[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #248406courirenbretagne.forumactif.com/t2930-gy...est-de-paliers#48417
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #248410Disons qu'au départ déjà, j'ai le projet de changer de méthode d'entrainement.oui c'est vrai c'est beau mais on en fait quoi après ???
c'est pour ça que je veux pas en faire
Je en remets pas du tout en cause les plans du site, mais j'espère ainsi pouvoir adapter encore plus fidèlement les séances à mes capacités. Mon physique "hors normes" (pour la CàP en tout cas) me fait souvent réfléchir, et je trouve l'approche Delerue particulièrement intéressante.
Mais c'est comme quand tu passes du PC au Mac, au début, t'es un peu perdu...
Seb35 écrit:
J'ai vu, merci bcp, j'y répondrai à tête reposée.J'ai posté un message chez les copains de JCEB :
courirenbretagne.forumactif.com/t2930-gy...est-de-paliers#48417
Mais du coup, je vais poster les questions idiotes ici plutôt
Pour les FC de "régé", c'est les FC en dessous de 70% de VMA que je dois balayer lors de mes sorties en EF, c'est bien ça?
J'ai déjà trouvé plein d'infos dans les différents suivis sur JCEB, mais j'ai encore quelques trous, je vais probablement un peu te solliciter, je m'en excuse par avance...
Je voudrais dans un premier temps reprendre l'ossature du plan d'entretien C-CàP et remplacer les séances de Gilles par leur équivalent "entrainement à la FC". Mais pour commencer, je ne sais même pas quoi faire lors de ma SL de demain...
Il faudrait que j'épluche un de tes plans FC pour te piquer tes séances, en y mettant mes FC.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #248417C'est bien ça ! Le principe est de composer une séance avec les FC correspondant à 63-65-67%VMA (et 70%VMA si tu veux faire une séance un peu plus dynamique). Avec tes valeurs de FC une séance de base serait, par exemple, 15'(127)-20'(132)-10'(137). Bien sûr tu as droit de laisser parler ton imagination et de parcourir également les FC correspondant à 64-66-68%VMA.Pour les FC de "régé", c'est les FC en dessous de 70% de VMA que je dois balayer lors de mes sorties en EF, c'est bien ça?
Pour ta SL, si tu veux rester sur de l'EF, tu composes ta séances en balayant (de manière croissante) les FC situées entre 63 et 70%VMA... Si tu souhaites, faire un peu de spécifique marathon, tu peux monter jusqu'à 150-155 (en prévoyant 10' de retour au calme après le spécifique).
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #248942Et pas beaucoup de temps pour poster depuis le boulot. Il reste toujours le smartphone, mais c'est pas le top...
Dommage, j'avais plein de trucs à demander!
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #249084Au fait la sortie trail du 20 , tu le sens comment vis à vis de madame gyom ? J'en ai pas parlé encore maisj'ai bon espoir d'être dispo, il faut que je m'organise par rapport à ce qui est prévu.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!
Posted il y a 11 ans 4 mois #249090Au fait la sortie trail du 20 , tu le sens comment vis à vis de madame gyom ? J'en ai pas parlé encore maisj'ai bon espoir d'être dispo, il faut que je m'organise par rapport à ce qui est prévu.
Question très pertinente du léporidé bleu ciel !!!
Ça s'organise M. 193 ?