Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Repose toi bien et récupère (de la course ET du w-e ) bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
donc mon programme jusqu'à l'^été:
-Les traines savates 10km (9avril) -> course prépa
-20km Lausanne (30 avril)
-course féminine genève 6km (14mai) -> juste pour le fun!
-trail de la vallée de joux 20km 800mD+ ( 22mai)-> objectif découverte!
-Course féminine Bern 10km (19 juin) -> pour le fun mais si possible sous les 50'...
une question concernant la prépa pour les 20 km de Lausanne: un parcours tout en montée: 12km de montée +6 km de descente + 2km de plat... pour un total d'environ 230m D+!
je pense (mais peut-etre que je me trompe) que sur un parcours tel que celui-ci il est impensable de tenir une allure spécifique...j'aurait donc souhaité remplasser les séance AS par des séance a FC spécifique.
je pense que je courrerer cette course entre 85-90%FCM voir un peu plus 92%..
donc mon entrainement se composerai de séance EF (70-75%FCM)
de SL avec du travail entres 80-85%FCM
et des séances spécifique avec du travail entre 85-92%FCM.
vu qu'il y a beaucoup de D+ sur ce parcours et que 3 semaine plus tard je fait un trail (juste pour le fun et découvrir la discipline, aucun objectif) je pensait remplacer une semaine sur 2 la séance VMA par une séance de côte, cohérent ou non?
de plus je pense réaliser les SL sur un terrain bien valloné.
voici mon ébauche de plan: www.conseils-courseapied.com/lmp/alassea...es-entrainement.html
tout cela vous semble-t-il ok, ou avez vous des remarques, propositions a faire? tout commentaire est le bienvenu
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
voilà bien remise de mon périple parisien, reprise du boulot en force! il me faut prévoir mon entrainement pour les mois a venir! car je vais reprendre dès la semaine prochaine, en espèrant que la hanche ne joue pas des siennes....
donc mon programme jusqu'à l'^été:
-Les traines savates 10km (9avril) -> course prépa
-20km Lausanne (30 avril)
-course féminine genève 6km (14mai) -> juste pour le fun!
-trail de la vallée de joux 20km 800mD+ ( 22mai)-> objectif découverte!
-Course féminine Bern 10km (19 juin) -> pour le fun mais si possible sous les 50'...
une question concernant la prépa pour les 20 km de Lausanne: un parcours tout en montée: 12km de montée +6 km de descente + 2km de plat... pour un total d'environ 230m D+!
je pense (mais peut-etre que je me trompe) que sur un parcours tel que celui-ci il est impensable de tenir une allure spécifique...j'aurait donc souhaité remplasser les séance AS par des séance a FC spécifique.
je pense que je courrerer cette course entre 85-90%FCM voir un peu plus 92%..
donc mon entrainement se composerai de séance EF (70-75%FCM)
de SL avec du travail entres 80-85%FCM
et des séances spécifique avec du travail entre 85-92%FCM.
vu qu'il y a beaucoup de D+ sur ce parcours et que 3 semaine plus tard je fait un trail (juste pour le fun et découvrir la discipline, aucun objectif) je pensait remplacer une semaine sur 2 la séance VMA par une séance de côte, cohérent ou non?
de plus je pense réaliser les SL sur un terrain bien valloné.
voici mon ébauche de plan: www.conseils-courseapied.com/lmp/alassea...es-entrainement.html
tout cela vous semble-t-il ok, ou avez vous des remarques, propositions a faire? tout commentaire est le bienvenu
ouh lààààààà beau programme
pour ces questions techniques ce serait plus à Gilles de voir ça mais il nous avait concocté un programme pour Marseille Cassis l'an dernier qui a un profil approchant ; si j'ai le temps ce soir je vais te le rechercher
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@Sabine: volontier si tu retrouve le plan!
aujourd'hui belle journée printanière, j'en profite pour faire une petite sortie en vélo de route! les cuisses tirent un peu mais ca fait du bien!
et la FC joue au yoyo!
connect.garmin.com/activity/72403186
je pense faire dimanche une petite sortie en EF tout cool et dès la semaine prochaine j'attaque sérieusement!
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Tiens voilà le lien dont te parlait sabine :
www.conseils-courseapied.com/plans-speci...arseille-cassis.html