S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #248406
J'ai posté un message chez les copains de JCEB :
courirenbretagne.forumactif.com/t2930-gy...est-de-paliers#48417
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #248410
leoxav écrit:

oui c'est vrai c'est beau mais on en fait quoi après ???

c'est pour ça que je veux pas en faire :laugh:

Disons qu'au départ déjà, j'ai le projet de changer de méthode d'entrainement. ;)
Je en remets pas du tout en cause les plans du site, mais j'espère ainsi pouvoir adapter encore plus fidèlement les séances à mes capacités. Mon physique "hors normes" (pour la CàP en tout cas) me fait souvent réfléchir, et je trouve l'approche Delerue particulièrement intéressante.
Mais c'est comme quand tu passes du PC au Mac, au début, t'es un peu perdu... :P

Seb35 écrit:

J'ai posté un message chez les copains de JCEB :
courirenbretagne.forumactif.com/t2930-gy...est-de-paliers#48417

J'ai vu, merci bcp, j'y répondrai à tête reposée.

Mais du coup, je vais poster les questions idiotes ici plutôt :blush:
Pour les FC de "régé", c'est les FC en dessous de 70% de VMA que je dois balayer lors de mes sorties en EF, c'est bien ça?

J'ai déjà trouvé plein d'infos dans les différents suivis sur JCEB, mais j'ai encore quelques trous, je vais probablement un peu te solliciter, je m'en excuse par avance... ;)
Je voudrais dans un premier temps reprendre l'ossature du plan d'entretien C-CàP et remplacer les séances de Gilles par leur équivalent "entrainement à la FC". Mais pour commencer, je ne sais même pas quoi faire lors de ma SL de demain... :S
Il faudrait que j'épluche un de tes plans FC pour te piquer tes séances, en y mettant mes FC. :P
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par gyom193.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #248417
gyom193 écrit:

Pour les FC de "régé", c'est les FC en dessous de 70% de VMA que je dois balayer lors de mes sorties en EF, c'est bien ça?

C'est bien ça ! Le principe est de composer une séance avec les FC correspondant à 63-65-67%VMA (et 70%VMA si tu veux faire une séance un peu plus dynamique). Avec tes valeurs de FC une séance de base serait, par exemple, 15'(127)-20'(132)-10'(137). Bien sûr tu as droit de laisser parler ton imagination et de parcourir également les FC correspondant à 64-66-68%VMA.

Pour ta SL, si tu veux rester sur de l'EF, tu composes ta séances en balayant (de manière croissante) les FC situées entre 63 et 70%VMA... Si tu souhaites, faire un peu de spécifique marathon, tu peux monter jusqu'à 150-155 (en prévoyant 10' de retour au calme après le spécifique).
par Seb35

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #248942
Plus de connexion à la maison depuis vendredi... :(
Et pas beaucoup de temps pour poster depuis le boulot. Il reste toujours le smartphone, mais c'est pas le top...
Dommage, j'avais plein de trucs à demander! :P
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #249084
ah flûte, tu as un problème (de dslam) chez ton fournisseur? ou tu n'as pas payé la facture :P

Au fait la sortie trail du 20 , tu le sens comment vis à vis de madame gyom ? J'en ai pas parlé encore :P maisj'ai bon espoir d'être dispo, il faut que je m'organise par rapport à ce qui est prévu.
par taek78run

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Premier test de paliers!

Posted il y a 11 ans 4 mois #249090
taek78run écrit:

Au fait la sortie trail du 20 , tu le sens comment vis à vis de madame gyom ? J'en ai pas parlé encore :P maisj'ai bon espoir d'être dispo, il faut que je m'organise par rapport à ce qui est prévu.

Question très pertinente du léporidé bleu ciel !!!
Ça s'organise M. 193 ?
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes