[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #288807Mais non, ce n'est jamais inutile, même si on n'arrive pas au but recherché.Bon, ben ce matin, j'étais parti pour laver l'affront de l'échec cuisant de lundi sur mon test des paliers.
Motivé à fond, bien reposé, j'arrive sur la piste (pourrie de flaques d'eau) à 9h00 en posant ma grande à la danse.
Je me suis bien préparé mentalement, j'ai mes paliers bien en tête, j'ai prévu de chauffer sur les 4 premier paliers, je sais que le test ne commence vraiment qu'à partir du 5ème (160).
Eh bien les sensations étaient là, aucun souci, jambes bien reposées depusi lundi.
140 premier palier, un peu de difficultés à stabiliser le FC, mais rien de grave, je ne m'alarme pas, ça se calme tout seul vers 700/800m.
145, RAS, régularité d'horloge, je monte doucement en température (5°C affichés au thermomètre du stade)
150, tout va toujours, si ce n'est un petit bug de cardio (subitement 172bpm) qui m'inquiète sur le coup, mais rentre dans l'ordre rapidement.
155, je suis chaud, ça tourne bien, je sais que les choses sérieuses vont commencer
160, allez, on y est, c'est le premier palier un peu difficile, où il faut en général bien tenir l'effort pour ne pas ralentir. Ça va plutôt bien, je tiens l'allure sans trop forcer. C'est toujours ça de pris, comme ça je garderai des réserves pour les prochains paliers.
165, j'arrive à accrocher le 165 sur les 200m d'accélération ,mais je sens qu'il faut cravacher pour tenir l'allure. D'un coup, ce n'est plus du tout la même musique que sur les paliers précédents! Les 200 premiers mètres sont déjà difficiles, et je suis obligé de pousser vraiment pour tenir l'allure. Le cœur ne demande qu'à descendre, mais je le pousse à ne rien lâcher. 300m, et c'est chaud, je commence à gamberger, je suis déjà dans le dur au bout de 400m à 165, je ne vais jamais pouvoir tenir le palier à 170! 500m, les jambes tourneraient bien toutes seules, mais le sens le cœur qui cogne. Pourtant la FC est bien calée sur 165, mais je me sens en train de crever! C'est clair que je ne pourrai jamais finir le test! 600m et...
...Je bâche.
Quel boulet.
Verdict:
Palier 140: 05:27 (FC Moy 143, Max 152)
Palier 145: 05:25 (FC Moy 145, Max 148)
Palier 150: 05:07 (FC Moy 150, Max 174)
Palier 155: 04:49 (FC Moy 155, Max 158)
Palier 160: 04:36 (FC Moy 161, Max 162)
Palier 165: 600m : 02:31 (FC Moy 165, Max 166)
Bon, ben voilà... Encore un test inutile...
C'est pas grave, je vais continuer à m'entrainer à la FC avec mes chiffres de l'an dernier...
Cela dit, ne te prends pas la tête avec ça, continue ta prépa avec tes références actuelles
Après, je me pose aussi la question si ce genre de test est vraiment indispensable pour un trail
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #288878Après, je me pose aussi la question si ce genre de test est vraiment indispensable pour un trail
ce genre de test précède une façon de s'entrainer, le nom de test un peu usurpée, c'est plus une cartographie du moteur.
concernant ton cas Gyom, ben j'sais pas trop quoi te dire !
c'est bizarre de craquer d'un coup d'un seul comme ça !
c'est quoi ta FC max ?
ton record sur 10 ?
bye
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #288906Je pense qu'il vaut mieux oublier un peu ce test pendant quelques temps...
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #288908Peut être que tes sensations sont mauvaises (l'impression d'être au taquet) à cause d'un manque d'entraînement à FC21/FC10 ??
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #288947PS : as tu reçu mon MP ?
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Malédiction du Test Delerue: le retour.
Posted il y a 10 ans 10 mois #289023Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.