S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

Réponse de fred sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 7 mois #45180
bonne reprise et encore félicitations.
@+
ps le pont du gard n'a qu'a bien se tenir.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 7 mois #46131
Bravo Sonya, :P ;)

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 7 mois #46447
Bravo Sonya et pour avoir lu tout tes déboires je sais que ce n'est que plus mérité!!C'est en forgeant.... ;)
par Robert72

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 6 mois #47623
Sonya ecrit

Gilles bonjour, j'ai besoin de ton avis : je fais le trail du pont du Gard le 13 mai, 26 km et 1100m de D+. petite prépa en 3 seances semaine, car beaucoup de fatigue due au W et pas d'objectif, sinon me faire plaisir...le 3 mai, course de 13,3 km dans le village à coté, pas de deniv, juste 2 jolies côtes...j'ai bien envie de la faire, mais est-ce judicieux ? et si oui, que faire avant, pendant et après ? merci de ton attention

Tu en es où actuellement au niveau des tes entrainements ?
Aprés le 13 mai as tu d'autres objectifs ?
par gilles

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 6 mois #47628
bonjour Gilles, je fais 3 séances semaine, je suis dans la partie spécifique de ta prépa trail, en général je fais 1 SL, 1 séance technique et 1 EF. Je ne peux vraiment pas plus, j'ai beaucoup de taf et je commence à sentir ma vieille carcasse qui se rebelle (j'accumule les petits bobos)....cette semaine j'ai fait hier 8 x 200m en 48" , jeudi EF et soit une SL de 2h samedi ou la course dimanche. Je coupe après le trail du pont du gard, au moins 3 semaines, et cet été ça va être très light: je bosse tout l'été...donc ce sera 2 sorties CAP + VTT (je viens de m'en offrir un !!!!).pas d'objectif donc. Merci pour tes conseils :)
par sonya

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 6 mois #49276
Bonjour à tous, c’est le retour de la vieille mule….Beaucoup de taf, pas d’Internet pendant 10 jours (livebox qui trépasse !!!!)…bref, presque un mois d’absence.

Donc jeudi dernier, Trail du Pont du Gard, 26 KM et 1100 m de D+. C’était la 1° fois que je frottais à cette distance : ça partait plutôt mal, avec une prepa en eau de boudin ( pas du tout une recette du coach Gilles :laugh: ) par manque de temps, fatigue, blessure et météo exécrable. La semaine avant le trail, je n’ai carrément pas couru !!!!
Finalement, ça c’est passé pas mal du tout, avec un terrain extrêmement glissant (apres une semaine de pluies torrentielles) et je l’ai gérée tranquillou : 3h27’, 281° sur 335, pas de quoi sauter au plafond, mais je penser pas la boucler en moins de 4H. donc satisfaite…Askatasuna a fait le tres joli temps de 2h55’.

PLACE à LA RECUP !!!!!la vieille mule est fatiguée, donc coupure CAP , 3 semaines mini. De +, ça s’intensifie côté boulot, et comme je bosse tout l’été, je préfère jouer la prudence.J’ai acheté un VTT, je vais donc faire du vélo dans les dentelles de Montmirail, j’ai programmé des randos et de la piscine, et de la muscu en PP pour l’été.

Si je fais un bilan de ma 1° saison de trail, je suis tres heureuse. J’ai reussi à terminer toutes mes courses, j’ai accumulé du foncier, de l’experience de gestion de course. Et j’ai reussi mon objectif perso sur le trail du Ventoux, aussi modeste soit-il. Nous avons commencé à plannifier la saison prochaine avec Askatasuna, rien n’est vraiment fixé pour le moment, mais je pense programmer 1 ou 2 trail blanc car j’ai adoré cette experience. Et il faut absolument que je travaille ma technique en descente, qui est supernulle, je me fais doubler par tous ceux que j’ai « mangé » en côtes !!!! Je vais augmenter très progressivement les distances et les D+, donc pour la saison 2010-2011, un trail comme l’Ardéchois (37 kms) serait un bon objectif. Je sais que je ne dois pas raisonner en KMS mais en durée d’effort, et pour le moment, 5 h me semble le max pour progresser avec raison.

Bonne suite à tous, je viendrais tout de même lire vos posts. :)
par sonya

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes