S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de seskap sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369438
oui c'est le problème. Si tu as couru qu'un Marathon ou qu'un semi et que tu as fait 25x 10 km il y a des chances que ton profil soit bidon. Je pense que pour pouvoir se fier aux allures que sort le logiciel il faut avoir courru deux courses (longue et courte) au taquet et sans avoir trop progressé entre les deux.
Sinon il faut passer par la case tripatouillage.

Mais à part ça les séances sont super interressantes (en tout cas pour le plan Marathon)
Tu peux aussi oublier les graph avec les FC dans les séances. A moins de courir des Marathons à 87% de FCm.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369466
@Jerome: demande au vendeur ce qu'il peut te proposer à la place. Elles sont pas mauvaises, elles sont juste pas au niveau du reste. J'ai acheté des Zonda pour 300euros, un poil plus légère, mais bien plus rigide (assymétrique, plus de rayon du coté cassette) et surtout les roulements sont plus souples. un poil plus chère, les cosmic elite ou les shimano rs31 (du felt ar3) sont de très bon choix pour le tri. Sinon, je fais 1m80, a l'aise sur le 54, voir la potence trop grande à mon gout.

@sylvain: c'est sur que vu ton temps sur marathon, le logiciel beugue, comme nous tous en fait :P
Si tu tuilises le modèle jack daniels, un seul temps de course suffit. Prend le meilleur (surement un 10), et basta. D'ailleurs, les plans sont très fortement inspirés par Jack Daniels. Quand tu regardes bien, les séances sont faites à E/M/T/I/R pace grosso modo. Après comme Thomas, les séances sont bien sympathiques, mais surtout bien costaudes.
par personne

Réponse de Air1 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369469
personne écrit:

Mais bon, je commence à me faire une raison, je n'ai pas le mental et l'envie nécessaire pour me faire mal sur 10km. Soit j'arrive à changer ca, soit va falloir que je me concentre plus sur les semis, sur lesquels les sensations sont à chaque fois bien meilleures. ;)

Tu n'es pas seul :) Les 10 c'est bien une fois de temps en temps, mais quand on n'aime pas ca, il faut vraiment arriver très frais (physiquement et mentalement) pour faire un temps. Vive les semis!!! Et bonne reprise des plans JP
par Air1

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369472
personne écrit:

@sylvain: c'est sur que vu ton temps sur marathon, le logiciel beugue, comme nous tous en fait :P
Si tu tuilises le modèle jack daniels, un seul temps de course suffit. Prend le meilleur (surement un 10), et basta. D'ailleurs, les plans sont très fortement inspirés par Jack Daniels. Quand tu regardes bien, les séances sont faites à E/M/T/I/R pace grosso modo. Après comme Thomas, les séances sont bien sympathiques, mais surtout bien costaudes.

je trouve que le plus important c'est de prendre une perf RECENTE et à fond, sinon çà fausse les allures je trouve (moins réalistes!!)

+1 avec les séances sympas
par mezos69

Réponse de taek78run sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369496
Merci Fabrice pour les infos .
Je pense sincèrement prendre le felt a cause de sa selle flipflop et surtout j'achète un velo pour une relation de confiance avec un velosciste . Avec giant c'est le velo c'est tout.

Bonne prépa pour Vichy ?
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Re: A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 5 mois #369515
Tu as bien raison.

J'avais pas trop aimé non plus l'accueil à Notre Dame chez Giant. Mais pas non plus bien recu à Triathlon Store (indifférence).
Mais j'aimais bien l'esprit Felt. Plus le bouclard à Figeac chez qui j'ai acheté le vélo était super sympa, en plus de faire un vrai effort comercialement.

Sinon, pas Vichy, trop cher, trop loin. Si L il y a, ca sera Troncais ou Vouglans en aout, et surement le L dIDF en septembre.

Je viens de découvrir qu'il y avait des Versaillais à Sens ce week end, en nombre, et surtout en force (2,3,14), ca rigole pas dans ton club.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes