[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.
Posted il y a 11 ans 4 mois #247733Pour ton pré test guillaume, contrairement à toi, je le trouves plutôt pas mal maitrisé.
Moi quand je fais le test, je programme ma montre qui bip dès que je dépasse 1 ou 2 puls (pour le palier 150, je programme que la FC doit resté entre 149 et 151) comme ça les écarts sont très rapidement corrigés.
Tu as raison de faire des laps manuels, le GPS n'est clairement pas adapté pour ce test.
Bon courage en tous cas et n'hésites pas si tu as des questions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.
Posted il y a 11 ans 4 mois #247806EDIT: sur GC, Seb35 dit:
Ah bon? Tu trouves?Belle maîtrise de ta FC !
Comme dit plus haut, je trouve que j'ai fait de sacrés écarts pourtant...
Je pensais pouvoir rester dans une fourchette de -1/+2 par rapport à la cible, et j'étais plutôt dans du 0/+5 (sur quelques décamètres, mais +5 quand même)...
maclad écrit:
Je partage l'avis de William (et le mien), je trouve ton contrôle de la FC plutôt bon. Pour cela il suffit de jeter un oeil à ta courbe de FC connect.garmin.com/activity/336098382 . Pour comparaison, mon 1er test : connect.garmin.com/activity/59286483 .Pour ton pré test guillaume, contrairement à toi, je le trouves plutôt pas mal maitrisé.
Moi quand je fais le test, je programme ma montre qui bip dès que je dépasse 1 ou 2 puls (pour le palier 150, je programme que la FC doit resté entre 149 et 151) comme ça les écarts sont très rapidement corrigés.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.
Posted il y a 11 ans 4 mois #247841Cela dit, je pense pouvoir faire mieux encore.
J'espère qu'une meilleure maitrise des pics de FC me permettra d'avoir une FCmoy nickel sur chaque palier.
Réponse jeudi!
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.
Posted il y a 11 ans 4 mois #247964Je regarderai le résultat de Jeudi avec intérêt !
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.
Posted il y a 11 ans 4 mois #247973Je déteeeeeeste la chaleur!Tu as l'air de craindre la chaleur...
Je me disais même hier après la séance que je préférais encore courir sous la flotte ou dans la neige!
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #248315Les derniers paliers étaient en effet un peu plus durs à tenir que les premiers, mais ça allait quand même. (je n'en aurait pas fait un de plus pour autant!). Pendant le test, j'étais assez fier de ma maitrise de ma FC, je suis resté bien concentré, mais du coup, j'était souvent une petite pulse au dessus, ça se sent dans les moyennes. J'espère que ça ne faussera pas trop le test.(déjà que le t° est limite;;
Test réalisé au stade municipal, piste homologuée de 400m avec un revêtement raboté par les scolaires, mais tout à fait acceptable.
Temps un poil chaud (18/19°C en début de test, 20/21°C à la fin), avec une espèce de soleil voilé et un poil de vent sur exactement un demi tour de piste.
Je sors de 10j de pause, suite à un trail de 30km et la prépa de 12 semaines avant, avec juste 50' en EF il y a 3 jours.
Les chiffres (tout justes sortis de la montre, ça sera plus précis ce soir)
Échauffement - 1.03km, 6'08" (139 FCmoy)
Palier 1 - 5'46" (141 moy)
Palier 2 - 5'37" (145 moy)
Palier 3 - 5'20" (150 moy)
Palier 4 - 5'07" (156 moy)
Palier 5 - 5'00" (161 moy)
Palier 6 - 4'54" (166 moy)
Palier 7 - 4'50" (171 moy)
Palier 8 - 4'35" (177 moy)
J'ai essayé de remplir moi même le fichier excel qui va bien, et ça me donne une VMA de 14.5! (16.3 par VAMEVAL en octobre dernier ). Je ne sais pas quoi en penser.
Quant à la courbe, elle est... très courbe!
Vivement l'interprétation par les experts, que je puisse commencer à programmer mes séances de la semaine prochaine!