[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #287776taek78run écrit:
Je pense également que ça vient de ta SL qui était trop rapprochée. Sachant que ce test a été assez rapidement écourté, il n'a pas dû trop te fatiguer. Je te proposerai bien de faire une EF jeudi et de retenter le test le WE prochain...Je pense qu'il faut être frais pour ce test, comme pour tous les tests (vma etc), effectivement une SL de 2h ça laisse des traces.
Malheureusement, non ! Car le dernier palier donne l'estimation de la VMA. Et sans cette estimation, il est difficile d'analyser les résultats du test.Du coup est-ce que les données sont à minima exploitable? (à mon avis ça fausse tout).
Lors de ta précédente tentative, tu avais réussi à faire le palier à 170 ? A combien situes-tu ta FCM ? Comment l'as-tu évaluée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #287791Oui, c'est probablement ça... Hier encore j'avais les jambes un peu dures...une SL de 2h ça laisse des traces
Mais j'étais vraiment bien pendant 5 paliers, puis le 6ème un peu dur (normal, ça commence à aller vite pour moi à 165bpm) et subitement, crac, la panne sèche sur le 7ème palier.
Je suis déçu... Déçu!
Qu'est-ce que je suis déçu...
Seb35 écrit:
Ah oui, de le faire à la place de ma SL donc.Sachant que ce test a été assez rapidement écourté, il n'a pas dû trop te fatiguer. Je te proposerai bien de faire une EF jeudi et de retenter le test le WE prochain...
Faut voir si j'ai accès à une piste samedi matin, mais l'idée me plait, je n'aime pas que ça foire 2 fois de suite comme ça...
La dernière fois, j'avais fait le palier 170 dans la douleur, et lâché au palier 175 (point de côté depuis le palier 160).Lors de ta précédente tentative, tu avais réussi à faire le palier à 170 ? A combien situes-tu ta FCM ? Comment l'as-tu évaluée ?
Je suis d'autant plus déçu que la dernière fois, c'était en septembre, sans plan particulier, et après les vacances, donc des conditions physiques pas au top. Alors que là, ça fait 4 semaines que j'ai repris pour l'Ecotrail, et les ratios commencent à devenir présentables. Pour preuve les temps que j'ai aperçus à ma montre ce midi m'ont paru honnêtes, et je me sentais assez frais jusqu'à 160 inclus... Et badaboum à 165.
J'estime ma FCM à 180/181 bpm pour 44 ans. J'ai atteint 181bpm le 11/11/2013 sur la ligne d'arrivée d'un 8km. Donc je pense qu'on doit être dans le vrai. Mais j'ai les plus grandes peines du monde à passer au dessus de 170, sur des séances de VMA difficiles par exemple...
EDIT: Pas pu résister, j'ai regardé directement dans la montre:
Palier 1 - 142 FC moy - 5'44"
145 - 5'47"
151 - 5'18"
156 - 5'05"
160 - 4'47"
165 - 4'30"
170 - HAAAaaaaaa aaa ...
Et je m'aperçois... Que j'étais entre 10 et 15" plus vite que ça en septembre!
Comme quoi, les sensations de "ratios honnêtes"...
Bon, y'a pas, faut se reprendre, j'en refais un samedi!!
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #287804Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #287850+1Allez c'est pas grave Guillaume !!! Moi j'ose même pas me lancer sur ce type de test !
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #287857Après, pour les rendements dans les FC hautes (AS21 ou AS10), je suis moins intéressé pour le moment, vu que je n'ai pas d'objectifs prévus sur route. (même si je sais que c'est à travailler aussi)
J'avais réussi le premier test sans souci, puis j'ai planté le 2ème et le 3ème... C'est vrai que finalement, c'est un peu dur...
J'ai les cannes un peu douloureuses ce soir!
Je vais me concentrer sur le prochain, j'en ai vraiment BESOIN pour structurer mon entrainement.
PS: et tout ça ne me dit toujours pas pourquoi TrainingCenter ne veut pas transférer mes entrainements dans mon 310!
Ctrl-Pomme-S me donne "L'appareil sélectionné ne prend pas en charge l'envoi de données.", alors que ça marchait il y a quelques jours...
J'arrive à transférer du 310 sur l'ordi, mais pas de l'ordi au 310 (couplage et transfert de données activés sur la montre).
Quelqu'un a une idée?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: Caramba! Test Delerue foiré!
Posted il y a 10 ans 10 mois #2879491/ Question bête , ta clé ant+ , tu la branches toujours sur le même port USB ? si non essai sur l'autre .J'arrive à transférer du 310 sur l'ordi, mais pas de l'ordi au 310 (couplage et transfert de données activés sur la montre).
Quelqu'un a une idée?
2/ Essai de réinstaller le logiciel ant+