S'équiper pour la course à pied

suivi de fred

Réponse de sabine sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16621
moi j'ai payé 110 euros en tout pour l'ensemble des tests (mon cardio est sur la liste du lien donné ci dessus), non remboursé.
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16649
Je reviens par rapport au test d'éffort sur tapis non remboursé par la sécu, je ne comprends pas , à partir du moment que vous avez une ordonnance pour faire ce test, pourquoi vous ne serez pas remboursés ?
Pouvez vous m'expliquer ?
par CHRIS62

• Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16675
Salut Fred !
Merci pour ton petit mot sur mon suivi ;-)
Je me pose également des questions sur le prix du test d'effort. J'avais une ordonnance pour allez au CHRU de Lille. Mon médecin du sport m'a certifié la fois dernière que le test serait remboursé. Je pense qu'il sait de quoi il parle car il fait parti de ceux qui les font passer là-bas.
Pour la petite histoire, je lui ai demandé combien de temps il fallait compter. Il m'a répondu que ça dépendait du coureur (forcément ;-). Il a fait passé le test une année à Benoit Zwierzchiewski (dit Benoit Z ;-) et ça avait été assez long ! Tu m'étonnes : 2h06 au marathon, 1h01 au semi, 28'45 au 10km, ... Un bon client :)
Séb.
par Seb

Réponse de sabine sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16689
pour moi ce n'était pas remboursé car je l'ai passé dans un centre sportif .Le médecin qui me l'avait prescrit m'avait dit que ce genre de test préventif n'était pas remboursé!:huh: pourtant un gars marathonien en stage avec moi en janvier a passé un test de ce genre dans une clinique de Tours et lui a été intégralement remboursé, mais comme il a plus de 50 ans, ça dépend peut être de l'âge ?
par sabine

Réponse de phiphi sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16690
Salut ,
pour que le test d'effort sois remboursé il faut obligatoirement passé chez son médecin traitant et posséder une ordonnance. Je crois que c'est la procédure.
par phiphi

• fred
  • Portrait de fred Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred sur le sujet Re:suivi de fred

Posted il y a 15 ans 8 mois #16711
alors pour ce fameux test d'effort je les ai contacté pour plus d'infos.
Alors il faut une ordonnance pour faire un test d'effort.ensuite *soit tu le fais sur vélo et tu es remboursé, (surv fc et trension seulement). * soit tu le fais sur tapis avec une indication médicale (type cardiopathie, antécédents familiaux...) et là tu es remboursé *soit tu le fais sur tapis pour convenance perso et là tu pais de ta poche.
voila le fin mot de l'histoire.Sur le tapis tu as la même surv + des indications sur ta vma...

autrement sortie hier 1h avec 50' de footing et 3Km en as21.pas de douleur au pied juste une petite gêne.jambes super mais la fcmoyenne était trop haute.
Ce matin sortie sl de 1h40 avec 3*3Km en as 42(j'ai eu du mal a faire du 5' au Km j'étais toujours entre 4'55 et 4'45).la gêne au niveau du pied est revenu a partir du Km 10 et cela a été vraiment douloureux a partir du Km 16.....:(
par contre une fois la douche prise cela allait beaucoup mieux.
reste a attendre et voir pour la suite.
@+
par fred

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes