S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 5 mois #23875
Tu as raison. Profite à fond. Décompresse. Joue les feignantes. Tu l'as bien métité ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 4 mois #25024
salut Sonya
je viens seulement de prendre connaissance de ta réussite, génial, je suis heureuse pour toi, j'admire vraiment ta combativité, bravoooooooo :woohoo:
par sabine

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 3 mois #26923
Bonjour à tous, de retour après mes 3 semaines de coupure (8 juin-29 juin) puis j’ai repris très tranquillement, à l’aide du plan de reprise proposé par Gilles : les deux premières semaines avec 2 séances/semaine d’EF puis 3 séances/semaine d’EF en augmentant progressivement les durées et les distances, mais en restant à une moyenne de 9 à 9,5 KM/H et une FC moy comprise entre 65% et 70 %. Pendant ma semaine de vacances à Biscarosse, je vais rester à 3 séances/semaine mais je vais introduire du fractio ( 2 x 6’ à 85% avec r = 5’) dans ma 1° SL d’1h10’. Je vais refaire un stage de surf, bien que je n’ai pas pratiqué depuis l’année dernière.
Je reprendrais le plan de prépa trail (20km-40km) à partir du 7 septembre pour 11 semaines, avec en objectif le trail des Truffières le 22 novembre (Saint-Paul 3 Châteaux, dans la Drôme). Mon objectif principal pour la saison 2009-2010 sera le trail du Ventoux en mars, le petit parcours (environ 25 kms et 1500m de denivelé) . Et tout cela évidemment, en compagnie de Askatasuna.
Voilà, j’espère pouvoir enfin me consacrer un peu + à la CAP cette année, même si professionnellement c’est une année très importante pour moi, avec mon départ de mon ancien poste pour me consacrer à plein temps à mes nouvelles activités dans le domaine sportif .
Bonne semaine à tous.;)
par sonya

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 3 mois #27053
Salut Sonya
Me voilà de retour de ta magnifique région ;)
Si j'ai bien compris tu te consacre à fond au trail cette année ?
par gilles

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 3 mois #27412
bonjour à tous, de retour de Biscarosse après une semaine intensive surf + CAP, le tout avec une météo superbe. je confirme ma passion naissante pour cette discipline, cette année j'ai vraiment progressé, d'ou un grand plaisir.la difficulté c'est qu'il faut pratiquer, pas évident en Méditerranée...en cap, j'ai commencé à introduire du fractio long (6' x2) à 80-85 %, ça se passe bien. le seul pb, ce sont les températures qui nous obligent à courir très tôt avec Askatasuna, départ entre 6h30 et 7h le matin. hier, on a frolé les 41°..
Exact Gilles, ce sera une saison de trail, de la petite distance, pas plus de 25 km pour cette année, je préfère progresser tranquillement vers les 40 km en prenant mon temps. Je vais donc suivre tes plans, je pars sur la base de 3 séances/semaine pour mon 1° objectif (Les Truffières en nov.) car je vais également avoir 2 séances de natation (j’ai enfin décidé de prendre des leçons cette année !!!). pour le 2° objectif, le Ventoux en mars, ce sera peut-être 4 séances, mais je rajouterai de l’EF…je vais tenter de lire les suivi et me remettre à jour… ;)
par sonya

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 15 ans 3 mois #27539
Coucou Sonya, je vois que tu restes sur les trails, c'est parfait, un de ces jours, il faudra venir en faire un du coté des ch'tis, tu verras ce n'est pas le plat pays, comme on pourrait le croire.
Bonne continuation.
a+
par CHRIS62

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes