ou 40 ne changent pas beaucoup la donne, j'ai chaud et je sue, et je rale.

Pour les allures, je ne gère rien en fait, je fais tout à la FC. Meme le seuil est travaillé à la FC. Avec un seuil à environ 177/178, je travaille donc avec des cibles un chouilla en dessous et au dessus, cible de 175/177/180 sur les trois répétitions de la dernière séance. Je me focalise dessus, et je laisse l'allure etre ce qu'elle est. Dans les conditions du moment, ca permet de garder les allures constantes en compensant la dérive due à la chaleur, en hiver, ca se traduit par des allures progressives croissantes autour de l'allure seuil. Bref, j'essaye de pas me prendre la tete sur des cibles, et de rester raisonnable en surveillant le cardio.

le 05/07/2015: SL 1h30 à 70/75%FCM.
Supposé etre plus courte, vu que j'arrive pas à caser une quatrième séance en ce moment, j'ai rallonger un peu cette sortie, mais toujours en EF. Que ce fut galère. Pourtant parti à la fraiche, pas moyen de se réveiller, et une allure tortue tout le long, mais FC sous controle.
15.84 km en 01:28:36 Allure moyenne : 5'35"/km soit 10.73 km/h FC Moy 139 (70%) FC Maxi 163 (82%)

le 06/07/2015 Travail à 90%VMA : 6*1000m Resistance Dure - 01:16:38 pour 15.73km
Allure moyenne : 4'52"/km soit 12.32 km/h FC Moy 139 (70%) FC Maxi 163 (82%)
Après une sortie vélo le matin plus éprouvante que prévue, j'ai attendu autant que faire se peut la baisse des T°, mais bon, faudra quand meme faire avec 31°. J'ai copié sur Sylvain, je suis aussi parti pour 6*1000 (au lieu de 900, fierté à la con), mais j'ai fait les récup en courant lentement moi :P (bon en meme temps, je court plus lentement, et pas à midi). Du coup, un peu de mal à rentrer dans le rythme, et pas sur de tenir, j'arriverais quand meme à rentrer dans les cibles (3'40 et toucher les 95%de FCM) sur la fin en me mettant vraiment à fond, la dernière rep vraiment au mental. Que c'est dur l'AS5, mais que ca fait du bien une fois la séance finie.

par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes