S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247624
J'espère que tu pourras être dispo le 20/07 (je vais m'arranger aussi pour être dispo) en aout c'est trop délicat pour moi sauf à la faire un dimanche sous la pluie :P
Je suis des vôtres pour la sortie en groupe.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247694
Bon, alors voilà les résultats (forcément inexploitables) de mon mini test Delerue. C'est juste pour me faire la main, pour voir comment ça fait.

Conditions:
-21°C au bas mot, ciel légèrement couvert et assez lourd
-De retour sur piste pour la première fois depuis... Pfouuu... Je ne sais même plus! Ça fait plus de 6 mois que je n'ai fait que du trail je crois bien... (détail amusant, y'avait même une toile d'araignée dans mes godasses de route! :D)
-Lundi midi, à jeun, après un W-E de goret (bouffe et apéros dans des proportions déraisonnables)

Déroulement:

-De peur de me gourer dans les FC, ou de louper un tour, ou je ne sais quoi, j'ai programmé ma montre pour une séance d'intervalles 1100m/300m, avec pour projet de laper à la main à 100m/200m.
-J'ai prévu de ne pas faire les derniers paliers (pas le temps et trop chaud), j'attaquerai à 145, puis je verrai bien jusqu'où je vais...
-quelques tours d'échauffement pour me mettre tranquilou à la FC du premier palier (145), et après, BIP, je lance le test.
--Les paliers sont globalement difficiles à stabiliser! Je me retrouve facilement à +4 ou même +5 pulses par rapport à l'objectif! Il faut que je sois plus concentré, chaque fois que je pense à autre chose, j'accélère et la FC s'envole...

Résultat:
Echauffement - 1.50km : 08:26 (5'38", FC Moy 131, Max 150)

Palier 145 - 05:27 (FC Moy 146, Max 150)

Palier 150 - 05:10 (FC Moy 152, Max 155)

Palier 155 - 05:06 (FC Moy 156, Max 160)

Palier 160 - 05:00 (FC Moy 162, Max 165)

Palier 165 - 04:51 (FC Moy 167, Max 170)

J'ai arrêté à 165, il me manque donc 2 paliers.
Il est intéressant de noter que sur piste, la montre a tendance à exagérer les distances, et donc à artificiellement booster les allures... ;) ( données brutes ici )

Bon, je sais bien que ces chiffres ne sont pas exploitables (trop de biais dans le test), mais ça me fait un petit entrainement pour le "vrai" test prévu jeudi, où il devrait faire 18°C.
Je ferai alors tous les paliers de 145 à 175 inclus (du moins j'espère!). Et même je me suis dit que s'il me reste une once de pep's, je tenterai le palier à 180 BPM (soit 99,5%FCM). :silly:
Mais bon, c'est pas gagné, c'est chaud sur la fin...

A suivre...

EDIT: sur GC, Seb35 dit:

Belle maîtrise de ta FC !

Ah bon? Tu trouves? :huh:
Comme dit plus haut, je trouve que j'ai fait de sacrés écarts pourtant... :(
Je pensais pouvoir rester dans une fourchette de -1/+2 par rapport à la cible, et j'étais plutôt dans du 0/+5 (sur quelques décamètres, mais +5 quand même)...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par gyom193.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247701
Pour t'aider à effectuer ton test dans les meilleurs conditions, demande aux experts de te conseiller sur la meilleure marche à suivre, entre Jean-Yves, William, Jérôme, Cyril, Sébastien... (J'en oublie forcément :blush: ) tu devrais avoir des réponses pertinentes ;)

J'ai commencé à entamer les négociations avec ma tendre et douce pour le 20 :whistle:
par Knau80

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247702
Houlà... Attendez pour le 20...
Je n'ai pas encore entamé les négociations avec la mienne... :blush:

(on a du monde le 20 au soir, et le 21, on sort le midi, et on veut regarder passer le TDF au bout de notre rue... Ça fait pas mal de trucs...)
par gyom193

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247704
Je bloque le 20 juillet, du coup je vais bien me reposer pour éviter de me faire briser les jambes! J'ai la réputation du 95 a tenir :laugh:

Sinon guillaume, ton test est pas mal pour une première fois, tu verras qu'avec l'expérience tu devrais être plus proche de la cible et pas a +2 puls de moyenne ;) tu dois bien déceler pour revenir sur la cible pour ensuite ré accélérer un poils si tu es trop bas, etc...

Bonne soirée !

Édit:

Bon bah le 20 ne semble pas possible, un vrai ministre ce guillaume :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par RunningZap.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Passage à la FC + entretien estival.

Posted il y a 11 ans 4 mois #247705
Une question me traverse soudainement l'esprit : " c'est qui le patron ??? " :P :P
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes